Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tomtomtomy

[cameleon] espèce pour débutant

Recommended Posts

Guest tomtomtomy

bonjour tlm

qq1 pourré me dire la quelle de c trois espèces est la plus facile a élevé :

rhampholeon kersteni

rhampholeon spectrum

bradypodion tavetanum

merci a+

bonjour tlm

qq1 pourré me dire la quelle de c trois espèces est la plus facile a élevé :

rhampholeon kersteni

rhampholeon spectrum

bradypodion tavetanum

merci a+

slt les 3 especes que tu indique sont pas les plus facile pour debuter tu sais !

le Calyptratus me semble etre une bonne idée.

Guest vincefly

Avec la réforme de la CITES, on trouve toujours autant de caméléons à la vente :?::?:

Guest tomtomtomy

ok merci mais c que cété les seul "petit" cameleon apetit prix car les mensuration du terra sont "petite " 300mm x 300 mm x 450 mm et le portefeuille aussi est restreint merci qd meme

a+

Guest tomtomtomy
ok merci mais c que cété les seul "petit" cameleon apetit prix car les mensuration du terra sont "petite " 300mm x 300 mm x 450 mm et le portefeuille aussi est restreint merci qd meme

a+

petite précision le terra est en verre, autrement g une une "cage" de 50 cm de large 40 cm de profondeur et 1m de haut mais l'inconvénien c les parents mes autres lézard et phasmes et autres prennent de la place

au cas ou g vu que seb57 vendait des calypratus

seb ou qq1 d'autres peut tu me dire si tu (il) envoi par la sernam

a+

Guest caramba

si tu cherches des calyptratus, contacte moi, je connais un éleveur passionnée ; en revanche, ton terra me parait petit mais tu peux, à moindre frais t'en construire un mais pour le calyptratus, ça sera une cage...

Guest Misty

En pas très cher,t'as les Chamaleleo gracilis,au niveau du maintient ça va,ça vaurt un calyptratus.

Mais oublie tout ce qui est Rampholeon,c'est galère.

Guest tomtomtomy

merci ts le monde

c bon g choisi le caypratus et t'inquiète pa caramba un autre terra est pré

a+

Guest Rémy FARSY

Salut

Si tu peut évite le verre pour ton terrarium, c'est pas l'idéal. Le mieux comme tu as pu le lire c'est un terrarium type cage.

Le calyptratus est un bon choix.

Si tu veut plus de renseigement sur ce caméleon tu peut jeter un oeil sur mon site. Je pense que tu y trouvera pas mal de renseignement pour t'aider. Malheureusement la fiche pour la construction d'un terrarium n'est pas fini.

www.cameleoncalyptratus.com

a+

Rémy

Guest caramba

bravo rémy !! ton site est vraiment top :)

y a pas mal de conseils, les photos sont belles .... ça fait plaisir de voir des passionnés !

Guest Rémy FARSY

Merci Caramba

Je t'invite à t'inscrire à la newsletter, tu pourra ainsi être tenu au courant des nouveautés.

Encore merci, a bientot.

Rémy

Guest ludovick

pour le bradypodion tavetanum il es strictement déconseillé au novice

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 1071162655

Bradypodion tavetanum (Non Disponible ! )

Ce caméléon africain fréquente les zones de montagnes sèches de l'Afrique de l'Est (Tanzanie et Kenya). Nos spécimens sont de la sous-espèce nominale de Tanzanie. Anciennement classé parmi l'espèce Chamaeleo fisheri, c'est en réalité une espèce bien différenciée.

D'une taille adulte maximale de 20 cm, une certaine tolérance existe lors de la maintenance en groupe. Le bac doit impérativement pouvoir produire une importante baisse de température la nuit.

Attention, comme tous les caméléons, c’est un animal exigeant et vivement déconseillé aux novices.

donc je conseille pas

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...