Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kwinsi warior

J'ai des questions sur le gecko léopard:

Recommended Posts

Guest kwinsi warior

Bonjour, j'aimerai acheter un gecko léopard mais j'ai quelque questions a posé :-D :

-Tout d'abord, un terrarium de 60L/30l/40h est'il suffisent pour détenir 1 gecko léopard :?:

-Ensuite, combien de temps je pourrait le manipuler ( le faire visiter ma chambre ou le faire grimper sur moi) :?:

-Pour la nourriture, a quelle fréquence faut-il les nourrir et avec quoi :?:

-le gecko léopard est-il capable de se défendre ( petite morsures, perte de queue) :?:

-Combien co√Ľte le l√©zard, le terrarium et toute les installations :?:

-J'aime bien la phase bandit et giant laquel me conseillerez-vous? En sachant que j'adore les deux, est-il possible d'avoir un bandit de la taille giant :?:

-Et enfin, est-il compliquer de s'en occuper ( je suis encore au collège donc en dehors des week-end je ne pourrai m'en occupé que le matin et le soir) :?: Est-il sujet a de nombreuse maladie et a t-il besoin de vaccins ou autre :?:

Merci, et désoler de toute c'est questions. :wink:

Salut,

Voici un lieu vers sa fiche d'élevage

viewtopic.php?f=14&t=141569

Niveau manipulations, c'est très peu recommander, l'animal va stresser !!! Mais on dit 3 minute maximum

Pour le co√Ľt c'est assez cons√©quent, compte bien 300euro sans compter la bouffe et si besoin le v√©to

Pour ses phase je ne suis pas sur mais je crois que la giant est assez rare donc ++ cher !!

Tu peux ton occuper une fois par jour le soir ( nourriture, observation -> oublie pas qu'il est nocturne, enlever les selles ) !!

PS: il y a beaucoup de post sur le gecko léopards fait une petite recherche .....

Bonjour, j'aimerai acheter un gecko léopard mais j'ai quelque questions a posé :-D :

-Tout d'abord, un terrarium de 60L/30l/40h est'il suffisent pour détenir 1 gecko léopard :?:oui

-Ensuite, combien de temps je pourrait le manipuler ( le faire visiter ma chambre ou le faire grimper sur moi) :?:prend toi un rat

-Pour la nourriture, a quelle fréquence faut-il les nourrir et avec quoi :?:grillons, blattes, teigne de ruche... tous les jours pour un juv.(proies plus petite que la tête...)

-le gecko léopard est-il capable de se défendre ( petite morsures, perte de queue) :?:comme tout êtres vivants... (bon morsure, sa te fera rien... pour la perte de la queue, il faut y aller...)

-Combien co√Ľte le l√©zard, le terrarium et toute les installations :?:internet regorge d'infos... fait le tour des animalerie, ou trouve toi des √©leveurs... pareil pour le matos... (juste pour √©conomiser un peut, tu peut faire le terra toi m√™me...section tuto...)

-J'aime bien la phase bandit et giant laquel me conseillerez-vous? En sachant que j'adore les deux, est-il possible d'avoir un bandit de la taille giant :?:?

-Et enfin, est-il compliquer de s'en occuper ( je suis encore au collège donc en dehors des week-end je ne pourrai m'en occupé que le matin et le soir) :?: Est-il sujet a de nombreuse maladie et a t-il besoin de vaccins ou autre :?:pas de vaccins... le but étant d'avoir des bon paramètres... l'EM est crépusculaire/nocturne, donc aucuns soucis si tu est chez toi tous les jours...

Merci, et désoler de toute c'est questions. :wink:

et pour finir, renseigne toi avec les fiches; et lis ses trois sujets

viewtopic.php?f=13&t=160728

viewtopic.php?f=13&t=157520

viewtopic.php?f=13&t=165240

ensuite reviens avec tes questions...

tout d'abord, le terra je sais pas vraiment mais moi un vendeur ma conseiller un 40/40/40 pour un juvénile.

La manipulation c'est 5 min environ mais il ne faut pas le faire la premiere semaine :!:

La nourriture c'est des grillons ou des blattes 3 par jours et je te deconseil les larves de teigne de ruche: c'est trop gras.

