Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest rastaman1

serpent banniere

Recommended Posts

Guest rastaman1

salut je voudrait savoir comment s'apelle le serpent (pithon je croit) qui et sur la banniere au dessus le vert pale et si c'est dure d'en trouvez et aussi sont prix merci .

Guest Sty'83

C'est un morelia viridis egalement appelé chrondopython ou python vert.

Il n'est pas difficile a trouver, cependant son pris reste assez elevé, ainsi que sa maintenance asssez complexe...

tu en trouvera chez Mr SAVARIN, Mr ROSSELLE, ainsi que chez Mr HUSSARD...

pour les sites : www.reptilis.com

Guest rastaman1

merci beaucou c'est ce python que j'aurrai plus tard car mes parent il veule pas de serpent donc pour l'instant uniquement des cameleons

Guest slip-man

Je fais des repro tout les deux ans et J en aurais a vendre dés le mois de mai ou juin.

prix:350/pcs

650/couple

Guest Snake Bar

Le Morelia Viridis pour débuter en serpent, et juvénile en plus?... Un défi au bon sens! Il faut vraiment avoir envie de refiler sa repro pour ne pas faire un minimum de mise en garde!

www.chez.com/snakebar

Et je sais de quoi je parle... ci-joint mon mĂąle Biak.

post-1982-1359251179,8152.jpg

Guest slip-man

Ca c est pas mon probleme!

A chaque fois que je vends une bete en bourse,je me vois mal demander une liste des expériance de la personne qui me l achette.

C est arrivé une fois que je reffuse de vendre un botriechis shlegeli a un jeune qui devait avoir pas avoir plus de 16 ans.

Vous croyez que les animaleries ont des scrupules a vendre des moulures a des barakis qui viendront le reporter quand il sera devenu trop grand?

En dehors de ca,c est aux gens a savoir ce qu ils font.

Guest Snake Bar

Belle Ă©thique!!! Autant vendre de la viande de boucherie! L'avantage du petit Ă©leveur est le conseil au jeune dĂ©butant et la vente ciblĂ©e qui permet de contrĂŽler que les bĂȘtes ont un maximum de chances d'ĂȘtre bien soignĂ©es. L'excuse "les animaleries font la mĂȘme chose" ne mĂ©rite mĂȘme pas l'ombre d'une esquisse d'un dĂ©but de commentaire...

Vive le nivellement par le bas et la transformation rapide de serpents en Euros! (les euros, eux, ne crĂšvent pas...)

www.chez.com/snakebar

Guest slip-man

Tu peux bien parler de la "transformation des serpents en euro",au prix ou tu vends tes betes on se demande lequel des deux cherche a faire le plus d argent!

De toute maniere je n ais pas a me justifier,je vends se que je veux a qui je veux au meme titre que toi tu affiches les tarifs que tu veux.En plus,ce nest pas a toi que je m adressais au point de départ,mais si je voulais vraiment faire de l argent a tout prix je les ferais reproduire tout les ans et non pas une année sur deux.

Si ce jeune avait passé une annonce pour achetter un viridis et qu on lui aurais répondu:"Non mon garcon,on ne te vends pas ca,c est pour les connaisseurs uniquement!",que ce serait il passé?On aurais eu des réactions du genre:"Les gens ont le droit d achetter ce qu ils veulent qu ils soient débutants ou pas",etc,etc...

Guest bamboo

tu vois slip man , c'est carrement bete ce que tu dis, t'es un cretin et tu ne cherches meme pas a te demarquer des animaleries !

Guest rastaman1

arretez , c'est pas parce que je suis debutant dans le serpent que quelqun ne peut pas me vendre un python que j'aimerai posseder , de toute facon je me renseignerait beaucoup avant l'achat d'un tel reptile et je suis pas non plus un nul qui connait rien pour l'instant je n'ai que des cameleons , mais ce serpent m'interresse , j'ai beaucoup de question a posez et j'espere que vous m'aidrez a y repondre merci .

