Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest StevSnake

[tiliqua] albinos, d'autres phases ?

Recommended Posts

Guest StevSnake

Bonjour j'aimerai savoir combien on peut compter pour un tiliqua albinos, en bourse?

et si quelqu'un connait d'autre phase pour cette espèce?

merci

post-1120-1359251173,9369.jpg

Guest annakilljoy

j'adore!!! :shock: je vais essayer de me renseigner sur le prix sur des sites ricains, sait on jamais. je vous tiens au courant bien sur :wink:

Guest annakilljoy

ouais ben...aprés avoir lu la page, j'ai remarqué un truc non négligeable... :? apparemment c l'une des seules pages sur le NET à présenter cette mutation du tiliqua scincoide...je vous laisse deviner la rareté de l'animal...je crois que pour le prix il vaut mieux oublier!! :oops:

ouais ben...aprés avoir lu la page, j'ai remarqué un truc non négligeable... :? apparemment c l'une des seules pages sur le NET à présenter cette mutation du tiliqua scincoide...je vous laisse deviner la rareté de l'animal...je crois que pour le prix il vaut mieux oublier!! :oops:

Ben moi je dirais heureusement parce que je le trouve super moche.

Faudrait pas que ça vive ces trucs là :-D

Guest StevSnake

Tu le trouve moche ok chacun ses gouts mais de là à dire qu'il faudrait pas que sa vive :cry:.

Merci pour tes recherches annakilljoy, c'est pas grave oublions se rêve :( .

:D

Tu le trouve moche ok chacun ses gouts mais de là à dire qu'il faudrait pas que sa vive :cry:.

Merci pour tes recherches annakilljoy, c'est pas grave oublions se rêve :( .

:D

Ce cauchemar tu veux dire :-D

note : quand je met un bonhomme qui rit avec un chapeau ridicule, c'est que c'est une blague...

Guest n01

white1.jpg

Ouuah ! magnifique ...

J'ai moi meme une femelle gigas au passage je fait la petite pub pour ce lezard il est vraiment génial et hors du commun c'est un bonheur !

Guest StevSnake

Salut comme tu as pu le constater je suis pas mal interesser par en aquerrir un je me suis bien renseigner et beaucoup de personne (des vendeurs aussi) m'ont dit c'est génial comme animal il a vraiment un super caractère niveau observation aussi c'est cool et j'ai pu lire qu'il avait beaucoup de "liens" avec un humain il s'apprivoise bien,...

n01 pourrait tu stp me dire ce qu'il a d'aussi "génial" car je suis vraiment interessé et je voudrais pas que se soit un animal qui ne m'interesse pas autant que je me l'imaginé.

merci

ps: croc t'inquiete pas j'ai compris que c'été pour rire,

sinon tu le trouve pas un peu mignon :D ?

Guest annakilljoy

c'est vrai qu'avant je trouvais ça vraiment laid! :lol: mais en fait je suis tombé amoureuse de cette espèce quand j'ai vu celui de Alesk, il est trop mimi! :oops: je le revois encore manger délicatement son baton de surimi à la main...franchement le comportement de cette espèce est trop cool :-D

Guest Adrizoo

C'est sur que les grands scincidés (Tiliqua, Cyclodomorphus, Hemisphariedon, trachydosaurus, Corucia dans une moindre mesure) sont des animaux très charmants en terrarium! Ils sont d'ailleurs élevés depuis longtemps (bien avant les Eublés et pogonas) du fait de leur régime opportuniste.

En ce qui concerne des animaux "phasés" ils sont moins courrants. Thomas Staas (Allemagne) vends actuellement des spécimens de tiliqua scincoides scincoides leucistiques, totalement blancs (ou presque). Mais je pense même pas que ca vaille la peine de demander le prix... :wink:

Guest Alesk
c'est vrai qu'avant je trouvais ça vraiment laid! :lol: mais en fait je suis tombé amoureuse de cette espèce quand j'ai vu celui de Alesk, il est trop mimi! :oops: je le revois encore manger délicatement son baton de surimi à la main...franchement le comportement de cette espèce est trop cool :-D

:wink:

Guest StevSnake

Cool alors, pour les personnes en possèdent svp pouvez-vous expliquer son comportement enfin tout (par rapport à un autre animal même)?? enfin ché pas on m'a dit que c'est génial mais j'arrive pas à comprendre en quoi?

merci de m'éclairer :-D

Guest annakilljoy

:wink:

lol! c'est vrai que j'ai eu un peu peur quand tu m'as proposée de voir la zouzouille de Bertrand...Mais c'était une bonne experience finalement! :lol:

:arrow: le comportement de ce lézard est excellent parce qu'il y a une réelle interraction entre lui et son propriétaire, le lien affectif peut être assez fort. C'est amical et débonnaire, le bonheur pour ceux qui ne recherche pas uniquement l'observation. :D

Et c'est un peu comme un escargot : tu risques pas de le retrouver sous un meuble si tu le perds du regard 1 minute.

CROC

Guest Mysty666

MDR Croc...

Faut pas croire ça... les jeunes sont assez speed en fait... contrairement à ce qu'on peut penser... lol

Sinon moi je cherche aussi un √©leveur qui en reproduit mais C p√ī monnaie courante dans le coin on dirait... :cry:

Alors si jamais vous en connaisez... j'attends vos mp!!! :twisted:

MDR Croc...

