Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Frane

ASIE ou foutage de gueule

Recommended Posts

Guest Frane

ATTENTION, je suis solidaire à la souffrance des asiatiques... MAIS...

On nous demande de faire 3mn de silence, ok, no problémo. Mais par la même occasion prenons 3% du CA des grosses sociétés françaises qui sont partis s'installer labas en se moquant des salariés français au chômage.

Ce n'est pas à nous, les futurs pauvres français au chömage suite à la délocalisation de nos entreprises françaises en Asie de donner...

C'est aux entreprises partis s'installer labas se faire un max de fric en faisant bosser les asiatiques pour un bol de riz de les aider.

ALORS NON A L'IMPOT DE SOLIDARITE SUR LES SALARIES FRANCAIS. OUI A L'IMPOT DE SOLIDARITE SUR LES SOCIETES QUI ONT DELOCALISE.

Merde. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour :D

c'est trés vrai ce que tu di mais j'ai peur que la mobilisation ne soit pas assez forte pour faire changé ça.. ok moi je suivrai cet optique mais quand tu vois quand meme tout ces gens qui maintenant sont complétement démuni t'as quand meme envie de faire quelque chose.jveu dire on ne va pa se privé d'aidé ces gens qui eux n'ont rien demandé a tout point de vue (ecologie + delocalisation ) eux sont les victimes de tout ça ..notre petite guéguére entre français sert un peu a rien ..si les entreprise implanté labas peuvent donné et quen plus nous aussi pouvont donné ne serai ce que 10€ ça peu deja avoir + de conséquences bénéfiques a tout point de vue pourvu que l'argent sit bien utilisé...mais je comprend tré bien ton point de vue que je ne contest pas je dit juste que c'est discutable quand on voit le nombre de mort...il faut quand meme se rendre compte qu'on parle ici de + de 100 000 morts ...

voila donnez ne donnez pas cela ne nous regarde pas :wink:

Guest Frane

Exact, tu as raison.... mais....

NON A L'IMPOT DE SOLIDARITE SUR LES SALARIES FRANCAIS. OUI A L'IMPOT DE SOLIDARITE SUR LES SOCIETES QUI ONT DELOCALISE.

On paie assez d'impôts comme ça. Moi aussi j'ai donné, mais je suis contre un impôt officiel. NON

Guest michael

Je suis tout à fait d'accord avec vous même si je suis étudiant et que j'ai pas encore droit au salaire :D

En plus je suis déçu, ils ont supprimés le feu d'artifice à Bruxelles par solidarité avec l'Asie :cry: ...moi je veux bien donner 10 euros pour les aider mais qu'on laisse au moins les autres passer de bonne fêtes!!! En même temps c'est pas ca qui m'aura empêché d'en passer de mauvaise mais c'était un ptit plus quoi.

Guest slip-man

On arrete pas de parler de ca mais vous savez que 120000 morts,ca ne représente meme pas le nombre de morts chaque année a cause du sida rien qu en Afrique,et ca tout le monde s en fout!

Moi,en etant Belge,j estime avoir largement donné ma participation en ayant été privé de feux d artifice au nouvel an,ce meme feux d artifice qu on a pas eu et qu on avait pourtant payé avec une partie de nos impots!

Guest michael

J'ai juste dis que j'étais déçu de ne pas avoir eu ce feu d'artifices pas que je me foutais des 120000 morts d'asie. Hors ce feu d'artifice était prêt, tout était déjà sur place, les artificiers n'avaient presque plus qu'à allumer les mèches....et maintenant quoi, à quoi cela a-t'il servi de l'anuler? Dis-moi? Des gens viennent de loin pour voir ce spectacle....à la limite pourquoi ne pas faire don de tous les bénéfices de la ville lors de cette soirée aux gens des pays d'Asie??? Là au moins tout le monde aurai été content....je n'ai pas raison???

De plus des gens avaient déjà fait des dons pour eux, alors pourquoi en plus les piver de ce spectacle? J'ai moi-même(avec l'aide de mes parents) versé un petit montant pour eux, ce que beaucoup n'auraient même pas eu le courage de faire et tu me dis que je me fous de tous ces gens sans abris, sans famille...voir morts??? Merci mais non je ne suis pas d'accord du tout....revois tes principes et cesse d'accuser sans raison valable

Et si c'était à moi que tu t'adressais Juklop, je te prierai de dévelloper tes arguments car il me serai très simple de me faire une mauvaise opinion de toi. Je ne vois pas en quoi tu t'autorises ce genre de paroles alors que tu ne connais pas la personne en face de toi!!!

Guest juklop

J'ai pas dit que tu te foutais des gens qui etaient mort la-bas, tu as juste dit que tu etais decu qu'on ait annule des festivites en raison de cette catastrophe, ce que je trouve plus que limite. Je pense que la compassion que l'on peut, ou doit, avoir en tant qu'etre humain ne se limite pas à l'envoi d'argent, mais les symboles, signes de deuil, que l'on peut avoir, fait, peut etre, aussi du bien à ces populations.

