Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest StevSnake

Tiliqua gigas gigas

Recommended Posts

Guest StevSnake

Enfin je l'ai eu (hier) mon tiliqua gigas gigas, scinque à langue bleue NC.

J'ai mis des copeaux de bois car o√Ļ je l'ai achet√© (la ferme tropicale) ils √©taient sur des copeaux de bois et dans les photos sur les sites aussi mais on m'a dit de mettre du repti bark (copeaux de sapin) mais c'est du substrat pour les terra humide non?

Si des personnes en possède pouvez vous m'envoyez un mp car j'ai pas mal de questions à posé.

merci

post-1120-1359251180,0196.jpg

post-1120-1359251180,0757.jpg

Guest vulbas

superbe, j'adore ces animaux.

j'ai un terra de 150X60X50 pres à les recevoir.

à combien les as tu eu (par MP) car j'ai vraiment du mal à trouver des annonces de particulier.

Guest clement91

il est trop mimi!!!

est ce que un terra de 60*40*50 suffit pour un adulte?

tu compte lui mettre un terra de combien?

Guest Sty'83

Si des personnes en possède pouvez vous m'envoyez un mp car j'ai pas mal de questions à posé.

En general on se renseigne avant d'aquerrir l'animal... :wink:

Sinon c'est vrai qu'il est tres mimi...

Clement, vas-tu demander quel terra faut-il pour chaque animaux ? :?

Voila sinon cela devrait peut-etre t'aider, en cherchant bien sur le net, tu trouve tout ce qu'il faut sur la maintenance...

Le scinque à langue bleue géant est un gros lézard placide, docile et très facile à nourrir.

Pour ces raisons, il est un lézard très facile à élever, moyennant biensur tout de même certaines conditions...

Espèce un peu moins connue que sont cousin le scinque à langue bleue commun (Tiliqua scincoides ssp.), il mérite d'être plus connu au sein du monde terrariophile.

Origine: On rencontre le scinque à langue bleue géant en Irian Jaya (Nouvelle Guinée).

Taille: Jusque 50 cm.

Nourriture: Omnivore. En captivité, il se délecte de patée pour chats, insectes, végétaux, souriceaux, fruits etc.

Terrarium: Un grand terrarium de 150*50*50 cm (L*l*H) est envisageable pour un couple ou un trio.

Il est am√©nag√© comme un terrarium des r√©gions semi-d√©sertiques avec une plage sablonneuse, par exemple, sous la lampe chauffante (point chaud √† 35 - 40 ¬įC)

Le substrat peut etre constitué d'éclats de hêtre, copeaux de bois et tous les substrats habituels.

Au moins une cachette (écorce de liège, demi tronc etc.) est indispensable par animal maintenu.

Un bac contenant de l'eau propre et sufisament lourd devra également être prévu.

le bac sera chauf√© en moyenne √† 28 - 30¬įC le jour et √† 20¬įC la nuit.

L'√©clairage sera assur√© gr√Ęce √† un tube diffusant des UVs, indispensables √† tous les l√©zards en terrari

Guest StevSnake

salut sty t'inquiete pas je me suis renseign√© les questions c'√©tait plutot pour comparer les comportements des sp√©cimens, pour me donner des ptites id√©es pour l'habituer, des id√©es de p√Ęt√©e aussi. :)

Sinon merci pour lui.

clement comme l'a dit sty il faut environ 150x50x50 la hauteur peut être de 40cm mais il lui faut assez de place 150x60 c'est mieux car il est très actif et aime bien fouisser.

si tu as d'autre questions hésite pas, mais si tu compte vraiment en acheter un réfléchi bien avant c'est un animal qui peut vivre 20-25ans.

Je l'ai porté aujourd hui il était très calme il me sentait de partout c'était trop mignon.En attendant je ne l'ai pas depuis longtemps mais je peut déjà dire:

actif,curieux,observateur,calme c'est vraiment un animal superbe.

Guest StevSnake

et la p√Ęt√©e pour chat est tr√®s d√©conseill√©!

moi perso je pr√©f√©re faire une p√Ęt√©e avec diff√©rents ingr√©dients comme fruits,l√©gumes,souris,viandes,insectes.

Guest Adrizoo

En general on se renseigne avant d'aquerrir l'animal... :wink:

Sinon c'est vrai qu'il est tres mimi...

Clement, vas-tu demander quel terra faut-il pour chaque animaux ? :?

Voila sinon cela devrait peut-etre t'aider, en cherchant bien sur le net, tu trouve tout ce qu'il faut sur la maintenance...

Le scinque à langue bleue géant est un gros lézard placide, docile et très facile à nourrir.

Pour ces raisons, il est un lézard très facile à élever, moyennant biensur tout de même certaines conditions...

Espèce un peu moins connue que sont cousin le scinque à langue bleue commun (Tiliqua scincoides ssp.), il mérite d'être plus connu au sein du monde terrariophile.

Origine: On rencontre le scinque à langue bleue géant en Irian Jaya (Nouvelle Guinée).

Taille: Jusque 50 cm.

Nourriture: Omnivore. En captivité, il se délecte de patée pour chats, insectes, végétaux, souriceaux, fruits etc.

Terrarium: Un grand terrarium de 150*50*50 cm (L*l*H) est envisageable pour un couple ou un trio.

