Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Colo

Ă©lever des lombrics

Recommended Posts

Guest Colo

salut !

qq'un fait il un Ă©levage de lombric ?

ça serait pour nourrir mes cynops

 

voilĂ  je cherche Ă  savoir si c'est possible de le faire sasn trop de prise de tĂȘte, si ça vaut le coup, etc.

 

Merci :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest themomo62

A mon avis, dans ton cas, vu que tu aurai la possibilité de donner des coups de fourche dans le terrain de tes parents, ça ne vaudrait surement pas le coup.

 

Ce que tu fais quand tu es chez tes parents, tu prend une fourche, tu la plante dans la terre, et tu fais des mouvements d'avant en arriÚre pour "remuer" la terre, et tout les vers de terre vont sortir, tu auras largement ta petite réserve pour un mois voir plus en les gardant dans de la terre.

 

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Oraclaries

Meme dans les magasins de peche tu peux trouver des ver de terre ou des vers de terreau de toutes les tailles

Quand je vais pecher je prend des vers de terreau, les plus petit mais je sais qu'il existe des vers de terre "canadiens" qui sont enormes (entre 10 et 15cm)

L'elevage ne vaut pas le coup, l'ideal etant d'avoir un composteur dans le jardin, je pense que c'est beaucoup de travail pour rien face aux prix de ces petites betes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sim01

salut,si tu veut vraiment faire un elevage de lobric c'est pas dur tu prend une 50aine de spécimens ,tu prend un gros recipient remplis de terre et de compost humide,et tu attend des mois et des mois,comme sa tu devrais en avoir pas mal

@+

simon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez moi j'utilise un seau de crÚme fraiche de 5L vide, je perce quelques trous de 1mm avec une pointe fine prÚs du fond pour aérer le substrat et éviter l'asphyxie.

Je remplis avec un mélange de litiÚre de feuilles, de terreau pour cétoines usagé (ben oui :) ), et de restes végétaux divers (épluchures).

En maintenant bien humide en permanence ça permet de conserver indĂ©finiment des vers de terreau et mĂȘme des Dendrobaena.

J'ai mĂȘme de la reproduction, mais bon ce n'est pas le but premier, c'est trop petit pour fournir de quoi nourrir mĂȘme un seul triton :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Colo

warf j'avais totalement oublié ce post !

merci bcp pour vos réponses !

 

bon j'ai essayé les lombrics mais bon pas doué l'gamin ! ma bestiole n'arrive pas à manger le vers ... sa bouche est trop ptite à voir :roll: j'ai essayé de découper le vers (pouark) mais du coup il ne bouge plus assez et mÎsieur n'en veut plus !

donc voilà suis passée aux vers de vase! :P

 

encore merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest betty&dom

une info :-D

la lombriculture par olivier laurent

editions de vecchi

dom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest RAINETTE AGILE

je conseille de prendre un récipiant en verre de 15 l peu profond assais

large et asser haut remplir avec du terreau de fumier et de feuilles puis metre tes ver puis recouvrir de feuille morte

 

:jump2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Oreocryptophis porphyraceus coxi

    Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

    Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

    Présentation

    Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

    Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

    projet aqua terrarium

    bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

    aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

    une tite question

    Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

    Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...