Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vulbas

powersun, je te hais.....

Recommended Posts

Guest vulbas

salut Ă  tous,

un petit message pour vous dires tout le mal que je pense de ces ampoules. en effet, apres avoir vanté les merites ici meme et ailleurs de ces ampoules je me dois de signaler les pb que je rencontre actuellement, à savoir que les deux de 160w viennent de claquer apres seulement qq mois de services dans des conditions optimale (pas de surchauffe et parfaite verticalité) je ne mets aucunement en doute les specificités de l'ampoule mais la fiabilité qui est deplorable et c'est vraiment scandaleux, il est bien evident que je vais m'empresser d'envoyer un mail à zoomed pour leur signaler ces dysfonctionnement.

en attendant je dis :

n'achetez surtout pas de powersun

Guest tomtom

j'ai l'impression de m'entendre il y a un an environ un an quand la mienne (une TREX de 160w) a claqué lamentablement aprÚs 8 mois d'utilisation.... et aprÚs on va te dire que ça marche 10000 heure...foutaise!!!

Guest Fanny

Il faudrait peut-ĂȘtre voir avec le vendeur ou tu l'as achetĂ©... CelĂ  doit ĂȘtre dĂ» Ă  un dĂ©faut de fabrication. Il y a peut-ĂȘtre une garantie...? J'ai une Powersun depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Bien sĂ»re, je ne l'utilise plus car les UV sont pĂ©rimĂ©. Mais elle s'allume et chauffe toujours. Elle s'Ă©taignait toute seule lorsqu'elle Ă©tait trop chaude et se rallumait quelques minutes aprĂšs.

Guest pogpower

J'utilises une t.rex uv heat 100W depuis un peu plus de 1 an et demi et j'avouerai que depuis quelque temps elle déconne sérieusement. ( allumage intermittent, puissance de chauffe en chute libre...)

Sinon j'en suis pleinement satisfait .

Devant la changer dans les jours qui suivent, j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de lampe uv de ce type fournissant + d'uvb genre 8.0 par exemple . Quelqu'un aurait une adresse de site??? ca existe ou pas???

Sinon pour ceux qui en ont essayé plusieurs sur le long terme, quelle est la meilleure lampe de ce type?? power sun (fragile en 100W et durée de vie + courte que 160w) ? namiba terra?? t.rex???

:wink:

Guest vulbas

oui ben moi je laisse tomber powersun et consoeurs..... maintenant c'est HQI 70w (top niveau couleur) et D3 compact 8.0 NA !!!! :evil:

Guest - CroCoJoJo -

j'ai eu un probleme avec une lampe infra rouge de 150W de la marque zoomed, elle a litteralement explosee dans le terra de mes tegus laissant de microscopiques morceaux un peu partout, l'ayant remarque assez tot j'ai evite le drame que cela aurait pu causer.

J'ai envoyer un courier a Zoomed, avec les photos du "sinistre", il m'ont dit de contacter mon vendeur! MAIS ne revons pas, mon vendeur ne se fournit pas directement chez zoomed, il y a des intermediaires la entre lui et eux et il se sont lances la balle l'un l'autre sans que je ne puisse esperer un quelconque remboursement.

Resultat des courses, j'achete a present des bulbes infrarouges, pour la moitie du prix dans des magasins agricoles (ce sont les memes que pour chauffer les porcelets ou les poussins) certes il sont plus imposants mais mes installations le permettent... MERCI donc zoomed d'avoir perdu un client :wink:

Je vous dirai a present que pour ce qui est des lampes UV, on a bien le temps avant d'en voir arriver dans les magasins agricoles :P ET il faudra bien se contanter de ce que l'on nous fournit... avec tout de meme un certain desaccord sur les tarifs exorbitants qui ne sont pas le reflet de la qualite du materiel fournit!

Guest popy_le_bleu

salut,

les powersun son des lampes Ă  Decharge ? si non il ce peut que la lampe a pris un coup et cela fragilise le filament .

Je vous dirai a present que pour ce qui est des lampes UV, on a bien le temps avant d'en voir arriver dans les magasins agricoles :P ET il faudra bien se contanter de ce que l'on nous fournit... avec tout de meme un certain desaccord sur les tarifs exorbitants qui ne sont pas le reflet de la qualite du materiel fournit!

et bien non, looool

moi, j'ai une vitalux pour 30€ et niveau UV c'est pas mal....

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

a+ :wink:

Guest mollo
J'utilises une t.rex uv heat 100W depuis un peu plus de 1 an et demi et j'avouerai que depuis quelque temps elle déconne sérieusement. ( allumage intermittent, puissance de chauffe en chute libre...)

Sinon j'en suis pleinement satisfait .

Devant la changer dans les jours qui suivent, j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de lampe uv de ce type fournissant + d'uvb genre 8.0 par exemple . Quelqu'un aurait une adresse de site??? ca existe ou pas???

Sinon pour ceux qui en ont essayé plusieurs sur le long terme, quelle est la meilleure lampe de ce type?? power sun (fragile en 100W et durée de vie + courte que 160w) ? namiba terra?? t.rex???