Il ne faut pas t'enerver, je suis pas vindicatif à ton égard, je trouve juste choquant de melanger ce drame et la gene engendrée par l'annulation d'un feu d'artifice.

je comprend ce qu'il a voulu dire dans le sens ou si on annule son feu dartifice on verse deja des sous donc pour lui on en reclame pas..mais il n'y aura jamais sufisement de fond pour rendre leur parents a ces orphelins alor il faut continué d'en donné pour qu'il puisse au moin avoir une vie normal malgré le manque qui leur est arrivé !ok c facil de dire donnez mais la pitié dans ce cas c'est pas un defaut c'est une vertue :wink:

Guest michael

ai-je dis que je n'étais pas compatissant envers ces gens?Non je ne pense pas...il est vrai que j'ai été un peu égoîste à ce niveau là, mais je respecte ces gens là, que ce soient des asiatiques ou des touristes qui passaient par là. Les symboles comme tu dis sont importants je te l'accorde mais je ne pense pas que ca leur fasse grand chose que l'on supprime une festivité pour eux...ce qu'ils ont besoin pour le moment, c'est de matériel, de maisons, de nourritures, d'amis, de famille et d'argent. Ce que nous pensons ne leur font rien, ce sont nos agissements qui leurs apporte réconfort et sympathie...

J'ai dit que j'étais déçu, pas que j'étais gêné par l'annulation de ce pauvre feu d'artifice quasiment identique chaque année. Mais bcp de gens travaillent à la préparation de ce spectacle et je ne pense pas qu'il faille les négliger. Serais-tu pour le fait que l'on te retire un mois de salaire par simple symbolisme? J'en doute....

Cependant il est vrai que ce feu d'artifice paraît futile face au nombre grandissants de morts s'élevant en Asie...et ça je ne le nie pas.

Guest michael

Non t'en fais pas c'était pas pour toi.... :wink: C'est juste que je suis asez lent pour écrire mes messages(je fais toujours milles choses en même temps) ce qui fait que tu as posté avant que je ne mette ma réponse :-D

Guest toxine

je suis d'accord aussi avec elle bien que ce ne soit malheureusement pas aplicable a la realitée... quoi que, a midi j'ai vu au 13heure, un homme proprietaire de 4 super marché dont 2 detruits, qui fesait offre d'argent et de nourriture au demuni et il disait avoir contacter plusieurs autres personnes pour en faire de meme...

cela mis a part, juste une petite question...

si on "oublient" ces 150 000 morts, ou plutot imaginons qu'ils aient été prevenu et qu'ils aient pu se mettre a l'abri et que mis a part la destruction des structure, il n'y est eut aucun mort ou blessés, que pensez vous du phenomene a la base de tout ca ?

je vous donne mon avis mais avant, que les choses soit clair, je porte le deuil de ses mort comme tout le monde sur cette planete mais hors mis cela, n'est-ce pas la une superbe demonstration de puissance de la nature, est-ce que vous arrivez a imaginer l'energie et la puissance reel de cette vague qui en un claquement de doigt a recoloniser ces terre que l'homme avait volé a la nature en plusieurs generations, comme pour nous dire....

"vos conflit n'ont aucune importance comparez a ce que je peut faire...."

cette phrase est bien sur imagé et hironique mais que faire contre une nature qui en une fraction de seconde reprends des années de travail et des milliers de vies.....

la respecter et lui accorder toute notre attention...

Guest armali

Moi je suis d'accord avec frane, un impot, c'est quoi ce délire ? COmme s'ils n'avaient pas confiance en la générosité naturelle des francais ! Non mais honnêtement, forcer les gens à donner ca ne s'appelle plus donner...

PErsonnellement je suis assez concerné puisque j'ai un pote qui était parti vivre à l'aventure là bas depuis novembre et qui se trouvait àphuket lejour dit.Jusqu'à ce qu'il me renvoie un message pour me dire qu'il était en vie, j'étais malade ! MAis lui là bas, il voit ce qu'on nevoit pas à la TV. Nous on voit des cadavres entassés, mais il faut savoir que c'était avant tout des cadavres qui gisaient partout, dans ttes les rues, sur les toits, déchiquetés par les toles, l'odeur est parait-il affreuse. Rien d'imaginable.

Slip man, tu me dépasses, le sida tue 120 000 personnes par an en afrique...je te signale que l'asie, particulierement la thailande est tres touché par le sida. Le sida,même si c'est dur, est un fléau contre lequel on peut combattre. Un tsunami, non. PAs d'une telle ampleur, pas dans une telle région du globe...

Enfin, je m'emporte peut-être un peu parce que j'ai suivit ca de tres pres, mais le feu d'artifice moi aussi je trouve ca bidon... Bon, pas de feu d'artifice. Bah tant pis. Ca nechange rien au probleme, j'en suis conscient, mais il y a tant de choses qui ne changent rien. Je pense qu'une privation pour tout ces morts,une privation d'un plaisir, pas forcément d'argent, ca permet de réfléchir (j'ai l'impression de parler comme un curé là... ) Mais bon, c vrai que c'est n'importe quoi de le supprimer.