Guest Madaboa

Détendez-vous les gars, conseillez cette personne et cessez les "chikayas" ce n'est pas comme cela que l'on fait avancer le "schmilblik". Quelle que soit l'espÚce que tu souhaites avoir, il faut bien se renseigner avant sur celle-ci et ensuite faire ton propre avis. J'ai eu mes premiers Morelia viridis seulement un an aprÚs mon premier serpent et en plus c'était des trÚs jeunes serpents. Si tu es bien conseillé, ça se passera pour le mieux.

Guest Fanny
Tu peux bien parler de la "transformation des serpents en euro",au prix ou tu vends tes betes on se demande lequel des deux cherche a faire le plus d argent

Alors lĂ  pardon ? :shock:

Je ne sais pas d'oĂč tu peux tenir une telle Ăąnerie ! Je connais les prix des espĂšces que vend " Snake Bar " et je ne vois vraiment pas ou est le problĂšme ! Ils sont tous en dessous des prix affichĂ© en bourse et partout ailleurs. Et au moins quand on achĂšte un serpent venant de son Ă©levage, on est sĂ»re qu'il est en bonne santĂ© et qu'il mange sans difficultĂ©.

Je peux aussi rajouter que bien que 350euro pour un python vert soit en dessous des prix pratiqué partout ailleurs, je trouve lamentable de les vendre encore à ce prix là. Sachant que s'est une espÚce qui maintenant est trÚs bien reproduite en captivité. De plus on en trouve trÚs facilement.

Et pour finir " rastaman1 " comprends que certaine personne puisse ĂȘtre Ă©tonnĂ©e que tu dĂ©sires absolument ce serpent plus tard alors que tu n'arrives pas Ă  le reconnaĂźtre sur un dessin :shock::? Tu ne connais rien sur cette espĂšce. Et je ne parle mĂȘme pas de la maintenance... Etant donnĂ© que tu ne connaissais pas son nom... :shock:

Bref, le python vert a encore gardé son effet "mode".

Guest bilumania

Sans vouloir vexer personne, mais Rastman1, si tu as jamais eu de serpents, un morelia viridis ça va vraiment pas te plaire !!!!

Si tu t'en sort avec ton viridis, je donne ma langue à coupé. :P

Guest rastaman1

quand vous ete nee vous saviez ce que c'etait un viridis , NON je ne croit pas donc vous l'avez appris , OUI je croit donc je pense que comme toute les personne qui possede un serpent ou autre a appris a les elevez et comme vous j'ai bien l'intention de tout connaitre sur lui mais , c'est pas non plus dans les bouquins qu'on sait tout au bout d'un certain temp il faut ce lancer , ok je savait pas qu'elle nom il porte n'y d'ou il venait mais maintenant je sais donc vous voyez je commence mon apprentissage , j'adore les reptiles et je suis pas le genre a achetez parce que c beau depuis longtemp je suis attirez par ce serpent , et si je le voulais pour sa beauter je pense qu'a ce niveau la il y a beaucoup mieux qu'un python vert , il y a l'albinos qui pour moi et le plus magnifique et franchement si j'achetai pour la beaute j'aurrai pris un jolie lampro . voila plutot que de me critiquez (et oui c'et plus facile que d'aidez) conseillez moi au moin la vous servirez a quelque chose , de toute facon j'ai pas l'intention de l'achetez maintenant la je recherche toute les infos possible mais bon je pense que vous n'avez pas du lire tout le post ........ sinon merci a ceux qui sont positif et qui m'aide .

