Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest dragon

Nourriture BOUCHON

Recommended Posts

Guest dragon

bonjour

je recherche un fournisseur nourriture sous forme de bouchon pour l'élevage de rats .(dans cages labo)

j'achète en gros si le prix est résonnable!

merci à tous ceux qui pourront m'aider et me donner des bon plans

cordialement

DRAGON

Guest hardcandy

t as la ferme trop qui les fait, tu dois aussi pouvoir negocier avec certaines animaleries genre truffaut( ils les mettent jamais en rayon) sinon pour des prix vraiment vraiment interressants c plutot le nord, voir meme la belgique. mon eleveur de rats trouvait les 25kg a 10e a un moment mais c etait en hollande!

Guest dragon
tu dois aussi pouvoir negocier avec certaines animaleries genre truffaut( ils les mettent jamais en rayon) !

salut

tu connais un truffaut qui est susceptible d'en faire?

ET pour la hollande c'est trop loin :x

merci encore

DRAGON

Guest -BenN-

Salut,

comme Dargon, je serais aussi interressé par des bouchons.

mais moi je suis en Belgique et je n'en ai pas vu en vente dans les animaleries que je fréquente...

Je dois dire que 10‚ā¨ les 25kg :shock: je suis int√©ress√©, ils font peut-√™tre des envois?

A+

[benN]

Guest themomo62
":29glnvum]Salut,

comme Dargon, je serais aussi interressé par des bouchons.

mais moi je suis en Belgique et je n'en ai pas vu en vente dans les animaleries que je fréquente...

Je dois dire que 10‚ā¨ les 25kg :shock: je suis int√©ress√©, ils font peut-√™tre des envois?

A+

[benN]

Il y a Duponzoo qui en fait par 25 Kgs, et je les touches effectivement dans les 10 euros (je n'ai plus le prix exact dsl).

Laurent

Guest -BenN-
T'es ou [benN] en belgique? prés de la frontière a Lille?

Non pas vraiment je suis de Mons, c'est à +/- 80 km à l'Est de Lille.

Il y a Duponzoo qui en fait par 25 Kgs, et je les touches effectivement dans les 10 euros (je n'ai plus le prix exact dsl).

Laurent

Moi qui pensai justement y aller le mois prochain cela tombe bien

Merci :wink:

Guest hardcandy
salut

merci encore

DRAGON

je pense que tout les truffauts qui ont un rayon rongeur consequent doivent en avoir, en plus vu le prix des boites de nourriture (de mauvaise qualité en plus)qu ils ont en rayon, ca m etonnerais qu ils nourrissent leurs betes avec autre chose que des bouchons....

Guest dragon
salut

merci encore

DRAGON

je pense que tout les truffauts qui ont un rayon rongeur consequent doivent en avoir, en plus vu le prix des boites de nourriture (de mauvaise qualité en plus)qu ils ont en rayon, ca m etonnerais qu ils nourrissent leurs betes avec autre chose que des bouchons....

ok merci je vais essayer de voir sa........

mais c'est vrai que 10‚ā¨ les 25kg c'est pas ch√®re 8)

c'est ou sa duponzoo? (coordonnées exacte SVP)

ils on pleins de sac ???car si moi j'y vais c'est pour prendre une vingtaine voir une trentaine de sac!!!

merci

dragon

Il faut éviter de les garder plus de 3 mois normalement les sacs au pire 4, après tu perts les vitamines surtout.

Il y en a jamais 20 c'est sur, a chaque foi que j'y vais c'est entre 5 et 8 que je prend (le tout).

Faut donc demander qu'il réserve (il n'ont pas beaucoup de stock)n ou faire les deux Dupont ya peut etre moyen d'en avoir 10-15 sac en tout.

Il faut éviter de les garder plus de 3 mois normalement les sacs au pire 4, après tu pers les vitamines surtout.

Il y en a jamais 20 c'est sur, a chaque foi que j'y vais c'est entre 5 et 8 que je prend (le tout).

Faut donc demander qu'il réserve (il n'ont pas beaucoup de stock)n ou faire les deux Dupont ya peut etre moyen d'en avoir 10-15 sac en tout.

Guest hit62500

En effet à dupontzoo le sac est bien de 10e pour 25kg, si j'auré sus, j'en auré 5 sac quand j'y est été!

Guest dragon
Il faut éviter de les garder plus de 3 mois normalement les sacs au pire 4, après tu perts les vitamines surtout.

.

c'est vrai :shock:

pourtant les bouchons sont des aliments dite SEC non? Et les aliments sec ne perdent pas les vitmaines comme les aliment frais.........

tu est s√Ľre de ce que t'avance???

MERCI

DRAGON

Guest dragon

c'est vraiment dommage qu'ils aient si peu de sac et faire le trajet paris/duponzoo pour 5 sac sa le fais pas.........

je vais voir sa avec dupONzoo.....ils ne font pas de livraison sur paris par hasard?

MERCI

DRAGON

Bah oui, y'a meem une dete dessus :(

C'est comme tous les granulets, il perdent leur vitamine au fur et a mesure

Guest themomo62

Humm, pour ma part je reste aussi septique sur le fait qu'ils puissent perdrent leurs vitamines, mais bon, sinon à mon avis la date c'est plus pour des soucis d'humidification qu'autre chose.

Laurent

C'est juste des dates de péremption!

Au fur et a mesure du temps ou a l'air c'est comme tout les aliments anhydre ou hydrique cela pert leur qualité (dont les vitamine en priorité)

Je vous invente rien, ca m'a même été confirmé par le représentant de Versel production de toute sortie d'aliment pour animaux!

