Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bbgirl

Terrarium physignatus

Recommended Posts

Guest bbgirl

Bonsoir, voilà je compte acheter bientôt des physignatus.

Cependant je veux créer mon propre terrarium.

J'aimerais connaitre ce que vous avez utiliser pour faire votre terrrarium, quel matériel ? (bois, vitre, etc...)

Je compte faire un terrarium de 120cm de long, 50cm de large et pour terminer 80cm de haut.

Que faut il comme bois, quel épaisseur, le mm des vitres, etc.. enfin bref tout ce qu'il me faut pour faire un terrarium correcte.

Merci a vous,

amicalement,

bbgirl.

Guest tomtom

bonjour à toi, pour ce qui est des dimensions c'est bien mais je pense que 120 de haut et 80 de large serait mieux car 80 en hauteur c'est juste pour de l'arboricole. pour ce qui est du materiau si tu le fait en bois il faudra que tu le rende imperméable en le recouvrant avec un film(peut être que d'autres te rensaigneront mieux que moi su ce plan) car sinon le bois va porrir tres rapidement avec l'humidité. voilà.

Guest Physignatus

Bonjour,

Le bois ça le fait, même si c'est du bois bon marcher.

Mon terra a 2ans et il n'a pas bougé d'un poil.

Le truc c'est d'avoir recouvert tout l'intérieur de dalles de liège.

C'est des dalles de très bonne qualité, vitrifiées, qui sont totalement imperméables.

En faisant ainsi j'ai donc pu choisir la nature et la couleur du bois.

C'est du mélaminé (aggloméré recouvert...) vraiment bon marcher.

Si tu veux voir mon terra: http://membres.lycos.fr/physignatus/articles.php?lng=fr&pg=9&____ord____=1105178308

J'espère que ça va te donner des idées...

Guest seb07

Comment créer un brumificateur ? quelqu'un aurait un lien svp ? je vous remercie

Guest seb07

J'oubliais, quelles sont les vrais plantes que l'on peut mettre dans un terrarium pour physignatus ?

Renseigne toi bien bbgirl, car ce n'est pas si facile que sa non plus :wink:

Merci pour vos réponses

Guest bbgirl

Oui seb tu as raison, mais c'est ce que je fais donc pas d'inquiètude. Par contre tes deux questions sont justes, quelqu'un peut répondre svp ?

merci

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...