Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Jojoetcolor

Achat d'un Caméléon.

Recommended Posts

Guest Jojoetcolor

Salut,

 

Je voudrais m'acheter un caméléon. Je voudrais savoir combien ça coûte un Caméléon-Panthère et quelle serait la taille du Terrarium. Je voudrais savoir combien coûtera mon entretien par mois pour mon Caméléon. J'ai aussi une Perruche Calopsitte (oui, j'adore les animaux exotiques) et est-ce qu'ils vont se battre entre eux?

Quels-sont les tours que je pourrai faire avec un Caméléon? Connaissez-vous d'autres lézards qui pourraient être bien, faciles en entretien?

 

 

P.S. Désolé si je ne me suis pas présenté mais je ne sais pas où est-ce qu'il faut le faire.

 

MERCI!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Déjà si tu as des questions "techniques", le forum tanalahy pourra t'aider (étant donner qu'il est spécialisé) http://forum.tanalahy.com/

 

Sinon : Au niveau des prix des caméléons panthère, (ou plutôt caméléon pardalis), le prix peu varier entre 250euros, et 500 voir plus selon la phase.

La taille du terra est d'environ (hxlxL) 150x60x60 minimum, terrarium bien sûr grillagé. (Pas de verre !)

L'entretient est assez compliqué, il faut un pulvérisateur automatique, pas mal de grillon, et pas mal d'attention car le caméléon est très fragile, c'est pourquoi que la cohabitation avec la Perruche ne pourra pas se faire. Le caméléon est un reptile très stressé et solitaire, et le stress peut l'emmener à mourir dans le pire des cas.

Quels sont les tours ? C'est a dire ? Le caméléon reste un animal très stressé, les manipulations doivent rester rares.

 

Et pour des lézards, voici un post qui résume à peut-près tous les lézards idéales pour commencer. viewtopic.php?f=3&t=194683

 

Ps : la présentation c'est ici : viewforum.php?f=29

 

:trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jojoetcolor

Je vois rien que au prix que je ne vais pas pouvoir m'acheter un Caméléon, j'ai prévu 150€ que pour le reptile (je v'ai pas un budget énorme mais je n'ai que 12 ans donc j'ai économisé pour ça. Je pensais aussi au Pogona Vitticeps qui avait l'air pas mal (maniable facilement, pas trop dur en entretien...etc).

Donc si vous pouvez me dire quel reptile serait bien selon ces conditions-ci: maniable facilement, pas trop dur en entretien, pas trop d'argent par mois, pouvoir lui apprendre quelques tours pour jouer (si possible) et qui puisse pas s'entendre mais au moins, ne pas se battre contre ma Perruche Calopsitte.

 

Voilà, MERCI !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jojoetcolor, aucun ne reptile ne correspond à tes recherches : Simplement car :

Certes il y a des reptiles qui ne demandent pas un budget élevé, mais il faut toujours prévoir une lampe qui grille, un terra qui lâche...

 

Mais le problème principal : Un reptile n'est pas un animal de compagnie, et ne doit se manipuler simplement lorsqu'il le faut. En effet, le reptile est un animal sauvage, il n'est pas pas fait pour cotoyer l'humain au jour le jour, et du coup, risque de stresser lors des manipulations. Certain resptiles stress moins, mais c'est dangereux : L'homme peut transmettre des microbes / maladies fatales au reptile, comme le reptile peut transmettre certains virus à l'homme.

 

Tu comprendra donc que lui apprendre à jouer ou autre, cela est impossible ou déconseillé pour le bien être du reptile. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lataupe83

ah des tour dans le sens coucher debout assis .... :shock:

oui j'ai bien peur que rien ne correspondent désolé pour toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest varanus2

personellement,moi aussi j'ai 12 ans je cherchais un <> reptile j'ai obté pour un caméléon et un pogona.Je ne l'ai manipule que très rarement car je vois qu'il ce porte mieux sans donc pour les manipulations fréquente oubli sauf si ton bute et de fair strésser l'animal en question.

Tu me fais peur en disant <>car CE NE SONT PAS DES CHIENS ! et meme les chiens ne sont pas des joués !!!

bonne chance pour un reptile qui te convienne lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jojoetcolor

Quand je dis apprendre des tours, c'est surtout pouvoir un petit peu jouer avec lui mais bon, oublions ça.

Un lézard qui ne coûte pas trop cher et que je peux prendre en main une ou deux fois par jour ou juste le mettre quelque part d'autre que dans son terra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que tu n'a pas très bien compris les personnes qui t'ont répondu !!!!