Enfin bon, ce dont ils ont besoin c'est d'aide. Le potedont je vous parle à fait le choixde rester là bas pour aider, je ne sais pas ce que MOI j'aurai fait, mais une chose est sure, je regrette de ne pas pouvoir y aller faire qqchose àl'heure actuelle.

Guest hardcandy

perso ca me saoule de donner alors qu en france ya des mecs qui dorment dehors, des gens qui pourrissent ds des hosto ou on a pas assez de credit pour les soigner correctement, des clodos qui crevent de froid, des gamins qui mangent pas a leur faim...le our ou on aura une politique sociale correcte on pourra se permettre de jouer les genereux donateurs....de l aide logistique oui, de la tune pour une bonne conscience des politiques, non!

Guest mars

Moi, c'est le système de dons qui me choque

Pourquoi, ne pas envoyer directement dans les pays concernés alors que l'on passe par des intermédiaires francais

Je m'explique en ne prenant l'exemple que de la Croix Rouge

Vos dons à cet organisme sert pour les démunis mais qu'une infime partie

L'autre partie étant destinée à l'achat de logements de fonctions dans le 8eme arrondissements de Paris et surtout à leurs voitures de fonctions (mercédes) avec chauffeurs :shock::roll:

Et n'oublions pas les précédents (l'Arc, les comptes des restos du coeur et de mme Colluchi, les comptes des antennes régionales ou départementales de la SPA, etc....)

Guest To

moi je trouve vos réactions un peut deplacées !!!!

c'est pas 15€ sur votre fiche de paie qui vas vous empecher de vivre, alors que labas, ils en ont VRAIMENT besoin ..... peut importe le moyen utilisé, tans que l'argent arrive labas !!!

et puis quoi, si l'etat donne du fric, d'ou croyez vous qu'il vienne ce fric ?? bin de vos impots ... donc, je recapitule :

- si l'etat donne du fric, c'est le votre

- si l'etat crée un impot, c'est aussi votre fric

- et si vous faites un don (deductible a XX% des impots) c'est aussi votre

fric qui part

alors ou est le bleme ??

que vous geuliez sur l'utilisation faite de ce fric (fric investit d'abord dans les zones touristiques pour ne pas "miner" l'economie locale) m'aurait semblé beaucoup plus juste .....

dans "libeté, egalité, fraternité" y'a fraternité !!!!

Guest Axl Rose

C'est vrai, tout est prétexte pour nous faire payer plus !!!!

Chacun doit être libre de donner, d'autant plus que nous ne pouvons même pas être sûrs que l'argent sera utilisé à bon escient... :roll:

Guest Frane
moi je trouve vos réactions un peut deplacées !!!!

c'est pas 15€ sur votre fiche de paie qui vas vous empecher de vivre, alors que labas, ils en ont VRAIMENT besoin ..... peut importe le moyen utilisé, tans que l'argent arrive labas !!!

et puis quoi, si l'etat donne du fric, d'ou croyez vous qu'il vienne ce fric ?? bin de vos impots ... donc, je recapitule :

- si l'etat donne du fric, c'est le votre

- si l'etat crée un impot, c'est aussi votre fric

- et si vous faites un don (deductible a XX% des impots) c'est aussi votre

fric qui part

alors ou est le bleme ??

que vous geuliez sur l'utilisation faite de ce fric (fric investit d'abord dans les zones touristiques pour ne pas "miner" l'economie locale) m'aurait semblé beaucoup plus juste .....

dans "libeté, egalité, fraternité" y'a fraternité !!!!

Moi je veux bien être fraternelle. Le problème, c'est que le dernier acte de fraternité pour les personnes âgées avec la vignette auto, c'est que les pauvres vieux n'ont jamais vu la couleur du fric....

Alors un impôt : NON

Guest slip-man

Ceux qui ont envie de donner n ont qu a donner mais comprennez que certaines personnes n ont pas envie de le faire.

Il ne faut pas tout melanger mais notre gouvernement n as pas d argent pour loger les sdf(ou seulement quelques semaines par an)mais il en a pour acceuillir des sans papiers a la pelle et leur fournir des allocations de chomage.

Il n a pas d argent pour combler le trou de la sécu,mais il en a pour envoyer des millions d euro de médicaments au quatre coins du monde.

A t on fait des dons le 11 septembre pour les USA alors que tous les pays musulmans (dont la Malaysie) se réjouissaient des attentats en dansant dans les rues?

Etc,etc...

C est vrai que 15 euro c est rien du tout,mais je serais étonné que le reste du monde fasse pareil si il y avait un ras de marrée ou un tremblement de terre en Europe.

Qu on s occupe d abord de nos problemes au lieu de jouer les bon samaritains a l etranger!

Guest Frane

Tiens, c'est vrai ça !!! ils sont où les américains !!!!

Pour le Koweit, ils étaient là : pétrole oblige

Pour l'Afghanistan, ils étaient là : Passage des pipelines de pétroles obligent....

Ah oui, c'est vrai, en Asie, y a pas de fric à se faire sur le dos des autres... doivent être là en interim :D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...