Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Misterkev

[amphibien] Agalychnis callidryas

Recommended Posts

Guest Misterkev

Ce qui faut savoir sur les Agalychnis callidryas :

scaled.php?server=713&filename=dscn0213o.jpg&res=landing

L'Agalychnis callidryas dit aussi reinette au yeux rouge ou encore "aga", a des couleur très vive, elle a de très grand yeux rouge, les flambs bleu, le corps verre fluorescent et les patte orange. Les aga sont très petite mais la femelle et toujours plus grande que le mâle, j'ai put remarquer par mes expérience que la femelle était aussi plus claire que le mâle, ce dernier détient des couleur plus foncé. les Agalychnis callidryas mesure 3 4 cm a 1 2 mois et a l'âge adulte le mâle fait environ 5 cm et la femelle 8 . Les Agalychnis callidryas sont entièrement NOCTURNE, Les mienne prenne juste un bain des que la lumière s'éclaire le matin.

 

La maintenance :

Le terrarium doit mesuré au minimum pour un couple : 60 h, 45 l, 45 h

IL doit contenir beaucoup de grosse feuille pour que les aga dorme dessus, par exemple pour moi le meilleur pour les Agalychnis callidryas et le pothos, il pousse facilement et prend de la place dans le terra, j'ai aussi 2 broméliacée, philodendron . ces plante sont parfaite pour les aga, il faut bien exploité chaque parti du terrarium, de haut en bas , il faut un petit bassin , un petit peux profond, et une branche qui passe dessus pour que les aga puisse sortir facilement. perso. j'ai mit des petit galé au fond ( passé au micro-onde pour tuer les bactéries ) comme sa les aga monte dessus on la tête en dehors de l'eau mais le corps dans l'eau. au fond du terra j'ai mit 3 centimètre de boule d'argile,

et le reste de tourbe . Il ne faut surtout pas mettre de plante toxique .

Personnellement, la journée il fait 27° au point chaud et environ 24 25 au point froid, elle sont toujours entre 70 et 80 ° d'hygrométrie . Toute les 3 h environ j'ai deux buse placés en haut du terrarium ( a l'intérieur biensur ) qui pulvérise une a deux seconde cela et suffisant pour garder une bonne hygrométrie constante .

 

La nourriture :

Quand les Agalychnis callidryas sont juvenils il faut les nourrir en abondance, je met dans un tupperware énormément de micro grillon ( ma technique : je souléve un bout de carton et je secou dans le tupperware ) mais il faut au maximum varié la nourriture, ces pour sa que j'ai aussi un élevage de collembole et bientôt de vers a soi . ( voir fiche d'élevage collembole, grillon pour savoir comment bien faire marche sont élevage ) une fois adulte vous pouvez les nourrir 2 à 3 fois par semaine toujours en variant au plus possible la nourriture .

 

Les source sont entièrement tiré d’expérience personnelle .

 

Voilà ces tout pour le moment, je ferait surement un truc sur la reproduction mais cette fiche et fait vraiment pur les débutant qui souéte acquérir des Agalychnis callidryas.

C'est la premier fois que je fait un fiche, je ces pas si elle et bien ou pas en tout cas j'ai bien aimé le faire donc poster vaus message a la suite pour me dire ce que vous en pensé . Merci a la prochaine .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Misterkev

Biotope

Originaire des forêts tropicales du Costa Rica, du Honduras, du Panama et du Nicaragua . étant arboricole elle sa cachent la journée dans les gros arbres, elle se cachent souvent sous les feuille d'arbres car elle n'aime pas trop la lumière du jour . Au costa rica il y a une saison séche et une saison humide, vous nête pas obliger de la reproduire dans le terrarium si votre animale et NC mais si il et née dans son habitât naturelle il serait beaucoup mieux de le re faire, pour vous aidez voici mon conseille : ( j'ai apprit sa car au début je devait avoir des bébé née au costa rica mais au finale j'ai eu des naissance en captivité )

-Saison sèche : Mais à octobre

-Saison humide : Novembre à avril

 

Saison sèche :

commencé pas baisser l'humidité progressivement pour arriver a 50% . En même temps maintené la température a 27/28°. faite sa de mais à octobre .

 

Saison Humide :

Début novembre commencé a augmenté l'hygrométrie pour atteindre 80%, suite a sa la température va descendre toute seule jusqu'a 24/25°. Gardé les comme sa de Novembre à Avril .

 

éclairage :

Le mieux ces de mettre une minutrie qui allume votre lampe 12 heure par jour .

 

Les accessoire :

-Un bassin

-un cable chauffant et le mieux ( je les accroché a une blanche en liége en serpentin . Les serpentin ces plus serrez au point chaud et plus ecarté au point froid ! )

- un thermomètre hygromètre .

-Une lampe chauffante .

- en option un kit brumisateur 2 buse suffira. Ces brumisateur coûte 99 euros sans le filtre . si il n'y pas de filtre il vous faut de l'eau déminéralisé, ce qu'ont utilise pour le faire a repasser, perso j'ai prit sa car un filtre coûte cher . ATTENTION : si vous avez des brumisateur a l'eau déminéralise il faut toujours arrosé une fois par semaine avec

vaudre pchit pchit (j'ai oublié le nom :P ) pour arroser les racines avec de l'eau du robinet .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shadow9077
:) oui moi bravo ^^ j vais m'en inspirer pour préparer mon terra :9 j'ai encore quelques lacunes mais en cherchant bien ca devrai aller^^ merci beaucoup tu m'aide deja beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Misterkev

derien, merci d'avoir prit la "pène" de repondre ^^' le premier ! youpi !

pas de souci, en terrariophile on s'aide et encore plus entre agalophile ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Edelwën

Merci beaucoup pour cette fiche, elle est simple c'est super car on comprend bien tout ce qu'il y a de marquer, par contre, pourrais-tu mettre des photos de ton terrarium stp pour avoir un vue d'ensemble et au détail afin de voir ce que ça donne ?

 

Ps : tu dis qu'il faut pas de plante toxique, mais aurais-tu une liste stp?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anolis34

Moi j aurais voulu savoir comment se passe la reproduction ?

C est tjs en chambre de pluie ??

 

 

Merci en tout cas pour la fiche !! :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie | 
    🦎 Lézards 1

    Que faire d'un flexarium ?

    A la base j'avais commandé un terra !!enfin je croyais ^^ j'avais du loucher en voyant la photo ou j'étais bourré je sais pas.   Bref j'ai reçu un flexarium.(je vous autorise exceptionnellement a vous foutre de ma gueule )   C'est un 60x50x60 !!!     Donc je ne vais pas le rendre (commandé par internet,emballage déchiré etc etc).Et j'ai pas envie de le revendre non plus.   Je ne veux pas me lancer dans le caméléon (j'attends d'avoir un peu plus d'expérience).   J'ai donc eu l'idé

    Guest khan666
    Guest khan666 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 26

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's | 
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour éclairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__ | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...