Guest Fanny

Faut pas le prendre mal :wink: S'Ă©tait juste une remarque et non une critique. Bien sĂ»re qu'au dĂ©but je ne connaissais rien et aujourd'hui, j'en apprend encore tout les jours. J'ai moi-mĂȘme acquis certain serpents en pensant pouvoir assumer. Et lĂ  je ne parle pas de difficultĂ©s de maintenance. Car Ă  ce niveau lĂ , je pense que tout le monde peu s'en sortir en s'informant auprĂšs de personnes compĂ©tente. Je te parle du comportement de l'espĂšce. Cetaine ont plutĂŽt une tendance Ă  ĂȘtre plus agressive que d'autre. Je ne dis pas que le python vert est un mangeur d'homme :wink: Mais que s'est un serpent qui en gĂ©nĂ©ral ( y a toujours des exeptions ) qui n'apprĂ©cie guĂšre les manipulations. Et le fait savoir en t'infligeant une mosure assez douloureuse. Lorsque l'on dĂ©bute avec un serpent, il est agrĂ©able de pouvoir le manipuler sans crainte afin de mieux le dĂ©couvrir. Il peut aussi arriver que tu sois obliger de donner des soins Ă  ton animal et vos mieux pour celĂ  pouvoir le prendre sans apprĂ©hention. Tu trouveras tous les renseignements que tu voudras en faisant des recherches sur le forum ou sur le net. S'est pas les informations qui manque au sujet de cette espĂšce. :wink:

Guest rastaman1

aaaaaaaaa voila merci enfin du positif vous voyez vous pouvez etre cool , lol , merci j'ai vu oui qu'il pouvait etre agressif , mais je n'ai aucune peur des morsure de serpent car etant attirez par les serpent depuis tout petit , je n'en ai pas car ma mere a peur , je me suis fait mordre 2 fois par une vipere en voulant les attrapez (je croyait que c'etait d couleuvre) a les jeunes y font que des conneries c'est sure qu' un python ca fait plus male mais au moin tu passe pas 1 semaine a l'hosto en surveillance a cause du venin , j'habite un village et j'allais souvent cherchez des couleuvre donc des morsure j'en accuse pas mal deja meme si les crochet c'est pas les meme qu'un python .

Guest Daboia
aaaaaaaaa voila merci enfin du positif vous voyez vous pouvez etre cool , lol , merci j'ai vu oui qu'il pouvait etre agressif , mais je n'ai aucune peur des morsure de serpent car etant attirez par les serpent depuis tout petit , je n'en ai pas car ma mere a peur , je me suis fait mordre 2 fois par une vipere en voulant les attrapez (je croyait que c'etait d couleuvre) a les jeunes y font que des conneries c'est sure qu' un python ca fait plus male mais au moin tu passe pas 1 semaine a l'hosto en surveillance a cause du venin , j'habite un village et j'allais souvent cherchez des couleuvre donc des morsure j'en accuse pas mal deja meme si les crochet c'est pas les meme qu'un python .

:shock: 1 semaine pour une bérus ou aspic ! t'as eu des complications?

En tout cas tu risques rien avec les crochets d'un python tout simplement parce qu'il en a pas :wink:

Pour Rastaman:

Il n'y a pas le feu au lac. Que tu te renseignes sur telle ou telle espĂšce, c'est tout Ă  ton honneur, et, qu'il s'agisse de M. viridis ou de Vipera sp (ou B. schlegeli!), il ne peut ĂȘtre qu'intĂ©ressant d'approfondir le sujet.

Pour Fanny et Bernard -Snake Bar-:

Il est clair, d'une part que le prix est loin d'ĂȘtre dĂ©mesurĂ©. En outre, pourquoi poser des questions si l'on rejette les rĂ©ponses d'Ă©leveurs qui ont fait leurs preuves? Je ne connais pas personellement 'Snake bar' (bien que nous avons des amis communs :wink: ), mais au vu de son Ă©levage, je crois qu'il est l'une des rares personnes sur ce forum Ă  pouvoir communiquer de la sorte; aussi, je ne cracherais pas trop vite dans la soupe...

Pour Madaboa:

Détendez-vous les gars, conseillez cette personne et cessez les "chikayas" ce n'est pas comme cela que l'on fait avancer le "schmilblik". Quelle que soit l'espÚce que tu souhaites avoir, il faut bien se renseigner avant sur celle-ci et ensuite faire ton propre avis. J'ai eu mes premiers Morelia viridis seulement un an aprÚs mon premier serpent et en plus c'était des trÚs jeunes serpents. Si tu es bien conseillé, ça se passera pour le mieux.