Personne ici ne te conseillera un reptile car tu n'es pas dans la bonne optique ! Un reptile doit rester dans des conditions de chaleur , d'uv ...ect adéquate a ses moeurs et en aucun cas être sortie pour "jouer" ou pour le "promener en laisse" , ni même juste pour le laisser sur le lit !!

On te la déjà dis, un animal n'est pas un jouet !! si vraiment tu en veux un je te conseille de changer d'optique et de le faire pour le bien de l'animal que tu auras choisis et non juste pour la "frime" !

Désolée si je suis brusque , mais on sait comment finis ce genre de lubie, il y en a plein le bo* c****

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est dit, a toi de prendre conscience de ce qu'on a dit, un reptile c'est avant tout l'observation et non pas l'animation ou la manipulation comme on le pourrait avec un animal de compagnie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jojoetcolor

En fait, au début, je voulais un Caméléon juste pour l'observer car je trouvais ça hyper intéressent de connaître sa vie et le changement de couleur mais quand j'ai vu le prix... Et non, ce n'est pas de jouet que je parle mais plutôt de faire stimuler son cerveau tout en restant dans les conditions requises donc arrêtez de dire que les animaux ne sont pas un jouet car JE LE SAIS TRES BIEN !!. Quand je regarde des vidéos de Lézard, les gens manipulent les lézards tout le temps et disent que certaine sortes de Lézards comme le Pogona Vitticeps peuvent être facilement pris en main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jaquemotte

Salut Jojo, malheureusement, si ton but est d'avoir un contact avec un reptile, oublie. Reconnaître son soigneur, peut être bien, mais tu ne pourras pas le manipuler pendant longtemps d'affilé.

 

Et puis l'investissement est très grand. L'éclairage, la nourriture, l'entretien, il faut prévoir les frais vétérinaires, etc.

 

Et pour les caméléons, c'est très délicat à maintenir. Déjà le Furcifer Pardalis (panthère) mais alors le Jackson...

 

Il faut aussi penser que tu ne pourras pas le manipuler quand bon te semble. Si ton animal se cache, il se cache, s'il digère, il digère. S'il est stressé, faut pas rester collé devant le terra, et encore moins le manipuler. S'il est malade, il faut faire d'autant plus attention à l'hygiène.

 

EDIT : +1 les camarades.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jojoetcolor

Je sais t'inquiète pas, mais quand je dis le sortir une ou deux fois par jour, c'est pour le sortir 5 min ou max 10 min et t'inquiètes pas, je ne vais pas le prendre s'il ne le veut pas. Combien cela coûterait en tout par mois alors qu'il y a l'éclairage, la nourriture, l'entretien, il faut prévoir les frais vétérinaires, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jaquemotte

Non, pas une ou deux fois par jour, perso je crois que quelques minutes par semaine "suffisent". Avec un pogo, tu peux lui faire une "balade" sur toi, il ne bronchera pas s'il n'est pas stressé.

 

Il peut même se sentir à l'aise et évoluer sur toi naturellement... Mais bon, quand j'en vois qui disent que leur pogona a mangé un bout de saucisson en regardant la télé (véridique), ça me fait quand même bien chier pour le reptile.

 

Certes, les avis divergent mais je crois que tout le monde s'accordera à dire qu'un pogona n’appréciera pas d'être manipulé plusieurs fois dans la journée perpétuellement. Enfin, je crois... :roll:

 

 

Bon, là je parle pour un pogona... :

 

Les insectes, si tu es près de Bruxelles, je comterai 7-10 euros par semaine. Les végétaux que tu devras diversifier + les insectes, que tu pourras trouver près de chez Tom&Co à Drogenbos. Et 5 euros par semaine environ pour un adulte (à partir de 1 an, je dirai).

 

Comme investissement de base, un terra, moins d'une centaine d’euros si tu le construis toi même, une 60aine d'euros pour l'éclairage (néon + support de néon + spot), le clacium, vitamines, substrat, branches, décors (si tu le fais toi même, une quarantaine d'euros je dirai)... Ça fait je dirai environ 200 euros ou plus si tu te débrouilles pour faire la plupart artisanalement. Frais véto, ça dépend, ça va de l'analyse des selles à 12 euros que je préconise très fort à faire tous les queqlues mois, jusqu'à l'opération à cause de rétention d'oeufs à plus de 200 euros chez Brasseur, par exemple, si tu es de Bruxelles. C'est pas courant, mais ça arrive...

 

Gizmo a eu une rétention, une déformation causée à cause d'une ponte blanche qui a menée à cette rétention car la femelle était trop jeune, des problèmes respiratoires et... des parasites internes. Tout ça en deux mois. Alors t'imagines les frais... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alan98
a la limite tu serait plus dans l'optique du furet :D

 

Aucun animal n'est un jouet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais très bien mais c'étais plus par rapport au manipulation car un furet tu peux le manipulée plusieur fois par jour je croie a vérifier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut arrêter les gens quand même. Même si aucun animal n'est un jouet, un chien, si bien élevé, apprécie le contact humain.

