Jump to content
Sign in to follow this  
Guest 7Xman

Thamnophis Sirtalis Parietalis

Recommended Posts

Guest 7Xman

Comme annoncé dans un précédent post, voici les premières photos de ma thamnophis. Elle était dans sa boite de transport, pour cela qu'il y a un voila opaque. Plus de photos plus tard.

 

img-2011.jpg

img-2010.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Elle vient d'un éleveur se trouvant dans le sud, et à 6 mois.

Elle est effectivement très jolie, très vive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Après une expo montpellieraine très décevante, ma tendre et moi nous sommes rendu au Maxi Zoo de Saint Aunes, recommandé par Elphy la semaine dernière.

Et bien pour les reptiles ont a eu le droit à un joli combo : pas mal d'animaux et vendeuse très compétente (bon, par contre je passerais sur l'étiquette Kinosterdon Carinatum et la maintenance...).

Résultat des courses? Une très belle Thamnophis Sirtalis Sirtalis de plus à la maison, dont voici quelques photos de piètres qualités.

 

img-2017.jpg

img-2018.jpg

img-2019.jpg

 

D'après ce que j'ai lu on peut mettre des individus du même sexe ensemble, dans un terrarium assez grand, ce qui est le cas ici. D'après vous, est-ce que je pourrais tenter le coup après la quarantaine en sachant que même si la parietalis est légèrement plus petite, il y a pas une différence flagrante de taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un thamnophis proximus proximus, tu pourras la mettre avec ta parietalis mais uniquement si ce sont 2 femelles et qu'il y aura un m√Ęle de chaque esp√®ce et sous esp√®ce correspondants √† tes femelles quand tu voudras accoupler ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Ha ouais, c'est vrai qu'en regardant les photos sur le net ça fait bien plus proximus que sirtalis Oo.

 

Par contre pas de souci pour les m√©langes m√Ęles/femelles, je fais tr√®s attention √† ce niveau l√†.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Dans mes lectures j'ai constaté que les maintiens d'individus du même sexe pouvait être fait.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est déconseillé Elessar?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plein plein de choses que j'ai la flemme d'énumérer de nouveau xD

(Suivi impossible, transmission de maladies, stress même si toi tu ne le vois pas, ovulation précoce, respect des moeurs des animaux etc...)

 

Rien que le respect des mŇďurs est suffisant pour moi comme argument.

Attention, les gens font des amalgames chez Thamnophis, à cause des rassemblements lors de l'hibernation... Mais ce n'est pas parce qu'ils sont grégaires, simplement qu'ils n'ont pas le choix vu la densité de population, et à cause d'autres facteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Ok, c'est suffisant pour moi. ^^

 

Tiens, tant que j'y pense, la parietalis a enfin prit son premier repas hier. Sauf qu'après des jours et des jours à tenter de lui forcer la main sur du guppy, j'ai abandonné pour l'instant et passé à la souris qu'elle a mangé du premier coup. Elle a été élevée à la souris, et dur de lui varier l'alimentation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Bon, je vais devoir reprendre des photos de la dernière arrivée, car les avis divergent bien comme il faut quant à son espèce.

En regardant des multitudes de photos sur le net, en m'adressant à des personnes "compétentes" j'en suis à du : sauritus, sirtalis simili et proximus rutiloris...pour un seul serpent ça en fait des dénomination. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

C'est vrai que pour la tienne, et la mienne, ce qui d√©note un peu c'est la bande dorsale centrale qui est d'une intensit√© moins marqu√©e orang√©e que les proximus proximus qu'on retrouve sur le net, tournant plut√īt au jaune p√Ęle. Donc est-ce une marque d'un croisement, hybridation? Ce serait bien emb√™tant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Pas de photo aujourd'hui mais juste des nouvelles de la Proximus qui refusait de se nourrir jusque là. Après dix jours à faire la dure à cuire et à faire comme s'il n'y avait aucun poisson dans son petit bassin, elle a comprit que j'étais du genre à laisser affamer sans aucun remord, donc hier en début d'après midi, plus de poissons.

Ca c'est une gentille fille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tehonu

Quel sadisme :lol:

Superbe ! Ta parietalis a l'air sympa mais on la voit pas très bien... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 7Xman

Oui, c'était des photos quand je l'ai récupéré, à travers la boite de transport. Donc ça fait un petit flou. Mais là je vais tenter d'en reprendre sous peu, voir même une vidéo.

 

Je ne suis pas sadique, c'est pour son bien voyons :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • une tite question

    Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

    Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

    Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

    √Čvasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...