Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gangrel

[EM] Mâle ou femelle ?

Recommended Posts

Guest Gangrel

Je vous demande si quelqu'un est expert en la matiere!!!!!

Voila j'ai absolument besoin de savoir le plus vite possible le sexe de ce gecko que je croyais etre une femelle....???!!!!!

Mais maintenant javoue avoir des doutes...

C'est extremement URGENT puisque je l'ai mis avec un mâle depuis hier pour l'instant ils ont l'air de s'entendre mais on ne sait jamais merci

Beaucoup de faire vite!!!

Guest Fab

Pour moi, c'est une femelle.

Je ne vois pas de pores fémoraux ni dépaisseur à la base de la queue.

Guest Gangrel

vous etes persuadé regardez bien je crois en avoir apercu moi en v est il possible ke des femelle est un vestige et surtout.

Les mâles normalnt leur pores sont ils bien prononcés???

Dsl mais g besoin dune certitudes infaillibles comprenez ma position

En tt k merci kan mm

Guest candix

salut

pour moi aussi c'est une femelle elle n'a pas de renflements a la base de la queue donc pas d'hemipenis donc c'est une femelle

vous etes persuadé regardez bien je crois en avoir apercu moi en v est il possible ke des femelle est un vestige

il arrive que des femelles presentent un v mais seulement tres peu visible

chez le male c'est plus nettement marqué

Guest Gangrel

ok tu me rassure :-D parcke je les est apercu mais ils était presk pas visibles et sur le coup j'ai eu peur d'assister un de ces quatre a un petit tekken 4 dans mon terra :lol:

Merci encore pour ces infos dsl d'avoir été un peu......pris de panique....

En tout un grand merci a tous ceux qui ce sont arreter sur ce post

vous me sauver la vie en fin la leur en faite :wink:

Gangrel

Guest serpentor

Bonjour effectivement c'et bien une femmelle je le confirme

déjà quand tu dis que le gecko en question s'entend bien avec un mâle alors déjà des symptome que c'est une femmelle et avec les photos que tu nous montre pas de doute c'est une femmelle

à+

Guest Gangrel

Pourquoi quand 2 mâle se rencontrent le combat est il immediat??????

Pour info :wink:

Guest Fab

J'ai mis 2 mâles ensemble et à peine le deuxième mâle mit dedans, bagarre.

Guest Gangrel

ok ok :(

Dsl de poussez le vice un peu plus loin.Mais ca ressemble a quoi une bagarre d'EM ils se mordent se griffent??????Pousse des cris peut etre????

Pr info

Guest Fab

Eh bien, ils se mordent et ça peut être assez grave pour le dominé, ol peut avoir de très graves blessures qui risquent de s'infecter.

Ils crient souvent lors de leur bagarre :groaor:

Parfois, le dominé fuit et se cache, et il peut même ne plus sortir de sa cachette et même cesser de s'alimenter.

L'issue peut être fatale pour le dominé.

Guest Gangrel

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:( Ah ouai dacord c'est moche !!!!

Mais losque l'ona plusieur gecko ds un mm terra (sans kil y est 2 mâles ensembles ) ya t il encore ce coté de dominé et dominant?

dsl pour ttes ces question un peu chiante mais je voudrais vraiment savoir le plus de choses

Guest Fab

T'inquiète pas, tes questions ne sont pas chiantes, au moins tu veux connaître l'èspèce que tu as :wink:

Il n'y a plus ce côté de dominant lorsqu'il y'à plusieurs femelles et un mâle.

Parfois, les femelles peuvent avoir un peu peur du mâle parcequ'il essaye de s'accoupler et qu'elles ne veulent pas, je n'ai jamais connu de cas de domination grave dans ce cas là.

Lorsqu'il y' à que des femelles, il peut y'avoir ce comportement de domination mais, beaucoup moins fort qu'avec les mâles et beaucoup moins grave, parfois, une petite dispute peut éclater mais, c'est plutôt rare et ce n'est rien de grave (rien de comparable avec les mâles).

Guest Gangrel

ok ba merci pr ttes ces infos ca m'aide bien ds le cas où j'aurai des problm on ne sais jamais :wink:

Merci bien davoir compris et repondu sans prenage de tete, parcke j'ai remarquer que sur ce forum beaucoup se prennait le choux pour si peu.....

Merci encore à bientot

Guest jiboa

on pourrait connaitre l age de ta betes si c est possible car si elle est fort jeune ce serait dommage de l avoir confondu avec une femelle mais a 1er vuca a l air d etres une femelle adulte a voire la taille de la queue enfin plutot la grosseur de sa queue pourrai tu aussi mertes une photo de la betes entieres :wink:

Guest Gangrel

elle fait 17cm je ne connais pas son âge voici les photo vous pourrez peut etre identifier après cela son âge????

post-3025-1359251179,175.jpg

post-3025-1359251179,2092.jpg

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...