Le tout m'a couter environ 100 ‚ā¨

La phase c'est toi qui choisi c'est pareil sauf les couleurs et la taille.

Moi aussi je suis au collège et j'en ai un et c'est pas difficile de s'en occuper car il est nocturne.

Guest sachabe

Le tout m'a couter environ 100 ‚ā¨

Je ne suis pas d'accord, ça coute beaucoup plus cher matériel + la bête. Beaucoup beaucoup plus cher!

Faut trouver les offres aussi, personnellement j'ai r√©ussi √† me trouver un terra des m√™mes dimensions que le tiens, tout √©quip√© (lampes/tapis/neon/cachette etc...) pour 100 ‚ā¨ d'occasion

Guest crashken

Exemple de budget pour accueillir gecko léopard:

Le terra 60x45x45 EXO TERRA: 89 ‚ā¨uros (promo chez Truff***)

Ampoule Par20: 8 ‚ā¨uros

N√©on UVB ( sauf pour Albinos) => ‚ā¨uros

Thermom√®tre: 3‚ā¨uros pour du bas de gamme, √† minimum 20 ‚ā¨uros pour un thermom√®tre laser (conseill√©)

Bac √† breuvage en animalerie √† la rigeur: 3 ‚ā¨uros

Calcium => env. 5‚ā¨uros

Grillons, blattes... => env. 3,50 ‚ā¨

Substrat pour boite √† mue (vermiculite, fibre de coco): 4 ‚ā¨uros

Boite à mue: Recup boite à grillons => Gratos

Substrat: Terre et sable => Gratos

Cachettes (pierres, branches...) => Gratos

Décor ,idem => Gratos

voil√†, pour le mat√©riel, tu t'en sors pour moins de 150 ‚ā¨uros si tu fais le d√©cor toi m√™me... sinon le prix grimpe!!

Ensuite, le prix de ton gécko! :wink:

Exemple de budget pour accueillir gecko léopard:

Le terra 60x45x45 EXO TERRA: 89 ‚ā¨uros (promo chez Truff***) (cherche sur leboncoin avant de prendre du neuf en animalerie, tu peux trouver de tr√®s bon prix)

Ampoule Par20: 8 ‚ā¨uros (Une ampoule chauffante zoomed ou exoterra coute dans les 5e et quelques.)

N√©on UVB ( sauf pour Albinos) => ‚ā¨uros

Thermom√®tre: 3‚ā¨uros pour du bas de gamme, √† minimum 20 ‚ā¨uros pour un thermom√®tre laser (conseill√©)

Bac √† breuvage en animalerie √† la rigeur: 3 ‚ā¨uros (tu peux aussi prendre une boite tupperware en plastique, red√©coup√©e = 0e)

Calcium => env. 5‚ā¨uros (des os de seiche je les paye 80cts en animalerie, et les exoterrax2 c'est dans les 2e et quelques)

Grillons, blattes... => env. 3,50 ‚ā¨

Substrat pour boite √† mue (vermiculite, fibre de coco): 4 ‚ā¨uros

Boite à mue: Recup boite à grillons => Gratos

Substrat: Terre et sable => Gratos

Cachettes (pierres, branches...) => Gratos

Décor ,idem => Gratos

voil√†, pour le mat√©riel, tu t'en sors pour moins de 150 ‚ā¨uros si tu fais le d√©cor toi m√™me... sinon le prix grimpe!!

Ensuite, le prix de ton gécko! :wink:

(après tu peux trouver des geckos très sympas pour une trentaine d'euros)

hey...les gars; votre boite √† mue ou bac d'eau (tupperware red√©couper...); ne sont pas gratuit :D (certe c'est de la r√©cup...); car la r√©cup√©ration de ta boite √† grillons, tu l'a acheter avant=>3.50‚ā¨; et pour le tupperware? √† la base elle a √©t√© acheter :lol:

Guest sachabe

crashken, tu as oublie le prix du néon pour les UV et du ballast du coups. Tout de suite ça fait grimper assez haut. Surtout que il faut aussi un hygromètre en plus du thermomètre. Et il faut AU MINIMUM un faunabox de secours en ças de problème du terra (15euros). Et comme l'a dit grenouille88, la boite a mue tu l'as forcement acheter un jour.

