Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest igloo

elevage de vers morios

Recommended Posts

Guest igloo

salut a tous ..

comment fait on se reproduire des morios?

est ce que quelqu un a la réponse ?

Guest -BenN-

Salut

moi je maintient mes Tenebrio molitor dans un bac de rangement en plastique rempli a moitié du son. Comme complément alimentaire je leurs donne des légume et des fruits (en gros n'importe lesquelles sont bons).

Pour la reproduction j'utilise un vieux chiffon ou un vieux T-shirt mis en boule et humidifié de temps en temps. Et sa marche j'en éléve ainsi depuis plus de 4 ans.

Voila j'espère que cela va t'aider :wink:

A+

[benN]

Guest igloo

comment ca un tee shirt tu le mets dans le bac et puis c est tout?

sinon ca met combien de temps à se reproduire ?

il faut débuter un élevage avec combien de vers?

merci

Guest -BenN-

Oui je sais c'est très con comme système mais je te le dis cela marche tellement bien que je les utilise très très couramment comme nourriture pour mes lézards et mes amphibiens (avec un peu de vitamine en plus pour éviter les carences) et je ne suis jamais arrivé à arriver à court :wink:

Un simple T-shirt ou chiffon mis en boule et plac√© dans un coin a la surface. Tu l'humidifies tous les deux jours simplement en vaporisant un peu dessus, il servira pour la ponte et aussi comme abreuvoir (si tu ne donnes pas assez de nourriture fra√ģche). Attention il ne faut pas qu'il soit d√©tremp√© non plus.

Pour les résultats je crois qu'après un moi que les individus soient adultes tu verras de minuscules vers mais tout dépend de la température.

Avec un simple portion que tu achètes dans un magasin de pêche c'est largement suffisant tu auras un centaine de larve pour un prix ridicule.

Voila une photo de mon installation, pour que tu te rendes compte

image002.jpg

Le truc gris en haut à droite est le chiffon ou T-shirt dont je te parle, le substrat c'est du son et comme nourriture on voit là un chou déjà très mangé(il ne reste que la tige), quelques biscotes, une orange et une pomme. Et comme tu le vois les adultes sont bien nombreux.

En faite je dois l'avouer je n'ai qu'un seul problème : le individus adultes ne font que 1 à 1,5cm alors que normalement il sont plus proche de 2 à 2,5cm. Cela vient du faite qu'ils sont tellement nombreux qu'il n'y a jamais assez de nourriture pour tous et alors la taille des individus diminues mais ils continuent a ce porter vraiment très bien et à se reproduire donc ce n'est pas très grave :wink:

Voila c'est vraiment un élevage très facile et rentable. Je le conseil franchement.

Guest vulbas

ben tient, j'avais pas pensé à elevé des morios, ca c'est une bonne idée. je vais en acheter ce WE et hop c'est partit.

merci à vous pour l'idée et la methode.

Guest xrank

pas con c vrais ça pourras me servir pour mes petits lépidos... merci pour tous ces conseil je miens un lien sur dendrograve pour ceux que ça interessais...

Guest igloo

les bébés vers mettent combien de temps pour arriver à leur taille adulte?

Guest sim01

salut,

juste pour info,sur la photo de benN ce ne sont pas des morios mais des tenebrio molitor,les morios sont plus gros(les larves)les adultes aussi mais sont différent des molitor,les zophoas sont bien plus dur a élever que les molitor ,le cycle est long et je trouve qu'il est hyper dur d'avoir des adultes,j'ai essayé différentes températures rien n'y fait....en 6 mois j'ai eu 2 adultes...

@+

simon

Guest -BenN-

:D Merci pour tous les compliments ... je vais :oops::wink:

Effectivement Sim01 ce sont des Tenebrios molitor. Mais j'ai dis que s'en était plus haut. Mais il n'y a pas de problème je suis cetain que les morios se reproduiront aussi bien dans le chiffon humide. Un éleveur de morios pourra peut-être le confirmer...

Pour Triton quelques photos :wink:

image003.jpg

image004.jpg

Pour Igloo, je ne sait vraiment pas combien de temps il leur faut pour arriver a l'age adulte car j'ai des adultes en permanence. Mais √† 20¬įC je dirait que le cycle entier dure +/- 4mois pour les

Tenebrio molitor, les morios sont surment plus lent.

Si c'est pour utiliser les larves pour nourrire des lézards ou des amphibiens je crois que les Tenebrio seront beaucoup plus rentable même s'ils sont plus petit, car ils ont une croissance plus rapide et sont plus facile à élever. Et même un Pogona (même un gros spécimen) en mangera il faudra juste lui en donner un dose plus grande :wink: mais il apprécira autant.

voila j'espère vous avoir aidé et que cela marchera aussi bien chez vous que chez moi :wink: ...

Guest dubia

pour sim 01

Si tu veux avoir des zophoba adulte il faut que tu isole les + grosses larves (env 6-8 cm) se qui provoque le passage a l'adulte.

@+

Guest axemitch

ca grimpe sur les parois en verre, ou plastique c bestiole ?

vous donnez les larves comme nourriture, pas les adultes , ou les adultes aussi (pour gecko) ?

merci ++

Guest -BenN-
ca grimpe sur les parois en verre, ou plastique c bestiole ?

Pour les Tenebrio molitor, ils ne grimpe pas au verre ni au plastique que ce soit les larves ou les adultes donc le risque d'évasion est nul :wink: c'est pas plus mal

vous donnez les larves comme nourriture, pas les adultes , ou les adultes aussi (pour gecko) ?

Pour les lézards et les amphibiens (Xénope et Pleuro) je ne donne que les larves et les nymphes. Comme les nymphes ne bougent pas tous n'en mange pas. Les adultes sont très rigides et j'ai peur qu'ils pourraient causer des blessures internes...

Pour les mygales la aucun problème tu peux donner aussi des adultes

Voila :wink:

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...