Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pouf

[Ambystoma Tigrinum] Votre experience

Recommended Posts

Guest Pouf

Slt Ă  tous,

Je m'apprĂȘte Ă  accueillir des tigrinum, quelles sont vos impressions, remarques sur cette salamandre, de quelles installations disposez-vous...

Je recherche des personnes en ayant acheté à Axololtman, comme c'est a lui que j'aurais affaire...

Merci.

Salut!

Tu peux avoir toute confiance en lui ,j'en ai acheté 3 il y a quelques mois.

les miennes sont dans un terrarium de 100*50*50 avec les 3/5 en partie terrestres.sinon les terra doit etre assez humide et elles sont tres voraces.

Je te met une photo pour que tu puisses les voir

post-2196-1359251177,934.jpg

Guest Pouf

ok merci Ă  tous....

Quelle eau utilisez-vous? de l'eau de pluie je présume....

Guest graymy

moi j'utilise de l'eau du robinet, l'eau de pluie est-elle meilleur? sinon en nourriture je leur donne du coeur de boeuf, des grillons et des vers de terre! j'en ai egalement 3 qui viennent d'axolotlman

Guest timoune

salut,

j'en ai ausi d'axolotlman,

j'utilise l'eau de pluie, pour le bac d'eau et pour pulvériser...

A.tigrinum est vraiment bien, je te la conseille ;)

Guest Pouf

ok, sinon quel est la hauteur d'eau recommandée? Est-il possible de leur donner, de temps à autre, des vers de farine?

Salut!

je ne pense pas qu'il y est une hauteur recommandée,peut etre un mininum.

Je sais qu'axolotlman les a reproduit dans une dizaine de centimetres d'eau,chez moi il y a entre 10 et 15 cm d'eau.

Sinon tu peut leurs donner des vers de farines(bien nourris pour qu'ils soit nutritifs) de temps en temps sans problemes, moi je leurs en donne avec: des blattes, du coeur de boeuf, du foie, du poisson, des grillons quand j'en achete et des complements en vitamines et ca/p tous les deux semaines.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas! :)

A +

Guest axolotlman

salut,

et merci pour ces recommandations qui me vont droit au coeur,

Mais de toute façon c'est vrai que mes tigrinum sont bien sympa :D

@ +

Guest Pouf

bon je pense que vous m'avez tous bien aider, merci Ă  tous!

Derniére question, enfin je pense..., est-il necessaire de filtrer? Si non, est-ce un plus?

Merci.

Guest axolotlman

salut,

tu n'as pas besoin d'utiliser un filtre pour la partie aquatique, il suffira de changer l'eau de temps en temps en fonction de son Ă©tat,

les salamandres n'y vont que pour se tremper ou se reproduire :D

moi ça ne me gÚne pas qu'il y ai un peu de débris (terreau, morceaux de feuilles ou mousse), ça fait naturel !

j'utilise des morceaux de bois "fossilisé" ou "racines de tourbiÚre" pour leur permettre de sortir du bassin et ce bois colorie l'eau, mais bon c'est pas bien grave...

je vous remets la photo du terra qui acceuillera mon couple de tigrinum reproducteur au printemps, avec la cloison en verre pour le bassin , le couvercle grillagé indispensable... (photo déjà postée dans "photos de mes tigrinum" qui a été déplacé dans "photos de vos animaux", avec les discussions qui vont avec :? )

@ +

post-1679-1359251180,3523.jpg

salut la foule, ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur le site et surtout dans le forum sur les salamandres!

ça m'énerve de ne pas avoir mon petit chez moi pour mettre en place l'aquaterra que g dessiné pour y mettre de belles Ambystoma tigrinum!

Je t'avais bien embĂȘtĂ© l'annĂ©e derniĂšre avec mes messages axoltman sans pouvoir te prendre quelques unes de tes protĂ©gĂ©es, dĂ©solĂ©! mais se jour la arrivera bientot j'espĂšre! alors continue a Ă©lĂ©ver d'aussi belles salamandres comme les 3 sur la photos ! :-D

je pense que ton choix sur les tigrinum est le meilleur, j'adore leur bouille!

allez a bientot

Guest Pouf

J'ai fini mon aqua terrarium, et je me posais une question, j'ai placé comme substrat des gravier pour aquarium dans la partie aquatique, faute de sable, est-ce grave?

Guest Colo

on m'avait dit de mettre du sable pour des cynops pour Ă©viter qu'ils n'avalent les graviers ... ça doit ĂȘtre la mĂȘme histoire non?!

Guest Pouf

ça y est, j'ai Ă©tĂ© cherchĂ© mes tigrinum ce week-end chez Axolotlman, et je suis litĂ©rallement tombĂ© amoureux de ces charmantes bestioles, elles Ă©taient si marrantes avec leurs bouille toutes mignones et leurs petits yeux, cachant une voracitĂ© extrĂ©me :-D , je les ai installĂ© ds mon aquaterra et se portent Ă  merveille, je posterais des photos d'ici peu... Un grand merci Ă  tous, et particuliĂ©rement Ă  Axolotlman pour son accueil et sa gentilesse ainsi que pour m'avoir cĂ©der ces adorables bĂȘbĂȘtes...

A+

Guest axolotlman

salut pouf,

je vois que tu les as bien installées,

qu'est ce que tu leur as donné à manger ?

@ +

Guest Pouf

Slt,

Eh bien je leur ai donné du coeur de boeuf et aussi des grillons...

Ce sont de veritables voraces!!!

Guest guillaumeD

Euh, une question toute bĂȘte, les micro-grilons et autres insectes, vous les donnez vivants ou fraĂźchements tuĂ©s ?

Ou comme moi je les donne Ă  mes fourmis: je les mets dans une ptite verrine et je la secoue pour l'assommer un peu, les fourmis font le reste comme ca il bouge encore un peu :twisted:

Les amphibiens chassent principalement a vue (pour pas dire uniquement!)donc il faut leur donner une nourriture qui bouge suffisamment!!

Cela est surtout primordiale pour les animaux non NC.

Quand les animaux sont NC dans 90% des cas grace a l'eleveur, qui a pris soit de les éduquer,ils acceptent le mort avec une pince(cest le cas des ambystoma d'axolotlman).C'est aussi faisable avec des jeunes capturés dans la nature.

Guest Pouf

Slt, ben moi je les donnent principalement vivants à la main ou bien mort, ceux qui sont recemment morts dans mon élevage....dés que les salamndres voit un truc bouger elles sautent dessus....de plus je les ai eus à Axolotlman donc elles acceptent bien le mort...

Guest guillaumeD

Ok, et toujours à propos de la nourriture: est-ce que les tigrinum doivent manger tous les jours ou est-ce qu'on peut partir une semaine en vacances ? Elles font des réserves ?

Guest graymy

non pas tous les jours, tous les 2-3 jours c'est bien! et si tu pars en vacanses une semaine ya pas trop de problemes, tu moment que ca reste humide, et puis tu lache quelque grillon dans le terra et c'est bon

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...