Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jcgrof62

[TSS] Cohabitation grosses, petite +Photos!!

Recommended Posts

Guest jcgrof62

Coucou a tous!!!

Je suis tout nouveau sur ce forum et je possĂšde 3 scripta scripta (dont une petite il y a pas si longtemps).

Tout d'abord je souhaiterais savoir si je peux faire cohabiter ma petite avec les 2 grosses ( voir photos ) étant donné que la elles sont séparées par une planche de plexiglass...J'ai essayé toute à l'heure de mettre une grosse tortue avec la petite et ca avait l'air d'aller mais le vendeur m'a fortement déconseillé de les mélanger donc que faire....???

De plus j'aimerais savoir si mon aquarium est apte pour faire reproduire mes tortues?

Je suis tombé amoureux d'une tortue MAGNIFIQUE : www.lafermetropicale.com ==) rubrique animaux tortue puis

Malaclemys terrapin terrapin

Merci de me répondre!!

:-D:wink:

Guest Koume

ne les met pas ensemble, il y a trop de différence de taille, regarde ce qui est arrivé à la tortue d'Emilie.. :(

si tu les met ensemble, il est possible que tes 2 plus grosses tortues ignorent complÚtement la plus petite pendant un temps, mais à n'importe quel moment elles peuvent décider de s'y intérésser finallement et en faire un repas!

j'ai gardé pendant un moment une petite tortue avec une adulte, avec une séparation en plastique transparent. la premiÚre semaine RAS, rien ne montrait que la + grosse avait remarqué le changement. et un jour, juste aprÚs un repas, elle a changé d'avis, et a passé 1/4 d'heure à donner des coups de becs et à nager furieusement contre la vitre pour essayer de d'attraper la plus petite..

pour la repro, il faudra attendre un peu, tes tortues n'ont pas l'air encore trĂšs grandes! :D

ton aquarium n'a pas l'air assez grand pour loger 3 adultes (enfin on ne se rend pas bien compte des dimensions sur la photo), en plus peut-ĂȘtre que tu aura un ou pluiseurs mĂąle trop agressifs pour vivre dans le mĂȘme aquarium que d'autres tortues..

a+!

Guest EmilieB
ne les met pas ensemble, il y a trop de différence de taille, regarde ce qui est arrivé à la tortue d'Emilie.. :(

Oui en effet ma tortue est morte lundi, à cause, je pense, d'une émoragie interne, la grosse ayant mangé sa patte arriÚre, elle a tenue une semaine puis plus rien. Va voir sur le forum "Grosse blessure à l'aide!!!" si tu veux plus de détail!!

Et fais attention, car moi aussi j'avais placée une plaque de plexiglass, et je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, mais la grosse a réussit à passer par dessus!!!

J'avais ma petite tortue depuis 6mois, et c'est seulement Ă  partir de ce temps qu'elle a mordu. Ca a durer 6mois niquel, et puis d'un seul coup, pouf!!

VoilĂ  ce qui arrive, j'ai eu mon expĂ©rience, ne reproduit pas la mĂȘme erreur!!!

Je parle en conséquence de cause!! :roll:

A++

Guest Chaussette

c'est surment une septicémie (infection généralisée) qui a emmené ta tortue, une hémoragie interne, ça aurait mis moins de temps et il n'y a pas vraiment de raison pour une hémorragie interne....

Guest jcgrof62

Je tiens juste a vous prĂ©ciser quand mĂȘme que j'ai tentĂ© de les mettre ensemble tout en les observant et les grosses ne prete meme pas attention a la petite! C'est simplement question nourriture que la j'ai peur

car si la petite vient en meme tps que les grosses ca risque de mal tourner....Mais honnetement je pense pas qu'elles se mangeraient entre eux qd meme si???

Guest timoune

elles peuvent paraitre copine comme ça, et se chiqer d'un seul coup aprÚs ! Donc je pense que tu dois les laisser séparer pour le moment... :wink:

Pour la repro, attends comme on te l'a dit...

tu verras :wink:

Guest EmilieB
Je tiens juste a vous prĂ©ciser quand mĂȘme que j'ai tentĂ© de les mettre ensemble tout en les observant et les grosses ne prete meme pas attention a la petite! C'est simplement question nourriture que la j'ai peur

car si la petite vient en meme tps que les grosses ca risque de mal tourner....Mais honnetement je pense pas qu'elles se mangeraient entre eux qd meme si???

Ca c'est ce que tu crois, j'ai pensé la meme chose que toi!!

Pendant 4 mois, rien Ă  signaler, elles nageaient ensembles et tout aller pour le mieux!!

Jusqu'au jour oĂč elle lui a mangĂ© 2 doigt et je ne l'ai pas remarquĂ© de suite!