Faut pas croire ça... les jeunes sont assez speed en fait... contrairement à ce qu'on peut penser... lol

Sinon moi je cherche aussi un √©leveur qui en reproduit mais C p√ī monnaie courante dans le coin on dirait... :cry:

Alors si jamais vous en connaisez... j'attends vos mp!!! :twisted:

J'ai eu deux couples pendant une paire d'années et je peux te dire qu'avec le ventre qu'ils se trainaient, ils risquaient pas de se glisser sous un meuble.

Guest Mysty666

PTDR Croc(ky) :P:lol:

Ben en tout cas les jeunes que G vu à Hamm étaient vraiment speeds... presque de l'Aguama... :lol: lol

Guest n01

Eh bien en fait je suis d'accord avec annakilljoy niveau comportement y a des fois je me dit presque que c'est un lezard familier :)

Elle demande a sortir tous les soirs a la meme heure, elle bouge pas mal dans son terra, elle creuse des sortes de tranchées dans le substrat pour s'y caler la nuit, et le matin elle enleve ses sillons ! sinon elle mange a la main, je la laisse se balader sur mon lit elle "s'enfouie" dans les drap c'est toujours marrant pour la retrouver :lol:

Je m'attend aux critiques du type "c'est un animal sauvage votre comportement est irresponsable etc.." donc je précise que je suis tout a fait conscient de la fragilité de ces animaux et de leur caractere sauvage :roll:

Guest StevSnake

Cool merci pour vos réponses.

n01> je pense pas qu'on te dise cela y'a pas de mal à poser un lezard sur un lit je pense que pas mal de gens l'ont déjà posé dessus car sur le sol c'est plus compliqué.

sinon ton substrat c'est des copeaux de bois?

merci :-D

et mysty à la ferme tropicale il y'a des jeunes NC en vente je sais que certaine personne préfére les eleveurs mais bon ce lezard est pas très fréquent.

(ils en ont au moins 2-3portées :-D )

Guest sim01

salut,

c'est hyper cool les tili c'est dommage que peut de monde ne s'y interesse et que les prix soient si √©lev√©s....un de mes potes en avait 2 a p√Ęs plus cool!le truc y bouge pas,c trop marrant,il sort sa langue bleue cobalt,tu leur donne des escagot il arrive il broie la coquille et bouffe l'interieur,moi je trouve sa beau,mon pote s'en est sp√©r√© il y'a 3 mois,je n'avais pas la place a ce moment dommage...j'avais les coordon√©es d'un eleveur suisse mais je les ai perdues :oops: en tout cas si vous avez l'occasion d'en avoir c'est vraiment sympa,sa mort pas(sauf une foi ou il devait avoir la dalle et ma mordu le doigt,je vous le souhaite pas sa fait encore plus mal q'un gecko ou une elaphe,voir le boa qunad il est jeune,sa serre hyper fort(essayer de mettre votre doigt dans un etaux) et mon doigt etait tt bleu)sinon rien a redire

pour ce qui est de l'albinos,vu l difficulté a se procurer des juvéniles NC,a mon avis pour l'albinos,faudrait deja en trouver,et ba sa doit toucher haut!

on m'avait dit que cet automne a hamm il y'a eu un iguane albinos a vendre et je sait plus le prix 15000 ou 150 000 euros,mais le truc de fou quoi...

@+

simon

Guest n01

Je peux paraitre parano mais vu les réactions immédiates et expeditives de

certains post je me méfie .. :roll:

Oui copeaux de bois biorep classiques pour mon substrat.

C'est vrai que c'est pas évident de trouver un eleveur de tiliqua !

j'ai regardé un moment partout sans jamais voir de vente de tiliquas sur le web alors je l'ai pris a la fermetrop ..

Une femelle d'aprés eux, la bete était pas particulierement en mauvaise santé quoi qu'un peu mince pour un gigas.

Au début j'avais un probleme avec elle chaque fois que je voulait la prendre elle me pissait dessus de peur au bout de 10 secondes !

Je l'ai donc laissé tranquille puis j'ai entamé une approche progressive a la maniere des iguanes ce qui a bien fonctionné; je pense qu'elle a confiance

maintenant, par contre pour ce qui est d'autres personnes elle ne supporte pas qu'on la sorte de son terra ! :lol:

Guest StevSnake

sim01> je veut pas paraitre méchant mais faut savoir avant de l'acheter quelle place lui confier c'est quand même un animal qui peut vivre 20ans c'est un engagement faut pas prendre sa à la légère.

Sinon si il bouge pas c'est peut être parce que il n'avais pas assez de place.

Et c'est vrai que c'est dommage de s'en s√©par√© comme sa car √† ce qu'on m'a dit c'est un animal qui s'attache vite √† son ma√ģtre donc c'est un peu regrettent de voir sa mais bon c'est la vie.

n01>en effet les eleveurs de tiliqua son assez rare et c'est pour sa que je compte en acheter un à la ferme tropicale NC

C'est dommage qu'elle a eu peur comme sa au d√©but heureusement maintenant elle se laisse faire, vu ce que tu me dit sur les autres personnes et elle c'est vrai ce qu'on dit que c'est un animal qui s'attache √† son ma√ģtre :-D:wink:

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...