Et autre chose, c'est pas de l'argent utilise en soit mais il faut toujours avoir au moins une 20aine d'euros pour racheter quelque chose en vitesse au cas ou (une ampoule, un grillage, etc).

Enfin bref, comme on l'a souvent dit, la terrariophilie, ça coute! Donc personnellement pour achat de l'équipement plus du lézard, plus le fond au cas ou, je mettrais 150/200euros en achetant d'occas et 250euros environ je pense.

Ah, et si c'est ton premier animal (je suppose), prévois aussi que dans 6 mois tu fais un tour a une bourse par curiosité et tu en reviens avec un pogo, un rhaco, un autre EM et un serpent. Enfin bref, quand tu commences, dur de s'arrêter. ;)

Guest crashken

simple! tu veux faire descendre ton budget, tu prends un albinos. Au moins tu n'auras pas besoin de lampe UV!

Pour la boite à mue, si tu prends des grillons, ta boite, c'est de la récup quand même, non?

donc 3.50 pour des grillons dont la boite comprise dedans.... on en arrive à la même somme au final?! :wink:

allez, je te fais plaisir: :D

grillons: 3 ‚ā¨uros

boite √† grillons: 0.50 ‚ā¨uros

:lol:

après si tu prends un tupperware, la je suis d'accord, tu le paies en plus!

Guest sachabe

Mais.. Le problème c'est qu'il faut la boite a mue lorsque tu as ton gecko. Enfin au moment ou tu l'as quoi.. Donc avant, si tu prends une boite a grillon, tu en fais quoi des grillons? Enfin tu me comprends?

Guest crashken

disons que des grillons tu les mets dans un bac, car faut les nourrir.

je trouve pas ça pratique de garder les grillons dans leur boite d'origine en plus de leur donner à bouffer... enfin, après chacun fait comme il veut.

Guest sachabe

Bah moi j'ai encore un juv et elle bouffe pas mal donc les grillons ne restent pas longtemps de toute facon.. Enfin bref chacun sa façon de faire! ;)

Guest crashken

apr√®s un tupperware, t'en prend un √† la foirefouil***! √ßa te coute √† peine 1 ‚ā¨uro, c'est pas √ßa qui va te ruiner...

Guest kwinsi warior

Merci à tous pour vos réponse,et surtout a grenouille88 pour m'avoir consseiller un rat, donc j'ai changé d'avis je vais prendre un rats... 8)

Nan je rigole lol :D

Alors j'ai regarder attentivement les reponses et les sites que vous m'avait fourni et j'ai beaucoup appris :-D

Donc je n'ai plus de question sur le gecko mais j'ai trouvé un kit complet de terra de la taille que je veux et j'aimerai avoir votre avis:

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne ... 60-cm.html

Merci encore pour vos réponses :-D , je trouve que ce forum est génial car j'ai eu beaucoup de reponses en très peu de temps. :D

Guest sachabe

Pour le terra il a l'air pas mal, maintenant je ne pense pas que le chauffage soit suffisant et je pense qu'il te faudra racheter une ampoule. A part ça oui le kit est bien, mais tout dépend de son prix (?) et sache que tu devras surement acheter quelques trucs en plus, ou alors te casser un peu la tete pour. :)

Guest HugoO-25
Merci à tous pour vos réponse,et surtout a grenouille88 pour m'avoir consseiller un rat, donc j'ai changé d'avis je vais prendre un rats... 8)

Nan je rigole lol :D

Alors j'ai regarder attentivement les reponses et les sites que vous m'avait fourni et j'ai beaucoup appris :-D

Donc je n'ai plus de question sur le gecko mais j'ai trouvé un kit complet de terra de la taille que je veux et j'aimerai avoir votre avis:

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne ... 60-cm.html

Merci encore pour vos réponses :-D , je trouve que ce forum est génial car j'ai eu beaucoup de reponses en très peu de temps. :D

C'est mon terra ! il est top mon gecko l'adore et maintenant il sort :)

Guest HugoO-25

Et le chauffage suffit ais juste pour la nuit je te conseille un tapis chauffant mais pas trop puissant :)