Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

bouli

accouplement phelsuma grandis

Recommended Posts

Non je n'ai pas honte, je passais juste par là au bon ou mauvais moment cela dépend à vous de voir :roll:

Allez vous avez toute la nuit pour essayer et faire mieux. En plus il me faut des photos Ă  l'appui pour les preuves !!!! :D:P:D:P

Guest -BenN-

Je suis impatient que les miens face cela aussi :wink: ... mais bon là je n'ai que deux couples juvéniles alors la il faudra encore attendre...

Avec un peu de patience cela viendra. Mais bon, je pense que j'ai de la chance de les avoir surpris.

D'ailleur, quelqu'un connait-il le delai entre l'accouplement et la ponte ???

:?: si oui merci de me donner l'information

Guest speedy

la série de ponte commence environ 4 semaines apres l'accouplement et l'incubation est de 50 a 60 jours selon la température d'incubation.

une série de ponte est constistuée de 1 a 6 pontes de 2 oeufs.

un ptit conseil si les oeufs ne sont pas collés sur un support inamovible enlÚve les du terra sinon protÚges les avec un boite plastique trouée par exemple sinon les parents se régalerons des bébés dÚs leur naissance

@+

Si j'arrive à décoller les oeufs, je les pose dans un incubateur sur de la vermiculite ou je dois les mettre sur autre chose, terreaux ou un autre produit ?

Merci pour ces renseignements :lol:

Guest speedy

oui la vermiculite humide convient parfaitement mais d'autres matériaux peuvent aussi bien faire l'affaire.j'ai déja fait incuber des oeufs sur des éclats de coco réguliÚrements humidifiés posés sur des billes d'argiles et cela a tres bien fonctionné

merci pour toutes tes informations, je n'ai plus qu'a surveiller et a espérer qu'elle pondra ces oeufs que je serais chez moi et pas au boulot. Si j'arrive trop tard et qu'ils ont tout dégusté je serais dégouté. :cry:

Guest speedy

tu as le temps quand meme il te suffit juste de vérifier chaque jour si tu ne voi pas des oeufs et de les retirer si il y en a. ce sont les bébés qui risquent de se faire manger pas les oeufs

Guest ferny

ET....RAAAAHHHHHHH!!!!!!!!! :bave:

j'avais juste envie de faire les bruitages... :roll:

ok , je sort... :oops:

voici les 2 oeufs qu'elle a pondue le 15 ou 16 février 2005

pondus au fond d'un tube de bambou et dans 70 jours soit le 7 avril, arrivée des petits bout de choux si tout se passe bien.

les 2 oeufs sont collés et quand je les ai sortie du bambou j'espÚre que je l'ai est remis dans le bon sens dans l'incubateur.

suite au prochain Ă©pisode

post-2665-1359251218,3299.jpg

post-2665-1359251218,369.jpg

post-2665-1359251218,3984.jpg

Guest boomslang

malbgré la petitesse de la photo, c'est tres interessant

bien joué!

right time, right place...( j'l'aime bien celle lĂ ...)

j'ai eu de la chance les oeufs n'étaient collés sur le bambou, j'ai donc pu sortir les oeuf. Mais le soucis c'es que je suis pas sur à 100 % que j'ai bien replacé les oeufs dans l'incubateur.

merci pour le compliment boomslang

Guest Kalessin

Ben, si la femelle venait de les pondre, tu ne devrais avoir aucun problÚme. J'ai récupéré par deux fois des oeufs que la femelle tentait de coller à la vitre, et qui sont tombés (de 50 cm). Les jeunes sont sortis à l'heure prévue ! (bon, ok, sauf un oeuf qui a explosé :-D ).

Les bébés phelsumas, c'est vraiment excellents, et trop beaux. Les photos sont trÚs sympathiques.

Guest -BenN-

Bravo, j'Ă©spĂšre que tout se passera bien.

Je crois aussi que mĂȘme s'ils ne sont pas vraiment bien replacĂ© ce n'est pas grave car la femelle venait juste de les pondre vu qu'ils n'Ă©taient pas collĂ©.

Donc tout devrait aller :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...