Il est am√©nag√© comme un terrarium des r√©gions semi-d√©sertiques avec une plage sablonneuse, par exemple, sous la lampe chauffante (point chaud √† 35 - 40 ¬įC)

Le substrat peut etre constitué d'éclats de hêtre, copeaux de bois et tous les substrats habituels.

Au moins une cachette (écorce de liège, demi tronc etc.) est indispensable par animal maintenu.

Un bac contenant de l'eau propre et sufisament lourd devra également être prévu.

le bac sera chauf√© en moyenne √† 28 - 30¬įC le jour et √† 20¬įC la nuit.

L'√©clairage sera assur√© gr√Ęce √† un tube diffusant des UVs, indispensables √† tous les l√©zards en terrari

Merci au moins de bien vouloir citer les sources lorsque tu fais du copier-coller! :x

http://users.skynet.be/adrizoo pour la fiche complète sur T. gigas

A+

Guest quinou

je vois pas pourquoi ça t'énerve il a "oublier" et alors il ni a rien de grave :wink:

Guest Pra06
je vois pas pourquoi ça t'énerve il a "oublier" et alors il ni a rien de grave :wink:

droits d'auteurs

Guest Adrizoo

Je ne m'énerve pas du tout, je fais juste remarquer que l'on tend un peu trop vite a croire que ce qui est diffusé sur le Net est libre de droits... Or a priori tout travail d'écriture réalisé par quelqu'un, et signé, est susceptible d'être soumis a des droits d'auteurs.

Lorsque vous écrivez un bouquin ou un article, aucun éditeur/rédacteur ne vous l'acceptera si la bibliographie n'y est pas mentionnée... C'est une question de respect je trouve.

A+

Guest vulbas

Je ne m'énerve pas du tout, je fais juste remarquer que l'on tend un peu trop vite a croire que ce qui est diffusé sur le Net est libre de droits... Or a priori tout travail d'écriture réalisé par quelqu'un, et signé, est susceptible d'être soumis a des droits d'auteurs.

Lorsque vous écrivez un bouquin ou un article, aucun éditeur/rédacteur ne vous l'acceptera si la bibliographie n'y est pas mentionnée... C'est une question de respect je trouve.

A+

hhhuuummmm, donc tu veux dire que tu as elevé toutes les especes qui sont en fiches sur ton site ? tu n'as rien pioché nul part ? :wink:

Guest Adrizoo

hhhuuummmm, donc tu veux dire que tu as elevé toutes les especes qui sont en fiches sur ton site ? tu n'as rien pioché nul part ? :wink:

Bien sans me vanter... Oui, j'ai élévé 90% des espèces décrites sur mon site...

Et puis si tu regardes bien il y a une rubrique bibliographie sur mon site qui référence toutes les sources utilisées... 8)

Guest vulbas

oki oki, j'ai vu. en revanche tu ne dis pas que tes articles ont en partie été pioché dans de la biblio.

bon aller j'arrete de te taquiner :wink::lol:

Guest Adrizoo
en revanche tu ne dis pas que tes articles ont en partie été pioché dans de la biblio.

:engueul:

Guest StevSnake

Salut Adrizoo tout d'abord je te félicite pour ton site qui est très complet avec beaucoup de fiche :wink: .

J'aimerai juste dire que dans ta fiche il y'a une chose avec laquelle je suis pas d'accord:

oui il est omnivore mais en captivit√© la p√Ęt√©e pour chat c'est pas top du tout c'est pl√Ľtot comme une reserve si jamais on rencontre un probl√®me c'est comme les grillons en canne quand on a plus de vivant.

Sa nourriture c'est pl√Ľtot comme tu l'as dit fruits,v√©g√©taux,insectes,diff√©rents l√©gumes,viande,souriceaux.

personnelement je prend plusieurs ingr√©dients g√©n√©ralement (pomme+salade+mandarine+endive+viande hach√©e+... le tout √©cras√© formant une esp√®ce de p√Ęt√©e, et chaque mois soit des insectes (grillons,blattes,morios,...) soit des souriceaux mais sa nourriture principale c'est de la p√Ęt√©e maison.

Sinon la fiche est très bien :-D

oki oki, j'ai vu. en revanche tu ne dis pas que tes articles ont en partie été pioché dans de la biblio.

Le site d'Adrien est une source importante de renseignements en français pour nombre d'espèces rares ou peu présentes en captivité.

La seule chose à dire quand on voit le contenu de son site c'est : merci pour ce que tu fais pour la terrario francophone.

Et toi ? Tu fais quoi pour la terrario √† part mettre en bo√ģte les gens sur ce forum ?

Guest squam

Tout √† fait d'accord avec adrizoo il s'agit de pure courtoisie que de citer l'endroit o√Ļ l'on a pomper ce avec quoi on se fait mousser :roll:

Guest StevSnake
J'adoooooooooooooore il est trop mimi :love2:

Il fait quelle taille ?

Salut pour la taille je pense dans les 7-8cm mais j'essayerai de le mesurer quand il sera décider à se laisser porter car là il est un peu nerveux.

Guest StevSnake

Merci je l'ai porté cet après midi il était très calme je vous joint une photo (flou) je pense qu'en faite il doit faire un peu plus de 8cm.

J'ai fait un post sur la nourriture des scinque (section lezard) si quelqu'un parmi vous saurez y répondre passer poster merci :-D .

post-1120-1359251181,5637.jpg

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...