Alors je l'ai ai reséparer, mais comme je te l'ai deja dit elle est repassé par dessus et depuis c'est fini!!

Donc attention Ă  ta ptit derniere!!!

A++

Guest jcgrof62

Ok ouep apparemment la petite attendra encore alors!

Je voulais Ă©galement savoir Ă  partir de combien de temps je pourrai essayer de les mettre ensemble??

Si je comprends bien les tortues ne peuvent donc pas cohabiter avec la meme espece si la taille n'est pas aussi grosse?

Les tortues seraient donc une espece cannibale et sans pitié? :roll:

Guest timoune

cannibale et sans pitié ? :shock:

Pas du tout !

regarde dans le monde animal, beaucoup d'espÚces sont comme ça...!

ce n'est pas une question de pitié, c'est jusque que dans la nature, l'écosystÚme a besoin de réguler le nombre d'individus de chaque espÚces pour éviter la surpopulation...

ici, ça se fait comme ça, et sa dépend des espÚces...!

enfin je pense que c'est ça ! :lol:

Guest jcgrof62

Oki merci a tous mais a partir de quand je pourrais les mettre ensemble (grosses petite?).

Ils n'existent pas de sites particuliers ou des aquariums sont a vendre car vous me faites peur a dire que mon aquarium est trop petit je suis deg j'ai payé quand meme assez cher m'enfin c'est pour elles....Lol

Vive les tortues!!!!!!

Guest drouemilie

J'croi que pour ton aquarium, la seule solution c'est de prendre du matos, des outils et une grande dose de patience et d'imagination et de le faire toi mĂȘme !

D'une part tu obtiendras exactement ce dont tu à envi et un truc ki rentreras pil poil dans l'espace que tu réserves à tes tortues et à mon avis, ca te coûteras moins cher ...

et puis si tu le peux, quand elles seront trop grosses, un bassin extérieur est pas mal et permet généralement de leur faire un espace plus grand qu'en intérieur.

Moi j'ai le mĂȘme problĂšme, en 2 ans mes adorables petite tortues de 3/5 cm sont devenus Ă©normes (l'une fait 23 cm de long pour 1,7kg et l'autre 16 cm pour 700g :shock::shock: ) et n'ont quasiment plus de place dans leur aquarium, elles peuvent plus nager et la grosse Ă  du mal Ă  se retourner,, donc j'suis en train de nĂ©gocier pour une pitite place dans mon jardin :-D

Et Ă  la limite dans ton cas, si tu arrives Ă  avoir un espace suffisant, tu pourais mettre tes 2 gros dans un grand bassin et doper un peu la pitite pour qu'elle les ratrape et pouvoir la mettre avec les autre (mais lĂ , Ă  ce sujet je sais pas trop, avec mes 2 femelles j'ai aucun problĂšme de cohabitation bien que l'une soit 2 fois plus grosse que l'autre mais d'un autre cotĂ©, je les ai achetĂ©es toutes les deux en mĂȘme temps :wink: )

Bonne chance en tout cas 8)

Guest Denis DUVERGER

Personne n'a rĂ©agi, mais la tortue de la photo N°4 ne m'a pas l'air d'ĂȘtre une scripta scripta... C'est pas une trootsi ?

Des personnes plus aguerries que moi pourraient-elles confirmer ou infirmer cet avis ?

A+

Denis

Guest jcgrof62

Merci Denis DUVERGER

Oui c vrai que la carapace est trÚs différente et estbeaucoup moins verte que les autres donc si des connaisseurs pourraient me dire exactement son espÚce ca serait cool....Merci!

Guest jcgrof62

Ba alors vous n'etes pas décider a me répondre ???

Dites moi svp!

PS : J'ai séparé la petite des grandes je l'ai mis dans un aquarium pour qu'elle soit vraiment libre!

Guest jcgrof62

:( Jsui vrt deg la car personne me répond!!!

Bon je tiens qd meme a vs signaler que maintenant mon aquarium a beaucoup changé (je remettrai prochainement des photos), notemment avec la petite qui a changé d'aquarium. Donc la j'ai également copier sur emilieb (tu men excsuera!) en faisant une petite plage pour mes tortues mais est ce que le sable qui se mélange ne va pas perturber mes tortues?(eau de mer compatible ou pas a la vie des tortues?)Merci de me dire quoi au plus vite car elles en mettent qd meme pas mal qd elles rentrent sur la plage et en ressortent!Merci de me répondre!!!!!!

Guest Chaussette

carrément oui, il peut y avoir plein de cochonneries dans ton sable en plus du sel qui peut etre nocif à tes tortues...

Guest jcgrof62

En clair pour remedier a cela tu me conseille quoi exactement car dans pas mal de site, ils disent qu'il faut absolument une plage....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...