:wink:

Il y a une amploule repti glow qui vient de sortir.... J ai une 5.0 pour mon iguane mais elle existe en 10.0 Elle sont tres bien elle coute une vingtaine d euros et sont economiques (17W)

Bonjour,

Je pense qu'on peut difficilement comparer les ampoules type Ă©conomie d'Ă©nergie, que ce soit des 5.0, 8.0 ou 10.0, avec des ampoules Powersun ou TRex, en terme de rendement en UV B. Les premiĂšres sont effectivement bien dans des petits terras, mais pour des grosses bĂȘtes ou du dĂ©sertique, c'est notoirement insuffisant. En plus elles sont fragiles, elles aussi, la base, Ă  l'endroit ou les tubes rejoignent le culot, ayant tendance se dessertir trĂšs facilement en cas de vissage un peu trop fort...

Les Ultravitalux sont bien (mais oĂč en trouve-t'on Ă  30 € ?) mais ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es en permanence. J'ai Ă©galement des copains qui m'ont fait part de leurs dĂ©boires avec des Powersun 100 W, alors personnellement, j'utilise des Philips HPLN (avec ballast) ou ML (sans ballast) respectivement de 125 et 100 W, auxquelles j'ajoute un ou deux Reptisun, et ça me satisfait pleinement.

JL

ba ecoutez moi une power me fait 1 an et demi en moyenne (surement de la chance) mais a pogonadu93 une fois elle a commencé a merder au bout de 3 mois (il a jameis eu de bol avc les lampes).

Sinon les neons restents fiables et durent 6 mois quand mĂȘme.

Guest python51

Moi j'utilise du moins j'ai utilisé car j'ai changé mon principe de chauffage, une elstein et je ne plaint, elle fonctionne correctement :wink:

Bonjour,

Je pense qu'on peut difficilement comparer les ampoules type Ă©conomie d'Ă©nergie, que ce soit des 5.0, 8.0 ou 10.0, avec des ampoules Powersun ou TRex, en terme de rendement en UV B. Les premiĂšres sont effectivement bien dans des petits terras, mais pour des grosses bĂȘtes ou du dĂ©sertique, c'est notoirement insuffisant. En plus elles sont fragiles, elles aussi, la base, Ă  l'endroit ou les tubes rejoignent le culot, ayant tendance se dessertir trĂšs facilement en cas de vissage un peu trop fort...

Les Ultravitalux sont bien (mais oĂč en trouve-t'on Ă  30 € ?) mais ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es en permanence. J'ai Ă©galement des copains qui m'ont fait part de leurs dĂ©boires avec des Powersun 100 W, alors personnellement, j'utilise des Philips HPLN (avec ballast) ou ML (sans ballast) respectivement de 125 et 100 W, auxquelles j'ajoute un ou deux Reptisun, et ça me satisfait pleinement.

JL

sur tanalahy.com => un mec connait quelqu'un en allemagne qui les envoies..

je l'ai recu une semaine apres la commande..

a+ :wink:

Guest thecaméléon

moi mes exos terra dur que 2 mois

sa me soulle car bien chére les spotes :!:

Guest basiliscus

Les Powersun 100 Watts sont particuliĂšrement sensibles aux variations de tensions. S'il y a sur la mĂȘme prise un autre appareil branchĂ© surtout avec thermostat, donc avec arrĂȘts frĂ©quents, elle s'etteindra souvant et sa durĂ©e de vie est trĂšs raccourcie.

Solutions:

1) La 160 et beaucoup plus solide

2) Ne brancher QUE la Powersun sur une et mĂȘme prise murale

Alors j'ai une powersun 160W pour mon iguane, et elles est garantie 6 mois, je l'ai achetĂ©e hier, donc je ne sais pas combien cela fait-il de temps qu'elles sont garanties... mais c'est pas mal car a 60€ l'ampoule mieux vaut garantir...

Ca m'est arrivé avec ce type d'ampoule au bout de trois mois plus rien.

Le magasin ou je l'avais acheter n'a rien voulu savoir donc j'ai fais un truc pas bien j'ai rĂ©chetĂ© la mĂȘme et je suis revenu une heure aprĂšs avec celle qui avait claquĂ©e en prĂ©tendant que c'Ă©tait celle que je venais de racheter et du coup il m'en a redonner une autre...

Guest S2
Les Powersun 100 Watts sont particuliĂšrement sensibles aux variations de tensions. S'il y a sur la mĂȘme prise un autre appareil branchĂ© surtout avec thermostat, donc avec arrĂȘts frĂ©quents, elle s'etteindra souvant et sa durĂ©e de vie est trĂšs raccourcie.

Solutions:

1) La 160 et beaucoup plus solide

2) Ne brancher QUE la Powersun sur une et mĂȘme prise murale

Tout à fait, d'aprÚs mon animalerie, ils ont eu des problÚmes de fiabilité avec la 100W, donc ils ne vendent que des 160W.

Par contre, c'est souvent l'installation qui n'est pas adéquate pour recevoir ce genre d'ampoules. Bien souvent tous les matériels sont branchés sur une multiprise et c'est là que çà coince :? ... Moi j'ai réaliser un tableau électrique avec disjoncteur disctinct et une prise par appareil (chauffage, brumisation, eclairage...), c'est bien mieux ainsi :wink:

C'est bien pour çà que dans une maison, les appareils gourmands en électricité ont chacun leur disjoncteur propre :idea: .

Les powersun comme d'autres ampoules n'aiment pas les variations de tension trop importantes, donc il faut les protéger :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...