Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bamboo

Terra tropical et phelsuma .... [photos]

Recommended Posts

Guest bamboo

Salut, apres la tres belle demo d'amphiprion en matiere de decor je me lance a mon tour ! C'est vrai qu'il a donné super envie a pas mal de monde je pense !

Je compte utiliser ce terra pour un couple de phelsuma juv, le terra mesure 60Lx50Hx50l .... Apres le decor fini c'est bromeliaces, xaxim etc ... Un bassin d'eau est prevu sur la droite du decor.

Voici l'avancement du decor fait avec de la mousse polyurethane, ensuite peint, et enfin resiné et avec de la tourbe en plus , mais la je galere j'ai vu qu'amphiprion avait fait plusieurs couche de resine et je me demande si pour moi c'est pas trop tard car j'ai deja colle la tourbe !

Et je bloque aussi pour le nettoyage et le rincage , vous pouvez m'en dire plus ?

100_2345.JPG

100_2347.JPG

100_2348.JPG

Guest Amphiprion

Les 4 couches permettent d'assure une etancheite parfaite ainsi qu'un plus grande protection contre les choc, griffures, etc...

Donc si tu as deja mis la tourbe et aue tu veux quand meme mettre de nouvelles couches, tu le peux sans probleme car la resine est assez epaisse. Il faudra juste que tu remettes de la tourbe de nouveau sur la derniere couche.

Pour le rincage, il suffit d'utiliser un tuyaux d'arossage ou la douche. Ne met pas trop de pression pour ne pas arracher la tourbe mais un bon flux d'eau pour bien faire partir les substance nocive qui resterai a la surface. 2 ou 3 bon rincage fera l'affaire.

PS: je suis heureux de voir aue ca t'a donnee envie ;)

la mousse expansive ch'est chian paske c'est trop leger moi jaV fai des cavité pr mes gutt bah elle les soulevé et detruisai tt :cry: moi j'avai mi de la colle par dessu pui du sable pui re de la colle pui re du sable les petit truc ke jav fai été vraimen simpa jmetrai des foto demain :wink:

Guest bamboo

Oui c'est vrai que ca donne envie !!!

C'est pas mon premier decor en mousse mais c'est le premier sur lequel je met de la tourbe ! Pour les couches t'as raison, j'ai repassé par dessus et enfin retourbé.

Pour le rincage ca roule, merki !

Euh une question au passage j'hesite vraiment entre phelsuma et grenouille ? Mais quelle grenouille, une jolie qui chante pas trop la NUIT !

Vous avez des idees ?

Guest Amphiprion

il ya beaucoup de choix, deja si tu veux pas de chant la nuit, il y a les diurnes (bien que quelques chant peuvent persister la nuit)

Ensuite le chant est tres variable d'une espece a l'autre, allant de l'inaudible aux concert 5.1 ;)

Donc comme toujours, le choix doit etre aiguille d'abords en fonction de tes gouts et des comportement que tu recherches.

Guest bamboo

Merci pour vos reponses, en fait je n'ai pas de choix tout construit ni meme d'exigences particulieres, je voudrais juste une grenouille plus ou moins arboricole, qui chante peu la nuit, qui se nourrit de grillons et souriceaux, qui conviendrait parfaitement a un biotope tropical planté avec une temperature moyenne !

Je ne connais vraiment pas assez lezs grenouilles pour faire un choix seul, mais je n'attends qu'une chose, m'y mettre et apprendre a aimer le comportement de cette bete .Je pense acheter la grenouille a la ferme tropicale, choix judicieux ?

La rainette de white me plais assez bien j'ai fais des recherches et c'est a peu pres celle qui ressort le plus souvent !

Si vous connaissez d'autres especes a conseiller je suis preneur , a bientot bonne fete ce soir et a l'annee prochaine !!! :wink:

Guest bamboo

Voici le terra fini et planté, je le laisse tourner quelques semaines comme ca et apres j'y colle des habitants !

100_2484.JPG

Guest orochimaru

c'est mimi comme tous tu as d'autres photos?

ta mis quoi pour finir comme annimal?

Guest stan 45

Salut,

Sa donne bien mais peut tu nous indiquer les plantes que tu as mis car je crois voir du "lierre" ...

Et la plante au premier plan Ă  gauche :?:

Sinon le ficus pumila et les bromé devraient se plairent .

Salut

STAN 45

Guest bamboo

oui il y a bien un lierre ! je sais que c'est toxique, mais je le laisse quand meme, apres il y a une plante carnivore,une nepenthes, et au premier plant a gauche c'est de petites branches feuillues et il y a maintenant une petite orchidee en plus...

Je n'ai toujours pas trop etablie de choix pour la bete, j'hesite vraiment entre du phelsu et une grenouille ???

100_2498.JPG

100_2501.JPG

Guest toxine

je trouve ton decors vraiment classe si ce n'est un peu foncer a mon propre gout mais en tout cas je te felicite il est tres.... naturel

Guest bamboo

petiterratrop.JPG

j'ai mis un peu de mousses histoire d'eclaircir encore le decor, c'est vrai que c'etait sombre ...

Je pense rajouter des lianes naturelles et c'est fini !

Guest orochimaru

ta fais une sorte de fontaine ou c'est juste un petit bassin sur la droite?

Guest bamboo

c'est une "fontaine" euh bof y'a juste une pompe qui refoule l'eau sur le decor sur 15 cm seulement ...

Guest vulbas

superbe, vraiment beau, le seul truc c'est que je n'aime pas trop les bambous Ă  l'horizontal.

bravo Ă  toi

Guest bamboo

lol les bambous en fait m'aident a plaquer le decor en mousse contre les parois mais apres avec les lianes ca passera je pense ...

Guest Daboia

Pareil que vulbas ! Les bambous gachent tout le naturel d'autant plus qu'ils sont introuvables dans cet Ă©tat (horizontales) :wink:

Guest michael

TrÚs joli terra...comme Vulbas et Ointinho, ce sont les bambous qui flashent et quand tu auras trouvé le moyen de faire tenir tout ça...ce sera nickel :wink:

Bonne continuation!!!

@+++

Mike

Guest squatmate

Pour faire tenir le décor en mousse tu n'a pas meilleur temps de le coller directement sur les parois avec du silicone (sans acrylique je crois pour éviter que ça bouffe ton décor en polyur.) Sinon si veux garder ton décor démontable, tu peux toujours essayer un systÚme avec des scratch mais je ne sais pas ce que cela va donner avec l'humidité donc à confirmer par un connaisseur.

En tout cas superbe déco. Perso j'y verrais bien une jolie grenouille.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...