Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Axwouel

Brumisateur : ya trop de choix

Recommended Posts

Guest Axwouel

Salu a tous

j'aimerais acheter un brumisateur et j'ai fais quelques recherches sur internet pour savoir lequel acheter . J'en trouvé 2 sortesà prix pas trop cher : le Hydro-plus brumisateur de Hoby et le Generateur de brouillard de Exo terra ;(voir le lien)

http://www.animauxdiscount.com/index2.p ... ivers0.htm

seul pb il ya une diference de prix net entre ces 2 brumisateur(ainsi que pour leur membrane de rechange) ... et je ne sais pas si il y une differance de qualitée ou de capacitée a cree de la brume qui la justifirait

Bref : si qqn aurait une petite idee pour m'aider merci de me repondre

a+ tt l'monde et merci

Guest xrank

il s'avĂšre que ces gĂ©nĂ©rateur ce rĂ©vĂšle tenir plus du gadget qu'autre chose... les rĂ©sultats obtenus sont pas gĂ©niaux, de plus la pastille a ultrason doit tjs ĂȘtre dans une quantitĂ©e d'eau relativement prĂ©cise pour assurer le bon fonctionnement mais celle ci doit ĂȘtre protĂ©gĂ©e car elle emmet une chaleur assez forte qui pourrait occasioner des brĂ»lures sur des animaux a la peau relativement fragile...

en rĂ©sumĂ© ça donne un effet estĂ©tique et c tout... ça peut ĂȘtre sympa pour le look du terra...

amicalement

Guest tomtom

je suis bien d'accord avec xrank. j'en avais un et ça fait longtemps que je l'ai virĂ© car au bout d'un moment ça fonctionne mal et mĂȘme le cĂŽtĂ© esthĂ©tique n'y est plus.

Guest LYN--X
il s'avÚre que ces générateur ce révÚle tenir plus du gadget qu'autre chose...

Xrank je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que sa serve SEULEUMENT a l'esthetique,bien sur que sa sert a l'esthetique mais aussi et surtout a améliorer l'hygrometrie dans le terrarium!

moi j'ai pris celui-ci a 49.99€

http://www.aquadream.fr/boutique/produc ... cts_id=736

et il est super :-D

voila a+ :wink:

Guest tomtom

tu augmente l'hygrométrie pour une install toute petite mais moi je peux te dire que ça ne change rien. tu verra s'il fonctionnera bien dans quelques mois!

Guest xrank

ma réponse fait suite a de nombreux témoignages... l'hygrométrie monteras dans des petits bacs effectivement mais pour un résultat efficace il faut passer le cap au dessus bcp plus honéreux que tu trouvera dans un systÚme de brumification avec des buses, une fine projection d'eau provoqué par une pompe hautre pression entre 7 et 15 bar... mais là tu multiplis le prix par 4 minimum en france et 2 en hollande... Sinon un bon vapo avec de l'eau osmosée pour éviter le calcaire et c bon... c ce que je fais avec mes bacs a dendros...

Guest Axwouel

un gros merci a tous... :lol::lol::lol::lol: je pense savoir lequel je vais acheter (ce n'est pas que pour l'effet , c'est aussi pour l'hydrometrie (j'ai un ptit terrarium))

encor merci et a bientĂŽt :jump2:

Guest thierrito

J'suis d'accords avec les detracteurs des brumisateur. (malheureusemment d'ailleurs)

J'ai acheter celui d'exo terra, et j'etais super content.

sa faisait super chouet dans les branchages et les fausses plantes et sa faisait monté correctement l'hygro.( a oublié pour les grand terra)

Mais bonjour l'install.

alors déja cela ne fonctionne qu'avec de l'eau déminéralisé ou osmosé. ensuite il faut toujours un niveau d'eau correct donc avec la chaleur du terra on est bon pour en remettre tous les deux jours.

ensuite faut prevoir un systeme pour proteger le brumisateur et resultat sa met le souc sur la brumisation. et rend le remplisage hasardeu.

Et il faut faire gaff car comme sa met du temps a se répendre le substract fini par etre super trempé.

et le ponpon c'est que ces fichus membranes s'encrasse rapidement et sont super fragiles, et du coup ne marche plus . donc resultat des courses c'est une grosse galere..

depuis j'ai opté pour un systeme bien plus pratique, c'est le pulverisateur automatique de gardena pour plante, sa vaut 80 euros environ et tu peut t'en servire pour plusieur terra.

il y a un reservoir de neuf litre donc pas mal d'autonomie.

voila. mais bon sa fait pas de brume!!!

Guest Axwouel

dis... tu dit que la membrane se casse facilement...mais il en vende pour 5 euros ,j'en achete 3 avec le brumisateur (au cas oĂč il changerais de model )et je sui tranquil de ce cotĂ© lĂ  ; ensuite c'est pour le metre dans un aquaterrarium (pas de problem au nivo de substrat trempĂ©); et enfin j'ai vu qu'il existe des sortes de petites bouĂ©es pour que le brumisateur soit tjr au bon nivo

bref tu pense que dans ces condition il ya encor beaucoup de probleme?

en tout cas merci pour tes conseil

sinon pour le "truc" a 80 euros..... ca depasse mes budjet :-D:-D:-D

Guest thierrito

bas si c'est pour un aquaterra sa risque de s'encrassé rapidement ,parce qu'il va beigné dans l'eau. c'est fait pour fonctionné dans de l'eau déminéralisé et propre.

si tes menbrannes coute que 5 euros c'est super.

