Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nikitaomica

[Cynops pyrroghaster ou orientalis] Identification

Recommended Posts

Guest Nikitaomica

Tout dabord bonjour!

Je suis nouvelle ici mais Ă©galement dans le monde des pocesseurs d'amphibiens.

je viens tout juste de récupérer 2 tritons (abandonnés donc je n'ai eu aucun contact avec leur ancien propriétaire)

D'aprÚs ce que j'ai trouvé ce serait 2 cynops à ventre rouge, mais là ma question se pose: orientalis ou pyrroghaster???

Et malgrés toutes les infos que j'ai pus glaner sur votre forum je n'arrive pas à déterminer leur espÚce...

Je ne sais pas leur age ils mesurent environ 9.5-10cm,sont noirs à ventre rouge (pas de tache sur le reste du corps..) au vus de différents dessins j'aurais tendance à penser qu'il sagit de 2 femelles,

ils restent surtout dans l'eau mais monte quelquefois sur leur caillou ou leur racine.

Concernant l'amĂ©nagement j'ai trouvĂ© ce qui Ă©tait nĂ©cessaire ,mais question nutrition le jour oĂč je les ai rĂ©cupĂ©rĂ© (ce n'Ă©tais pas prĂ©vus Ă  la base, mais on m'a contactĂ© alors j'ai dis ok..) j'ai donc fillĂ© Ă  l'animalerie la plus proche (alors les gallerie lafayette, et ils m'ont donnĂ©s des vers de vase congelĂ©s en petits cube en me disant de mettre 1/4 de petit cube par jour, est ce que ça convient?

Merci par avance, j'ai essayé de faire des photos mais il me faudrais un zoom plus efficace car j'ai peur qu'elle ne soit trÚs floues...

Guest Nikitaomica

Une autre question (désolée :oops: ):

On m'a conseillé de mettre des escargot détritivore dans leur aquarium, ou puis je en trouver (sachant que j'habite a tours et pas a paris!) et lesquels choisir?

De plus dois je penser à leur rajoutter des compagnons: cynops, poissons ou autres, ou seront'ils trÚs bien tous les 2 comme ça?

Guest loic

tu peu rajouter des poisson tan que l eau reste a 20 21 degres.je te conseille des tachyni ou des danio.

Guest loic

oui tu peu mettre des escargot .tu les a mis dans koi?pour les differentié c tres dur.moi g des pyrrohgaster je epu te mettre une photo.

Guest Nikitaomica

Je veux bien une photo...

D'aprÚs celle que j'ai vus un coup je penche vers une espÚce et un coup vers l'autre..une de plus m'aidera ptét à déterminer...

Ils sont dans un petit aquarium de 40L pour l'instant il y a environ 15cm d'eau ,le tout à 20°C, ils ont une ex'gamelle à rat en terre cuite (désinfectée) et retournée qui leur fait un ponton aflleurant la surface de l'eau, une grosse racine dépassant sur une assez grande surface également, une grosse pierre en marbre bleue, une plante en plastique, et une vraie en petit pot (dans l'eau mais qui dépasse) et du gravier de touraine comme substrat de fond...

Je pense leur améneager quelquechose de bien avec une vraie plage dans un plus grand aquarium par la suite mais là c'étais une mesure d'urgence :wink:

Guest loic

ba pour une mesure d urgence c pas mal pour la nourriture mois je leur donne des vers de terre que je vai chercher dans mon jardin ou des vers de vase (petit vers rouge)mais la il faut les prendre en animaleri.on peu en fair soi meme mais il fau attendre le printemps.

post-2406-1359251177,9064.jpg

Guest cynops

Bonjour tu as l'air de savoir déjà plein de choses sur la maintenance des Cynops. Ton aquaterrarium improvisé me semble trÚs correct vue les exigences des cynops. Vers de vase, petits lombrics et larves de moustiques constituent l'essentiel de leur alimentation. Les Cynops orientalis sont significativement plus petits que les pyrrhogaster. 10 cm c'est déjà beaucoup pour un orientalis.

La différenciation sexuelle est parfois délicate et ne se fait pas en fonction des dessins et de la couleur du ventre mais par la forme du cloaque. En période de repro, les mùles peuvent avoir de légers reflets bleutés qui facilite le sexage. Pour la repro, une petite période d'hibernation à terre est nécessaire. Les miens sont en ce moment entre 8 et 12 °c dans un terra à dominance terresre

N'ai pas peur qu'ils aient froid...

Bonne chance.

Les pyyrhogaster on souvent des arrĂȘtes plus marquĂ©es que l'orientalis qui est un peut plus "rond"... On ne distingue pas chez l'orientalis d'arrĂȘtes laterales comme chez le pyrrhogaster... :wink:

Guest Nico
je te conseille des tachyni ou des danio

Heu..... des Tanichtys plutĂŽt non ?! :wink:

tanichthys_alb.jpg

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...