Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Rayva

souris [elevage]

Recommended Posts

bijour un petit renseignement s'ils vous plait pour dĂ©butĂ© un Ă©levage de souris,j'entend dire partout qu'il faut d'un trio(1.2)est ce que la reproduction de se trio sera suffisante pour mon BCI oĂč me faut-il deux trios???????????????????????

Guest hardcandy

alut! je pense que tu t trompé de section, il y en a une specialement dediée pour la nourriture....

sinon avant toute chose demande toi si pour un seul serpent tu as vraiment beoin de demarrer un elevage.......

Guest Snake Bar

Et avec un BCI, tu as avantage à passer directement aux rats. Des juvéniles au début puis de plus en plus grands. Un BCI adulte va te bouffer une vingtaine de souris adultes par repas!

www.chez.com/snakebar

Guest DareDevil

Salut,

J'ai egalement un Bci et je fais un elevage de rats comme l'a conseillé Snake Bar. De plus ca sent beaucoup moins que les souris.

C'est vrai que pour un spécimen ce n'est pas forcement nécessaire, mais je n'ai pas trouvé pres de chez moi des rats de qualité. C'est pour cela que j'ai fait mon propre élvage.

Pour l'elevage en lui meme, je posséde un trio (1 male et 2 femelles) et c'est largement suffisant. Les rats sont tres prolifiques. J'ai 3 cages :

1 de type laboratoire pour le male (provenance reptiligne)

1 en plastique, "style rat de compagnie", pour les femelles

1 pour separer les jeunes et eviter les repros consanguines. (je laisse toutes les femelles avec les deux femelles reproductrices et je met les male dans la 3eme cage)

Sinon c'est super facile a reproduire du moment que tu les nourris bien. La chaleur importe peu, je veux dire par la que les miens sont dans la terrasse (environ 10°C) et qu'ils se reproduisent aussi bien qu'en pleine été. J'ai pu remarqué que leur reproduction été plus basé sur la quantité de nourriture que sur la chaleur.

J'espere avoir pu t'aider

DareDevil

Guest hardcandy

moi g les deux......les rats sont bcp plus prolifiques (une vingtaine par portee au max et en moyenne 15) plus gros et dc plus adaptés a ton serpent.....par contre ca prends aussi plus de place ( a cages egales je mets trois rates et leurs petits la ou j aurais la place de mettre 10 souris)

et question caractere c pas la meme chose!!!!!

pour le moment g une dizaines de males adultes qui me servent de reproducteurs en alternance en attendant que je trouve une facon pas trop barbare de les tuer, mais a terme j en garderais deux ou trois

pour les femellles une dizaine aussi plus quatre juv et sans compter celles de mes dernieres portées....je compte en garder vingt vingt cinq a terme.

souris: g commlencé avec deux males et cinq femelles.dc a voir en fct de tes preferences, si ton boa est petit tu peux lui donner des souris mnt et te reconvertir ds les rats un peu plus tard.

pour info: g démarré activement l elevage de rats il y a 1 mois et demi seulement et g deja une soixantaines de petits....

Guest leeloo83136

tu seras vite obliger de donner du rat mais si ton bci est vraiment jeune il faut 1 a 2 souris par semaine (pas trop grosse selon la taille du boa), apres suffit de calculer une femelle donne environ 5 a 9 petis sans compter que souvent elle en bouffe quelques uns au passage (donc nourrit les bcp) et ils ont une taille sub adulte au bout de 3 semaines environ.

Guest King Baboon

Salut, c'est mon premier post sur ce forum, j'en profite donc pour me présenter : je m'appelle Romain, j'ai 30 ans, j'ai essayé toutes sortes de bestioles (j'ai en particulier fait de la mygale à assez grande échelle pendant quelques années), avant de me limiter aux serpents.

LĂ  oĂč j'habite, un rat vaut dans les 7-8 euros, et un boa ça en engloutit pas mal, d'oĂč l'intĂ©rĂȘt de les Ă©lever. J'ai 3 trios, je laisse les mĂąles en permanence avec les femelles et je ne constate aucun cannibalisme. Je sĂšvre Ă  3 semaines. Ils sont dehors toute l'annĂ©e (pas question d'emboucaner l'appart'!), l'indice de consommation explose et les portĂ©es sont moins Ă©toffĂ©es quand il fait vraiment froid mais dans l'ensemble ça tourne plutĂŽt bien puisque j'abats en moyenne une trentaine de rats de 150-200 g tous les mois. Cages de labo, granulĂ© rat-souris de 12 mm pour tout le monde. J'ai donc 3 cages de repro et suivant la pĂ©riode, de 2 Ă  6 cages de croissance. L'entretien se limite au changement hebdomadaire des litiĂšres, au renouvellement de l'eau de boisson tous les 2 jours et de l'aliment lorsque c'est nĂ©cessaire...

Mon boa est jeune (1 an, 1,70m, 3 kg) et en pleine croissance (rapide), elle en descend 2 tous les 5 jours et je compte d'ici un mois la passer Ă  3 par semaine. On peut donc dire dans ce cas que l'Ă©levage se justifie mĂȘme pour un seul serpent (bon, j'ai aussi 2 couleuvres Ă  nourrir)!

Guest Fab
LĂ  oĂč j'habite, un rat vaut dans les 7-8 euros

:exorb::exorb::exorb: La oĂč je suis, les rats sont Ă  2,5 euros.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...