Tu sais moi je voulais ce truc

je l'ai eu j'etais super content.

pis apres j'ai compris la galere, et resultat je l'ai dégagé.

pis pour le budget; la pompe gardena est une des moins cher. tu peut lui adjoindre plusieure tuyaux, faire des gouttes a gouttes etc.

comparé a la eheim c'est vraiment pas beaucoup.

Fait comme tu le sent.

maintenant chacun son avis.

a+

thierrito

Guest Axwouel

oki merci je vais refléchir encor un peu.... et je vais voir un peu sur les sits ce qu'ils disent de ta pompe

bref merci du conseil :wink: mais faut que je réfléchisse (ça m'arrive de temp en temp :-D:-D:-D )

Guest Taranis

De toute façon, ils sont tous fabriquĂ© de la mĂȘme maniĂšre et pour la plus grande partie dans la mĂȘme usine.

Le meilleure marché est celui qui sera fourni par Messner au printemps prochain.

Prix annoncĂ© : 29.99 € ( je pense )

De plus, il le font aussi en plus grand modÚle ( plusieur attaché ensemble )

VoilĂ , sinon le Fogger d'exo terra fonctionne trĂšs bien.

Un super fogger vient de sortir en belgique, le prix est de +/- 80 € et il est gĂ©nial, il se mets Ă  l'extĂ©rieur, et injecte la brume via un systĂšme de tuyau. RĂ©glable en dĂ©bit et avec une grande rĂ©serve, il peu convenir Ă  n'importe quel terra.

Guest Axwouel

eu... Taranis quand tu dis que le fogger fonctionne tres bien... ça fait combien de temps que tu l'as?

et le super fogger peut il emmetre sufisament de brume pour 2 terra? (j'avoue que ça m'interresse) de plus, est-il plus puissant que les autres brumisateurs ou un systĂšme artisanal permeterait d'avoir Ă  peu prĂšs le mĂȘme rĂ©sultat?

en tt cas merci pour ton opinion et tes conseils

Guest xrank

c un systĂšme d'humidification d'air que tu peux trouver dans tous les mags.. relier a 1 ou plusieur tuyau, c vrais que ça peut ĂȘtre pas mal...

Guest Mootwan

hello

j ai achter le brumi d exo terra en novembre... resultat il ne marche plus aujourd'hui...

42.90 dans l os... heureusement que mon animalery est comprehensive (et que je suis un bon client surtout) et ma fait un bon d achat!

quoi qu il en soit pour mon terra de 120/60/60 je tablais a une humidité a 55% la journée et 65% la nuit(limite pour un bci),tout en vaporisant 2 fois par jour(voir plus)!

conclusion pour moi: belle effet de brume c est tout...

par contre j aimerai savoir ou trouver cette pompe gardena...

ps: taranis on pourrait avoir par hasard un lien ou trouver l appareil dont tu parle?

Guest Adrien78

Salut ,

Moi je vais un peu defendre ces brumisateurs ...

Dites vous que si ils ne durent pas longtemps ou s'ils ne font pas du tout assez de brume c'est surement de votre faute ....

J'en ai un ( fogger ) pour une especes de plante carnivores ( Heliamphora pour les connaisseurs ) qui necessite des besoin tres particuliers et qui est tres delicate a elever ...

Pour cette famille originaires des Tepuis Venezualiens , la brumisation ou vaporisation reguliere n'est pas obligatoire mais tres benefique .

Elles ont besoin d'une humidité de 80 a 100% , plus souvent 100% , ce que j'arrive a obtenir avec mon fogger .

Il marche par cycles d'environ 20minutes , de nuit comme de jour ( 20 minutes eteint , 20 allumé , 20 minutes eteind etc ) .

Un ventilo de PC est placé dans le terrarium de facon a deplacer la brume pour ne pas qu'elle reste plaquée au sol .

De cette facon , il fait dans le terrarium de mes heliamphoras entre 80-90 et 100% d'humidité et ce 24/24h ...

Je n'ai pas changé ma membrane depuis 6 mois et elle est impecable.....

Adrien

Guest Mootwan

c est que ta sans doute de la chance... mais l idée du ventilo de pc .. pas bete tu as un schema de conception?

Guest xrank

je pense que ton bac est de petite taille et que tu n'a pas a protéger le foogre car pas de bestioles dans le bac....

Guest Adrien78

Salut ,

Je pensais que vous y aviez deja pensé....

Je ne pense pas qu'un schema soit utilile .

Si vous ne voulez pas de "gros" ventilo de PC ( 8-10cm sur 8-10cm ) ds vos terra , ils ont a la ferme tropicale par exemple des ventilo de 3-4cm sur 3-4cm , il n'y a pas besoin de plus grand ....

Il suffit de l'installer assez pret du fogger , proteger le tout des betes et c'est tout , c'est pas plus compliqué que ca . :wink:

Adrien

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...