Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest FoxMulder

Régalez vos amis

Recommended Posts

Guest FoxMulder

Voilà une recette que j'ai testée en afrique, qui ravira vos convives à l'apéritif:

Prenez une grosse poche de chenilles séchées de Bobo. Avec patience, preniez chacune d'entre elles et coupez les en eux, de manière à sélectionner les beaux spécimens, dont l'intérieur est bien rempli. Une fois le tris effectué, remplissez une grande casserole d'eau et mettez y les chenilles. Portez à ébulition 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, coupez un gros oignon en lamelles, faites revenir à la poile. Une fois bien cuits, ajoutez 3 tomates coupées en dés. Salez et laissez mijoter. Sortez les chenilles de l'eau, égouttez les. Puis versez les avec les légumes. Laissez mijoter un long moment en remuant régulièrement. Une variante consiste à faire frire les chenilles dans de l'huile brulante avant de les égoutter et de les laisser mijoter avec les légume (à éviter en période de régime).

Servez chaud, dans un plat. Se mange avec les doigts, avec du riz, avec du pain, au choix. (Néanmoins l'alliance avec les ferreros rocher n'est pas top). Voilà, c'est ma petite recette de noel. On peut aussi faire ça avec des criquets mais grillés et frits, non bouillis.

je vous invite à goûter c'est... différent! Bon app les loulous.

Fox

Guest Mistic

Oui JD, JD, JD !!!!!!!! :jump:

En fait, JD, je sent que tu va etre notre grand testeur de ce genre de mets peut etre delicieux, Vas y Fox, fais lui gouter pleins de trucs nouveaux :D

Comme sa on pourra mieu juger avant de manger..lol

@+

Mistic

Guest Chantal

Désoler mais moi, je ne goute pas se genre de met. Sans etre trop difficile, je ne mange pas n'inporte quoi???? et apres se sera du rat farci????? :P:lol:

Guest Mistic

Oui vas y Fox,

Fais lui aussi manger u nrat farci, comme sa chantal aura plus peur de gouter si il dit que c'est bon...

Hum, je sent que tu va te régaller JD. :D

@+

Mistic

Guest JD
Oui JD, JD, JD !!!!!!!! :jump:

En fait, JD, je sent que tu va etre notre grand testeur de ce genre de mets peut etre delicieux, Vas y Fox, fais lui gouter pleins de trucs nouveaux :D

Comme sa on pourra mieu juger avant de manger..lol

@+

Mistic

ET ba je dis chiche et moi je tiens mes promesses môssieur!

Guest Chantal

Apres les insectes tu passe au rat farci comme j'ai dit plus haut et apres à la souris confite. hum hum miam miam tu vas te régaler. :shock::lol:

Guest Mistic

Oui mossieu,

J'espere bien que tu va aller tester tout sa, le rat Farci et tout, et tu nous fera un rapport pour qu'on puisse gouter ensuite :D

@+

Mistic

Guest JD

à la condition que celui qui me fait bouffer ça en mange aussi!

franchement, le dégout pour ces animaux est purement culturel, je vois pas pourquoi du rat serait plus dégueux que du lapin, ou des chenilles plus dégueux que des escargots,huitres, et autres asticots que l'on mange dans les fruits cueillis par nos soins (non je ne suis PAS LAura Ingals!!!)

Guest Chantal

Perso je n'aime pas tout ce qui est fruit de mer je trouve ca trop gluant alors tu n'arrivera meme pas à me faire manger des escargots, huites, moule et autre truc du meme style, alors ne pense meme pas à me faire gouter des chenils.

Pour le rat, je ne suis pas contre à 100% en cas de disette, pourquoi pas mais seulement en dernier recourt. :oops:

Guest Mistic

Oui,

C'est tout a fais vraie ce que dit JD, a La Réunion, on mange bien des vers blancs grillés, et il parait que c'st très bon, en tout cas quand j'irais, la prochaine fois, je demanderai a mon grand père de m'en faire pour etre moi aussi Testeur :D

MAis JD, quand est que tu vagouter du rat farci et tout ??? Un conseil va chez Equinox, tu trouvera tout les rats que tu veux, son congelo en est rempli....lol

A fait juste comme sa, les indigenes mangent bie ndes Mygales, et ils trouvent sa très bon...

@+

Mistic

Guest equinoxe

je vais passer pour un monstre mais c'est pas grave...

j'ai deja mangé beaucoup de betes qui ne tenterai personne meme en cas de disette et qui sont pourtant tres bon une fois cuisinés...

Guest Mistic

Quoi comme betes ????

Les rats c'est pour les snakes, mais je savais pas que tu faisais des petites entraves au reglement :lol:

@+

Mistic

Guest equinoxe

je suis issu d'une famille de pied noir (français nés en algerie quand c'etait encore une colonie française...pour ceux qui ne savent pas...)

donc en algerie on ne mange pas les meme animaux qu'en france...

de plus quelque membre de mafamille sont d'origine etrangere ( entre autre asiatique) et certains sont dans la legion etrangere

tout ça pour vous dire que chacun d'entre eux a decide de me faire decouvrir des plats issuent de culture différentes et , entre autre des viande " bizares"

en bref et en vrac j'ai mangé:

chat, chien, herisson, rats, gerbille, serpent, requin, autruche, kangouroux, bison,s auroch, mygale, vers divers et variés, plein de volatile et de poissons plus ou moins bizzareset , bien evidemment, toutes les viandes que tu peut trouver dans le commerce...

et encore je suis sur que j'en oublies...

et je peut vous dire que bien des choses sont bien meilleurs qu'on ne le pense...

cependant je dois admettre que je n'ai jamais su ce que je mangai avant d'avoir fini mon assiette, ensuite pas question de vomir: tu l'as mangée et tu as appreciée alors aucune raisons que ça resorte...

Guest JD
je vais passer pour un monstre mais c'est pas grave...

j'ai deja mangé beaucoup de betes qui ne tenterai personne meme en cas de disette et qui sont pourtant tres bon une fois cuisinés...

J'ai pas beaucoup voyagé alors je n'ai pas vraiment mangé de trucs exotiques quoi que les grenouilles ou les escargots ont fait partie de mes repas plusieurs fois......j'en bave encore (sauf pour les cuisses de grenouille car ça n'avait pas de gout et en plus y pas grand chose à manger)

Enfin je rappelerais pour mémoire (si ça se trouve je me plante grave) mais l'elevage d'iguane en Amérique c'est pas que pour les terrariophiles ( ou les cons qui pensent se la peter en ayant ce genre de bête chez soi...... oups j'ai blessé qq1? tant mieux!!! :D )

et c'est d'ailleur pour ça que l'iguane ( animal appartenant a la faune guyanaise) peut etre elevé dans nos terra de métropole!!!!

Guest Chantal

Si vous avez le courage de manger tous ca vous etes bien courageux mais sans moi.

Je n'aurais pas la force de le faire.

Mais vous pouvez gouter et nous dire vos impressions.

A+

Guest equinoxe

j'avais oublie l'iguane mais je trouve pas ça tres bon... on m'a fait mange ça eb regout et c'est franchement bofffffffffff...

• Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

JM
    JM
    🦎 Lézards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36
    👋 Présentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...