Il semblerait que certains oiseaux (perroquets ou autres) sont prêts à s'arracher leurs plumes s'ils ne reçoivent plus les "tendresses" de leur maître... (c'est Val et Peedro qui disait ça)

On recherche d'ailleurs une forme d'affection mutuelle entre l'animal et son détenteur.

 

Qu'on soit bien d'accord ==> c'est impossible avec un reptile/amphibien.

 

Ne pas oublier d'acheter un bon appareil photo, car un camé c'est particulièrement jolie et il faut bien évidemment que tu nous fasse part de quelques clichés :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brice29

Le plaisir du terrariophile c'est de crée le biotope le plus adapté a la bonne santé de l'animal PAS DE MANIPULATION on dresse pas un reptile déjà parce que c'est surement pas assez intelligent pour être dresser surtout un caméléon je voie pas ce que tu veut lui apprendre il risque pas de faire des salto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jojoetcolor

:D:lol::lol::D Re: Achat d'un Caméléon.

de snake54320 » Mar Mai 29, 2012 22:31

 

Faut arrêter les gens quand même. Même si aucun animal n'est un jouet, un chien, si bien élevé, apprécie le contact humain.

Il semblerait que certains oiseaux (perroquets ou autres) sont prêts à s'arracher leurs plumes s'ils ne reçoivent plus les "tendresses" de leur maître... (c'est Val et Peedro qui disait ça)

On recherche d'ailleurs une forme d'affection mutuelle entre l'animal et son détenteur.

 

Qu'on soit bien d'accord ==> c'est impossible avec un reptile/amphibien.

 

Ne pas oublier d'acheter un bon appareil photo, car un camé c'est particulièrement jolie et il faut bien évidemment que tu nous fasse part de quelques clichés

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, quand je parle de prendre un animal, c'est comme quand je le fais avec ma Perruche, c'est aussi pour elle que je le fais, pour qu'elle ai mon contact et qu'elle se sente mieux, maintenant, fallait alors me préciser que les lézard c'était plus de l'observation qu'autre chose... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jojoetcolor

Re: Achat d'un Caméléon.

de marie85 » Mer Mai 30, 2012 10:13

 

Bon, ça je pense qu'il a compris.

 

Maintenant, vous êtes presque tous détenteurs de calys qui sont de vrais pitbulls. Moi qui ai un Parda; ce que je peux dire c'est que même s'il ne me reconnais pas, même s'il n'aime pas être manipuler plus que ça, je le sort tous les jours ou presque, selon le temps pour le mettre dans mon jardin au soleil.

Les Pardas sont très curieux et peuvent être très sympa. Certains viennent sur toi d'eux même.

Ce qui est important dans le cas du Parda, c'est de ne pas le stresser pour rien, ni tous les jours, ni pour le plaisir de la faire voir à tes potes. En effet, ils sont très sujets au stress.

Mais une fois que tu as acquis sa "confiance", tu peux le sortir régulièrement. Ils apprécieront toujours d'être hors du terra, sous un bon rayon de soleil.

Pour le prix, le mien m'a couté 150€, et c'est un maximum quand tu achètes chez un particulier. On évite la Ferme Trop', Savannah, et autres charlatans.

Va sur le site de Tana, les gens y sont sympas, passionnés et compétents.

 

Enfin, on peux je pense, saluer l'écriture impeccable de notre camarade. Si tous les trentenaires du forum écrivaient aussi bien que ce gamin de 12 ans, ça se saurait.

Le paradis existe, à nous de le faire vivre...

Moi mon petit paradis, il est là bas...

 

 

Merci Marie85 !!

 

 

Quel sorte de reptile tu as?? Vu que tu dis que l'on peut le sortir lorsqu'on a acquit sa confiance. Je suis prêt à attendre le temps qu'il faut pour pouvoir le sortir et donc pouvoir l'examiner et l'étudier de plus près.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marie, la ferme trop, c'est pas des charlatans (on va pas refaire le sujet et le débat qu'il y a eu il y a quelques mois), d'ailleurs, je pourrais vous faire part de mes observations car je serais en stage chez eux de septambre 2012 à juin 2013 dans le cadre de ma reprise en bac pro TCVA après mon bac S.

mode hs off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • aquaterrarium

    Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

    poissonpané
    poissonpané
    🦎 Lézards 7

    DareDevil

    Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

    DareDevil
    DareDevil
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Journée de jeûne

    Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 1

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 1

    Bébé grillons

    Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. Première choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? Deuxièmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...