Jump to content
Sign in to follow this  
Guest julienpython

Trouver un crocodile a acheter en france ?

Recommended Posts

Guest julienpython

Salut a tous

je suis passionné depuis tous petits par les crocodiles, pourquoi ? le look surement et aussi les particularités de cet animal.

je me posais une question (je suis tout nouveau sur le forum) : est il possible ou facile d'acheter un petit crocodile en france actuellement ? je ne pense pas en acquérir un jour mais je trouve cela fascinant. merci de m'éclairer sur le sujet. des infos sur la législation m'interesse aussi.

cordialement

julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

aga2222, voici une explication vraiment incroyable !

 

 

hors mis dans une animalerie spĂ©cialisĂ© dans la vente de ce type de bĂȘtes qui passera commande en flux tendu pour toi si tu montre pĂąte blanche, je pense oui ,tu peut ne pas avoir trop de mal Ă  acquĂ©rir ce type de bĂȘte.

l'autre solution est de passer par le marché des particuliers pour la plus part NON CAPA qui te vendront ça pour pas grand chose sans poser de questions .

Share this post


Link to post
Share on other sites

prévois une piece complete aménager avec point d'eau , spot chauffant et tout le reste avant d'avoir un croco , en plus il faut le cdc pour en avoir un . pour l'instant reste a ton idée de python regius , sa sera plus sage :wink: surtout qu'un croco (enfin sa sera surement un caiman) sa peut te tuer c'est pas comme un regius ou une gutt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest julienpython

c sur mon petit gutt est moins dangeureux !!!!savez vous à quel vitesse ces petits croco grandissent ? et a quel température faut il les maintenir ? ils doivent pas rester petit tres longtemps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lataupe83

tu veut un crocidilien alors que tu n'est pas capa ? et que tu ne connait pas les conditions de maintenance ? :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lucass
tu veut un crocidilien alors que tu n'est pas capa ? et que tu ne connait pas les conditions de maintenance ? :roll:

 

Si tu lisais un chouillat, tu verrais qu'il pose juste des questions et dis qu'il n'en possédera surement jamais un.

Il se renseigne juste sur la législation et le maintient pour sa connaissance général rien de plus.

Donc PEACE !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c sur mon petit gutt est moins dangeureux !!!!savez vous à quel vitesse ces petits croco grandissent ? et a quel température faut il les maintenir ? ils doivent pas rester petit tres longtemps ?

 

Salut, les crocodiles grandissent moins vite en comparaison des autres reptiles.Atteindre l'Ăąge adulte peut prendre 5 Ă  10 ans selon les espĂšces.

En général si tu en élÚves chez toi il vaut mieux s'orienter vers des espÚces ne pouvant pas dépasser 2.50-3m (queue comprise).

Mais il existe plus petit notamment Osteolaemus osborni qui ne dépasse pas 1m.

 

La température varie en fonction de l'espÚce mais dans tout les cas il faudra un chauffage pour l'extérieur et pour l'eau (qui représente 2/3 de leur habitat). Sandce dit qu'il maintient ses Caiman crocodilus à 28° je crois.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur son topic : viewtopic.php?f=43&t=138354

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest julienpython

merci par vos rĂ©ponses.c clair je pense jamais en possĂ©der chez moi, mĂȘme si je trouve cela extrĂȘmement intrigant. en plus je pense que le maintien de ces animaux coĂ»te trĂšs chĂšre et prend Ă©normĂ©ment de place. j'ai vu les photo de Sandce c super bravo a lui. personne m'a rĂ©pondu sur la lĂ©gislation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Help!

    Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko Ă  cassĂ© et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc achetĂ© une lampe chauffante rouge puis je l’ai rĂ©glĂ© avec le thermostat. Or cette lumiĂšre ne s’allume que la nuit. Jusque lĂ  je n’étais pas trĂšs inquiĂšte. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir mĂȘme s’enfuir .. je prĂ©vois de faire un terrarium plus grand moi mĂȘme mais c’est pas pour tout d

    Tweeny
    Tweeny | 
    🩎 LĂ©zards

    Bonjour !

    Bonjour Ă  tous voila maintenant plus de 6 mois que je suis propriĂ©taire d’un gecko lĂ©opard d’un an. Je me suis inscrit ici car j’ai besoin d’aide .. j’espĂšre pouvoir trouver des rĂ©ponses ! EnchantĂ©e â˜ș

    Tweeny
    Tweeny | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Terrarium OSB

    Bonjour, Il y a quelques temps de ça, on m'a offert un terrrarium OSB de 60x60x120, à l'époque j'étais trop jeune pour me rendre compte que le bois avec l'humidité... Aie aie aie... J'ouvre ce sujet pour vous demandez, si vous aviez une idée de quelle reptile puis je mettre dedans, ou si il y a une technique pour que le bois supporte l'humidité? Je vous remercie.

    Arktik
    Arktik | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    serpent

    bonjours je viens tout juste d'avoir un petit serpent j'aimerais savoir quel reptile peut cohabiter avec merci :) 

    Alexandre Correia
    Alexandre Correia | 
    🐍 Serpents 1

    Mise a jour le-monde-des-reptiles

    Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vi

    cmer
    cmer | 
    â„č Annonces & informations
  • Our picks

    • Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,
       
      Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.
       
      Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.
       
      L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.
       
      Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer Ă  faire vivre le forum.
       
      Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.
       
      Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • EspĂšces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipĂšres.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipĂšres ont une tĂȘte massive, triangulaire et bien diffĂ©renciĂ©e du corps. Les couleuvres ont une tĂȘte ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipĂšres ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipÚres ont un corps massif, avec une queue trÚs courte et trÚs marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

      D'un point de vue dentition, les vipÚres ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espÚces présentes en France ne sont pas trÚs dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espÚces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
×
×
  • Create New...