Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gutgut17

reimplantation

Recommended Posts

Guest gutgut17

salut a tous une petite chose me travaille j entend toujours dire il faut arreter les prelevement dans la nature chose avec laquelle je suis entierement d accord mais a laquel on ne peut pas faire grand chose du moins a notre echelle mais ne serai t il pas possible de reimplanter les especes je m explique prenons le cas du regius un eleveur possede un couple qui reproduit regulierement a chaque ponte il y a 5 a 6 individu pourquoi ne pas en prendre la moitié qui serai reimplanter apres acclimatation je parle de eleveur qui ne pense pas au fric biensur

si on prend tout les eleveur de regius de france ou d ailleur vous imaginer le nombre de serpent relacher meme si on en prennai qu un sur une ponte mais voila en tant que particulier comment pourrions nous reimplanter tant de serpent avec les papiers qu il faudrai avoir et faire toujours pareil a notre echelle c est impossible ce n est surement qu un reve j espere que vous comprendais mon point de vue je pense qu un serpent ou tout autre animal non domestiquer et mieux dans la nature qu entre 4 planches de verre ou de bois bonne journée

Guest To
salut a tous une petite chose me travaille j entend toujours dire il faut arreter les prelevement dans la nature chose avec laquelle je suis entierement d accord mais a laquel on ne peut pas faire grand chose du moins a notre echelle.....

ho que si que l'on peut faire, et meme beaucoup .....

il suffit de n'acheter QUE du NC (et arreter d'acheter du prelevé ou du farming pour economiser une poignée d'euros ....)

Guest gutgut17

oui mais quand un debutant va dans n importe quel animalerie et qui ne se renseigne pas (se qui est souvent le cas ) il en achete donc il s en vendra toujour plus ou moin

Guest Fanny

S'est bien pour ça que ton idée, bien qu'elle soit louable, me parait presque "inutile". Le peu de PR relùché dans la nature ne permettrai jamais de repeupler l'espÚce. Non seulement trÚs peu survivront dans la nature (élimination naturelle) , mais en plus auront peu de chance de se reproduire. Sachant les risques de capture d'une femelle gravide.

Le pire s'est que l'Afrique est un pays pauvre et que la revente de pythons royaux est une source de revenu importante pour eux. Pour certain s'est le seul revenu qu'ils ont.

Je ne vois pas trop comment résoudre le problÚme... :?

Guest juklop

Ben comme l'a dit To, la solution au problĂšme passe par l'achat de NC directement chez des eleveurs. En effet, bien souvent le NC dans les animaleries est issu de farming qui en fait la capture de femelles sauvages gravides.

Donc la solution passe par la responsabilisation et la sensibilisation des futurs acheteurs.

A bientot

Guest Fanny

Ouai, mais les jeunes débutants n'ont malheureusement pas tous conscience des problÚmes lié à la capture. S'est en général par la suite qu'on réalise les effets négatifs du prélÚvement en milieu naturelle.

Le nouveau terrariophile se pose plutĂŽt des millions de questions sur la maintenance, mais rarement sur ce problĂšme.

Guest toxine

de toute facon, relacher des serpent reproduit par des particuliers ne serait pas une bonne chose.

premierement tu risque de denaturiser l'espece....

deuxiemement tu risque de relacher des betes avec une maladie pas encore declarer et de contaminer les pures souches....

et troisiemement, dans la nature seul les plus fort survive et assure ainsi la force de l'espece, hors chez toi tous ou presque survivrons et les plus faible pouront en se reproduisant affaiblir l'espece....

Guest zarbel

et puis ça serais tellement plus simple que les animaleries (pasqu'il en faut pfff :roll: ) rachetent aux particulier plutot que de commander du prelevé... et puis il faut reformé les chasseur de serpents... (dans l'informatique pourquoi pas hahaaha :D )

de dieu c'est foutu en fait... c'est pas un raz de marée qu'il faut c un cataclysme...

Guest Madaboa

Les prélÚvements de pythons royaux femelles dans la nature pour faire éclore les bébés dans des ranchs sont trÚs suivis par la CITES. Un python regius né chez un éleveur revient plus cher qu'un bébé né en Afrique et nous ne pourrons jamais inverser cette tendance à moins que le regius soit soumis à des quotas qui limitent trÚs fortement son importation. De plus, la présence de multiples phases chez le regius fait que la phase normale ne vaut plus le coup financiÚrement.

Guest toxine

de dieu c'est foutu en fait... c'est pas un raz de marée qu'il faut c un cataclysme...

je trouve pas ca tres marrant Zarbel.....

Guest zarbel

c'est ce qu'on appelle du cynisme...

enfin bon de toute façon je suis pas un amoureux de la race humaine...

Guest sam

Le pire s'est que l'Afrique est un pays pauvre et que la revente de pythons royaux est une source de revenu importante pour eux. Pour certain s'est le seul revenu qu'ils ont.

Je ne vois pas trop comment résoudre le problÚme... :?

Tout Ă  fait d'accord , la seule solution serait (pour moi) de faire comme en commerce Ă©quitable quelque chose de qualitĂ© oĂč le producteur d'origine ne se fait pas arnaquer: les grossiste dĂ©jĂ  devrait arrĂȘter de nĂ©gocier les prix sans arrĂȘt uniquement pour faire du profit :evil: afin que les gens dĂ©pendant de ce commerce soit mieux rĂ©munĂ©rĂ©es tout en faisant moins de dĂȘgat dans la Nature surtout que les personnes qui achĂ©tent vous font tout un speach sur la protection de la Nature et le fait qu'il rĂ©serve un espace pour la reproduction d'espĂ©ces rares :rocket: mais pendant ce temps lĂ  il font venir des milliers de PR qui auraient dĂ» voire le jour en Afrique et rester lĂ  bas !!!!!

Guest zarbel

mais en cas de commerce equitable... les eleveurs d'europe seraient competitifs donc adios afrique...

no way, soit on sauve la nature( :roll: )... et on entube les pays sous dev...

soit on entube les pays sous dev et la nature...

je vois vraiment pas comment sortir de cette equation...

Guest Fanny

S'est bien pour ça que je dis que je vois pas vraiment de solutions... :(

S'est bien connu, le malheur des un fait le bonheur des autres... :sage:

A chacun de vivre avec sa conscience...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...