Cela faisait dĂ©jĂ  deux ou trois topics sur lesquels j'hĂ©sitais Ă  te rĂ©pondre. Merci, Ă  propos (on en apprend tous les jours), pour les corrections linguistiques, mais en ce qui concerne les conseils que tu Ă©voques, il faudrait peut-ĂȘtre relativiser. Je ne remets pas ta parole en doute quant aux chondros dont tu parles (ils vont bien?). Ceci dit, si tu t'en es bien sorti, il faudrait quand-mĂȘme Ă©voquer les choses dans l'ordre: du choix de l'animal, Ă  ses premiers quartiers, la croissance, et la potentielle repro, on ne parle quand-mĂȘme pas lĂ  de guttata.

"Si tu es bien conseillé, ça se passera pour le mieux"

Le conseil, c'est une chose; Ă  partir du moment ou tout se passe bien... Malheureusement il est des cas ou cela ne suffit pas!

Et tant qu'on est dans les conseils avisés, tu demandes (ailleurs) des infos concernant le cdc, alors que tu dis détenir 30 adultes boas malgaches et autant de juvéniles issus de tes reproductions??? Ben, si je peux te donner un conseil perso, tu as de quoi t'inquiéter "avant que la DDSV ne te tire les oreilles", comme tu le dis...

Conseiller autrui, c'est une chose; faire circuler des infos erronées en est une autre!

Guest rastaman1

STOP , s'il vous plait je voulais des infos , j'ai declenchez une guerre soyez cool ........ sinon pour la morsure , quelque complication oui vu que c'etait au dessus du genou j'ai eu du mal a m'en remettre .

Guest bilumania

Tu vas morphler... :roll: Si tu prend un python vert né en captivit, tu auras moin de problÚme (et encore faut trouver).

Guest mimicow32

slut Ă  tous

je ferai pas avancer le schmilblick mais j'ai eu un morelia viridis biak

il est mort il y a 3 semaines, il avait meme pas 1 an

on avait le bon degré d'humidité, la bonne température, tout était nickel, et un matin, ben il etait mort ! :cry:

il mangeait super bien et on ne le manipulit jamais donc pas de source de stress, jamais de bruit dans la piĂ©ce oĂč il y avait le terra.

je ne veux pas le faire autopsier car c'est une bete trop belle et je tiens trop Ă  lui pour lui faire ca alors je ne saurai jamais de quoi il est mort ! snif :cry:

tout ca pour dire que le viridis est un python dur à maintenir, qu'on soit debutant ou confirmé je pense

mimi

Guest Fanny

Je pense que si on attend le bon moment (période de repro), on a pas de mal à trouver du né en captivité chez les éleveurs amateur.

Guest Fanny
slut Ă  tous

je ferai pas avancer le schmilblick mais j'ai eu un morelia viridis biak

il est mort il y a 3 semaines, il avait meme pas 1 an

on avait le bon degré d'humidité, la bonne température, tout était nickel, et un matin, ben il etait mort ! :cry:

il mangeait super bien et on ne le manipulit jamais donc pas de source de stress, jamais de bruit dans la piĂ©ce oĂč il y avait le terra.

je ne veux pas le faire autopsier car c'est une bete trop belle et je tiens trop Ă  lui pour lui faire ca alors je ne saurai jamais de quoi il est mort ! snif :cry:

tout ca pour dire que le viridis est un python dur à maintenir, qu'on soit debutant ou confirmé je pense

mimi

Je trouve que tu aurais du le faire quand mĂȘme autopsier car sa mort reste Ă  prĂ©sent inexpliquĂ©e. :(

Guest Madaboa

Je n'ai jamais demandé d'infos sur le CDC car je connais la législation mais cette histoire de stage au prix exorbitant me chiffonne un peu.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...