Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lil corn

UN superbe serpents inconnu??

Recommended Posts

Guest lil corn

salut tout le monde je suis nouveau et jai vu se superbe serpent :o:shock: ds une émissions ds les animalerie il ne lon pas montré mais je crois que c un python jungle alors si vs avez des renseignements nésitez pas lol :lol:

Il est noir foncé avec des globes oranges flash

:shock:

A+ 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lil corn

non vraiment pas!!!!!!!

 

 

c saaa :roll: lolllllllll sa crache hein :groaor:

post-2917-1359251173,8353.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eryx colubrinus loverdidgei...

 

Gongylophis colubrinus, oui. Par contre je vois vraiment pas ce qui te fait dire que c'est un loveridgei... Si t'arrive à voir ça à partir de la photo.... respect ! :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lil corn

tk yé vraaiment beau sa se maintient tu (détails) :jump:

 

 

A+ lil corn :groaor: :jump3:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bilumania

Encore un taxon changé et je suis même pas au courant !!!!!!! :shock:

Bon bah maintenant c'est gongylophis colubrinus. Pourtant ça me parrait évident que c'est loverdidgei. Les grosses taches sur le fond orange, ça trompe pas... :-D [/i]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mysty666

Salut Bilu'!

Alors pour moi il n'y a aucun doute C bien du Loveridgei!

 

...et non pas du LoverDJ comme dirait notre ami Bilu'!!! :lol::lol::lol:

:roll:

 

PTDR!!!! C vrai que je suis vraiment diabolique D fois! :twisted:

 

Bien amicalement, Zotz!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi j'ai toujours un gros doute...

Effectivement, pendant longtemps on a fait la disctinction entre les deux sous especes que sont colubrinus et loveridgei mais Tokar a montré que seul la couleur était à la base de cette distinction et rien d'autre n'a pu être relevé pour l'affirmer. De plus, il me semble avoir lu que des specimens à robe jaune ont été trouvés au Kenya et des specimens orange en Egypte ce qui seme encore plus le trouble quand à la validité de ces deux sous especes. Pendant qu'on y ai, notons l'existence d'une troisième sous espece ( rufescens ) en cours de validité... ?

Pour finir, je sais que ce que je vais dire ne prouve strictement rien mais 2 gongylophis jaune m'ont été vendu comme des loveridgei... allez comprendre... :lol:

Personnellement, je me range du coté de Tokar pour dire que ces deux sous especes n'ont plus lieu d'être...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bilumania

Tu sais il y a plein de forme de loveridgei (pardon pour les fautes Mysty 666). Jel'ai grossie sur adobe photoshop. C'est pas terrible mais bon... :?

post-2785-1359251174,826.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais il y a plein de forme de loveridgei

 

Euh... si tu pouvais développer un peu plus... Car je ne vois vraiment pas ce que tu veux nous dire là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bilumania

C'est le mieux que jeux puisse faire ! Si je la faisait à une taille "normale", elle serait trop grosse. :x Si il y un expert de photoshop parmi vous ?

Tu as plein de variantes de couleurs ! La photo de Steve c'est une forme orange...

 

Ps: un expert pour mac os x. Vive le mac ! 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais en fait c'est pas la photo qui m'interesse... Tu dis qu'il y a "pleins de forme de loveridgei". J'aimerais que tu m'expliques ce que tu veux dire par l√†. Car si tu ne reconnais pas les colub colub des colub loveridgei gr√Ęce √† leurs couleurs, alors l√† je comprend vraiment pu pourquoi tu affirmes que c'est un loveridgei !! :lol:

Par contre si tu dis qu'au sein des loveridgei on rencontre plusieurs couleurs ( jaune et orange ), vu que la couleur etait la seule differenciation possible entre colub colub et colub loveridgei alors dans ce cas là tu vas dans le sens de Tokar pour affirmer que ces deux sous especes n'ont plus lieu d'être... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bilumania

D'abord il y a le loveridgei tout ce qu'il y a de plus normal...

On distingue de formes principales la orange (comme celle de la photo de Steve) et la jaune. Après il y a les mutations de couleurs ect... Don quand je disais qu'il y a plein de forme de colubrinus, je voulais dire que, outre les deux sous-espèces, il y avait des variétés de loveridgei différentes les unes des autres...

 

Et de toute façon je vais arrêté de surveiller le sujet... C'est en tout cas un colubrinus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • une tite question

    Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

    Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

    Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

    √Čvasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...