Confirmation sur le paquet : fabrication 120 jours avant la date indiqué cf photo annexe!

post-704-1359251170,4999.jpg

post-704-1359251170,5352.jpg

Guest themomo62

Y'a pas de problèmes, au niveau date de péremption etc pour ma part je te crois, même si j'en ai pas sur mes sacs, c'est juste que je ne vois pas comment un aliment sec pourrait perdre ses vitamines, mais si ça t'a été confirmé, c'est ok.

laurent

Guest -BenN-

probablement que les vitamines sont dégradées par oxydation au contact de l'air...

Guest dragon

Bonjour :D

Sur ce forum y’a-t-il un belge qui fais régulièrement ou de temps en temps des trajets vers paris ou proche ? En faite c’est pour me ramener à chaque fois que c’est possible des sacs de nourriture rats sous forme de bouchon acheté chez duponzoo car c’est vraiment pas chère comparer au prix parisien….

Sachant que le sacs de 25kg est de 10‚ā¨ environ moi je paye a celui qui veux bien me rendre ce service 15‚ā¨ par sacs ! 8)

Bien s√Ľr ce service que je demande est avantageux :-D pour le belge qui vient r√©guli√®rement sur paris pour un autre motif c‚Äôest-√†-dire pour le travail,voir des amis‚Ķ.. et qui par la m√™me occasion m‚Äôapporte les sacs .

Ce n’est pas la peine de venir sur paris QUE pour m’apporter quelques sacs. :lol: Vous y serez perdant (niveau argent car il y a le prix de l’essence)…à moins que vous m’apportiez une vingtaine voir une trentaine de sacs en même temps ..

Je vous demande ce service car je n’est pas le permis :x:evil: …j’ai le code :-D mais pas le temps de commencer les heures de conduites

:?

Merci d’avance à celui ou ceux qui pourront m’aider !!!

Cordialement

DRAGON

Guest -BenN-

En tout cas moi je ne peux pas t'aider...je n'ai m√™me jamais √©t√© a Paris...et je ne crois pas que je vais y aller bient√īt...

Le grossiste chez qui je me fournis en Aubiose (litière de chanvre) est aussi grossisite pour Versele Laga. Or Versele Laga propose une gamme de bouchons pour rats (Rat & Mouse Duo). Ces bouchons sont à peu près bien équilibrés, surtout dans l'optique reptiles (ils sont un peu trop riches donc pour la croissance et la repro c'est bien mais pas pour la durée et la qualité de vie).

Pour ce qui est de la conservation des vitamines, un aliment frais les conserverait un jour, deux au grand maximum, c'est justement parce que c'est un aliment sec qu'ils les gardent aussi longtemps. Mais en effet au bout de 6 mois il n'y a plus grand chose de comestible dans les bouchons, même si le sac n'est pas ouvert.

Sinon, le prix standard des bouchons en animalerie (les Versele Laga) c'est dans les 25/30 Euros les 20 KG. J'aimerais avoir la marque et les caractéristiques des bouchons que vous prenez chez Duponzoo.

Enfin, si c'est pour 20/30 sacs regroupez vous et prenez-les chez le grossiste. Le minimum de commande c'est généralement une pallette (je ne sais plus combien ça fait de sacs, il faudrait vérifier)

Guest dragon

.

Enfin, si c'est pour 20/30 sacs regroupez vous et prenez-les chez le grossiste. Le minimum de commande c'est généralement une pallette (je ne sais plus combien ça fait de sacs, il faudrait vérifier)

salut

chez versele-laga le minimum c'est la commande d'une tonne....

je ne sais pas si versele livre pour les particuliers....

dragon

Guest dragon

sur le site de versele il n'y a pas de rubrique commande c'est bien dommage..........

Guest thefirestarter

DebJH a raison, je me fournis pas loin de chez moi chez un fournisseur

belge, et apparemment ce sont les mêmes paquets que toi DebJH, j'ai

reconnu la même étiquette. En fait je téléphone au gars pour passer

commande, et une semaine après je vais les chercher comme çà j'ai toujours du frais. il y a une date sur le paquet, c'est une date de conservation conseillée. il s'agit de bouchons spécialement conçus pour le régime alimentaire des rats, il y a même la composition des bouchons sur l'étiquette, et la date de consommation est conseillée mais la conservation est je pense plus longue en réalité , surtout avec l'emballage plastique qu'il y a.

En général je prends 2 fois 25 kg à chaque fois, et j'arrive à les conserver assez longtemps même avec le sac ouvert.

enfin, si vous avez juste un trio de rats, il est quand même préférable de prendre un sac à la fois, voire de prendre un sac avec quelqu'un, parce que c'est quand même un aliment économique et les rats sont vites rassasiés avec quelques bouchons.

En ce qui me concerne, je leur donne ces bouchons comme aliment principal, et de temps en temps, je leur mets un bac avec un m√©lange poule (ma√Įs, bl√©), et des croquettes pour chien. il m'arrive aussi de leur filer un morceau de pain sec ou des restes de salades ou diff√©rentes √©pluchures de l√©gumes. les rats aiment le changement et d√©vorent les

aliments différents des bouchons habituels. je donne quand même plus de croquettes (riches en protéines) aux femelles reproductrices.

sinon je voulais ajouter que ces bouchons coutent 10 euros environ les 25 kg à Dadizelles, un peu plus cher près de chez moi, et j'ai déjà trouvé des bouchons à 5 minutes de chez moi à 23 euros les 25 kg, mais ces derniers étaient de meilleure qualité, il s'agit de la marque "prestige", et on voit largement la différence de qualité. après çà dépend de l'élevage que chacun compte faire et de l'argent qu'il veut y consacrer.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...