Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Guest Valou99

Question bht (sans photo)

Question

Guest Valou99

Quel espèce de coenobita est capable d'utiliser une noix de coco pour protéger son abdomen ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

Guest Kiwi-bht

C.spinosus aussi, mais cette espèce est assez particulière car il n'est pas rare qu'elle n'utilise pas de coquilles.

Comme on le voit sur la photo, c'est une espèce qui occupent des biotopes forestiers et qui par conséquence utilise souvent toutes sortes de gousses et de coques pour abriter son abdomen.

Je crois que C.cavipes, une espèce qui ressemble assez à C.brevimanus utilise aussi des noix de coco.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Valou99

:shock: bravo excellent!!! Mais ce n'est pas bien difficile...une autre maintenant.

Quelles espèces ont un besoin important en eau salée ?(facile)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kiwi-bht

[align=justify]Toutes... Mais C.perlatus est l'espèce qui occupe les biotopes les plus proches de la mer (zone de marées, plage rocheuses), et les espèces qui ont les besoins les moins important en eau salée sont justement les mêmes que celles qui utilisent des noix de coco en tant que coquilles, puisqu'elles fréquentent des biotopes essentiellement forestier et parfois assez éloignés des rivages.[/align]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Valou99
:D bravo :shock: on voit que tu t'y connais pas mal sur les bht...une devinette ...je suis presque rugueux mais mon nom scientifique a trois mots qui suis-je ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kiwi-bht

Merci. Qu'entends tu par rugueux....? (rugosus??) Pour le nom scientifique à trois mot, je suppose que tu veux parler d'une sous espèce? (bien que C.rugosus soit aussi composé de 3 mots puisque c'est Coenobita rugosus rugosus)

Je tente donc:

Coenobita pseudorugosus robertii ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Valou99

Magnifique !!!!!!!!!!

Je dois avouer qu'elle n'était pas facile mais bravo à kiwi-bht !!!

Une autre devinette : je vis au Japon et en Malaisie je suis en général bleue éléctrique et mes deux pinces font la même taille qui suis-je ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste pour votre information, le cocotier est arbre principalement côtier. Il s'enracine facilement dans le sable donc cocotiers ne rime pas avec environnement forestier.

La photo que vous avez mis ça m'a pas l'air d'être une noix de coco. Si elle n'est pas "décortiquée" par l"homme, une noix de coco fait au moins 40cm de diamètre. Parce que il y a la noix à proprement parlé qu'on connait tous mais sur l'arbre, elle est enrobée de fibres comme ça :

http://daepix.free.fr/colombia/IMG_5964 ... e_coco.JPG

 

Je ne sais pas si un seul animal autre que Homo sapiens sapiens est capable de l'ouvrir...

Maintenant sur toutes les plages fréquenté par l'homme, on ouvre les noix de coco pour en boire l'eau, ça fait parti des plaisir de la plage sous les tropiques (souvent en faisant des trous plus gros que sur la photo):

http://us.123rf.com/400wm/400/400/vtupi ... -blanc.jpg

 

Et alors ça pourrait être un bon abri pour un gros BHT mais ça nécessite l'action d'un homme :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kiwi-bht

Je sais bien ce qu'est une noix de coco, mais je pense que les plus gros BHT sont capables de"décortiquer" une noix de coco abîmée.. Comme le fait Birgus latro :

 

http://www.arkive.org/coconut-crab/birg ... eo-00.html

 

Tu as raison, sur la photo ce n'est surement pas une noix de coco, mais une autre sorte de coques/gousses..

c'est une espèce qui occupent des biotopes forestiers et qui par conséquence utilise souvent toutes sortes de gousses et de coques pour abriter son abdomen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Mon serpent est il obèse?

    Bonjour à tous,  j’ai acheté mon premier serpent( Lampropeltis mexicana mexicana de 2 ans et demi) il y a environ 2 mois. Seulement voilà, lors du dernier nourrissage j’ai remarqué une grosse différence entre la largeur du cloaque et de la queue. En cherchant sur internet j’ai trouvé que cela pouvait être dû à l’obésité. Seulement comme c’est mon premier serpent, je ne peut pas trop dire si c’est normal ou pas. Pourriez vous donc m’indiquer si mon serpent est en surpoids ou non. Merci d’ava

    Lampro mex mex
    Lampro mex mex
    🐍 Serpents 7

    Urgent gecko léopard

    Bonjour à tous  Je dois avouer que pour une fois je suis dépassé par la situation...  Ma femelle d'environ 5ans depuis peu perd bcp de poids et consomme la graisse de sa queue et a un énorme ventre, le problème étant que j'ai déjà une femelle gravid et qu'elle ne m'a jamais fait sa pour des œufs donc je me demande pour ma fille qui n'a jamais pondu. J'ai retrouvé des œufs à l'endroit des crottes de ma femelle je suppect donc qu'elle y est pondu ses premiers œufs...J'ai des conditions d

    The Eclipse
    The Eclipse
    ⚕️ Santé/Section médicale 2

    Conservation des insectes

    Bonjour à tou.te.s !    Je vais faire l'acquisition d'un gecko léopard à la fin de l'été dont je prépare l'arrivée en faisant des recherches depuis des mois, cependant une question me taraude : comment conserver ses insectes ? J'ai vu pas mal de vidéos YouTube, mais ces gens-là possédaient plusieurs reptiles (il est dit que pour un seul gecko, il n'est pas nécessaire de faire un élevage d'insectes). Du coup j'apprécierais que vous partagiez avec moi votre expérience, et j'aurais égalem

    Majisai
    Majisai
    🦎 Lézards 4

    tortue herman

    bonjour ma petite tortue et morte  comment lenterré  et dans quoi  merci

    paul17
    paul17
    🐢 Tortues

    Vipère aspic qui prolifèrent...

    Bonjour mon filleul, agriculteur a un souci. En effet, en seulement 3-4 jours, il a vu des dizaines de vipère très proche de sa ferme, travaillant avec son beau-père, ce dernier les tuent systématiquement..... De plus, il y en a aussi juste à coté d'une aire de jeu pour enfant, malgré cette période de confinement, celle-ci est  fréquenté quelques heures par jour tout de même.... Si je n'étais pas coincé chez moi, avec quelques amis, nous nous serions chargé de les attraper et de l

    Christophe Faure
    Christophe Faure
    Herping 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...