Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Elaphe25

[egg] Substrat

Recommended Posts

Guest Elaphe25

Bonjour, j'ai une elaphe guttata actuellement sur un substrat de copeaux de hetre et je cherche donc un nouveau substrat, plus esthetique.

Je pensait a de la tourbe, mais j'hesite. :roll:

Guest Fanny

Je ne sais pas trop pour la tourbe...

Mais si tu aimes le substrat foncé, tu peux utiliser le Reptibark (écorce de pin). Il est beau et sent trÚs bon :wink:

Mais s'est vrai qu'il est un peu cher :?

Guest lil corn

moi cest de lécorce de sapin et cca va trÚs bien et c esthétique :fleur: :love:

Guest Nico

Le problĂšme avec la tourbe, c'est que c'est poussiĂšreux quand c'est sec, et comme les gutts aiment fouiner sous le substrat, elles vont s'en mettre plein les narines, de plus c'est assez salissant, aussi bien pour le serpent que pour le terra. Si tu trouves le Repti-bark trop cher, tu peux prendre des Ă©corces de pin de jardinerie, en les passant quelques minutes au micro-onde avant de les utiliser :wink:

Guest Elaphe25

je crois que je vais obter pour du repribark. Ou de l'ecorce de pin, je vairais, j'en ai marre des ecorces de hetre.

En fait je pensait a de la tourbe car un jour, j'ai fait l'erreur de metre une plante dans le terrarium :-D , le lendemain, la plante etait deracinée, et le serpent etait tout exité dans le terreau, j'ai donc penser que la tourbe, c'etait identique. Mais le plus beau cadeau que je puisse faire a mon elaphe, c'est un pot de terreau :wink:

Merci

Guest lil corn

attention aux parasites qui peuvent si loger :?

A+ LIL corn

Guest Nico

Oui, si tu lui met du terreau ou de la tourbe, mĂȘme si ce n'est que de temps en temps, passe le au micro-onde avant, on ne sait jamais :wink:

Guest vincefly

Moi je trouve les écorces de hetre plutot esthétiques,tout comme les écorces de sapin,et elles sont bien adaptés aux élaphes.

Certaines personnes considÚrent que la tourbe spé pour les reptiles convient aux serpents, mais personnellement,par esthétique et pour maintenir une bonne hygiÚne dans le terra, les éclats de bois c'est pratique(je les change tous les 3 mois), pas cher et ça ne véhicule véhicule pas de parasites avec un entretien régulier.

Je serais toi,j'en resterais aux Ă©clats,qui permettent en+ au serpent de s'enterrer de tps en tps :wink:

Guest Elaphe25

C'est dccord, je laisse tomber la tourbe et je reste aux copeaux 8)

Je ne vais pas compliquer

Merci :!:

Guest thierrito
Le problĂšme avec la tourbe, c'est que c'est poussiĂšreux quand c'est sec, et comme les gutts aiment fouiner sous le substrat, elles vont s'en mettre plein les narines, de plus c'est assez salissant, aussi bien pour le serpent que pour le terra. Si tu trouves le Repti-bark trop cher, tu peux prendre des Ă©corces de pin de jardinerie, en les passant quelques minutes au micro-onde avant de les utiliser :wink:

J'ai fait cette démarche pour mes bci.

j'ai acheter des ecorces de pins en jardinerie. deux calibres différents. (un peut plus gros que le repti-bark. J'ai passer ma dose de substract au micro onde pleine puissance pendant six minuttes.

Mais au bout de quelques jours j'ai eu des sortes de moucherons qui finissaient dans le bac a eau. Certain voltigeais dans le terra.

d'autres part quand le serpent tarde a faire sa mue il a la peau qui se salie enormément.

voila.

donc mine de rien j'en reviens un peut de cette solution.

d'autant plus que cela n'absorbe rien des urines.(j'avais laissé de l'aspen en dessous).

bref

je cherche une meilleur idée.

:cry:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...