Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest wamena

[améthyste] Besoin d'un véto???

Recommended Posts

Guest bilumania

Confirmation: le térra est trop hmide !!!!!!!!!!!! :!: Il faut vite agir, baisse l'hygrométrie du terrarium, ça évitera aussi le dévellopement de bactéries. Aussi, au cas où, emmène le chez le véto :wink:

Guest xrank

c un comportement inquiétant...chez les dendrobates (même si tu trouve que ça a rien a voir) le fait de passer trop de tps dans un bac d'eau est très mauvais signes souvent l'issu est fatale car ce sont des animaux très difficile a soigner moi je contacteras un véto au plus vite pour voir s'il a pas une infection, il pourra faire des analyses plus poussé est ce ces selles sont normale ?

Guest wamena

je ne pense pas que le fait de passer beaucoup de temps dans l'eau reflaite une patologie ... car c tres courent que cette espece se prelace dans son bassin ddes heures durent....

personne n'a eu des problème similaire?

Guest Géale

Pour moi, ça ne ressemble à rien de mycosique ou d'infectieux et l'absence de mue ainsi que le comportement (bain fréquent...) m'amèneraient plutôt à penser que cette bête manque d'humidité. Si tu hésite à augmenter l'humidité de ton terra suite aux autres posts précédents qui orientaient plutôt le diagnostic vers une conséquence d'une humidité trop élevée, vaporise régulièrement de l'humiderm © sur tout le corps de ta bête en mettant la dose sur les lésions. Je trouve que sur tes photos, les lésions paraissent très sèches, peux tu nous décrire si leur aspect est purulent???

Le mieux pour écarter rapidement toute suspicion de mycose ou infection est de faire une culture chez un Véto. Le résultat sera disponible au bout d'une bonne semaine. En attendant tu peux baigner ta bête dans une solution de bétadine qui aura à la fois des propriétés fongicides et bactéricides, puis si le véto te confirme une infection, tu pourras complêter ce traitement par une antibiothérapie, s'il confirme une mycose, tu lui passera de la pomade qui va bien et sinon, c'est qu'il est trop au sec.

Il n'a ces lésions que sur la tête (les lésions infectieuses et mycosiques sont généralement observées sur les écailles ventrales...)?

Tu l'as aidé à muer de la lentille cornéenne ( l'oeil semble sain ce qui va à l'encontre de la théorie de la mue difficile à cause du sec...)?

Tu nettoie ton terra tous les combien (dis la vérité, faute avouée à moitié pardonnée et c'est pour le bien de ta bête...)?

Tu dis que tu l'as depuis 6 mois et qu'il a pas mué depuis 5... Tu l'as pas achetté BB quand même, il a quel âge???

Il mesure combien???

Il pèse combien???

Il mange bien???

Bon donne nous des nouvelles????

Guest wamena

tout d'abore je voudrai te remercier pour ta reponce qui m'eclaire un peu...je repond dans l'ordre... :wink:

je ne pense pas que se sois un pb de secheraisse car il y avais dans le terra plus de 80% d'humidité...

ci ta d'autre question n'esite pas...

:wink:

Guest DareDevil

Y a pa une erreur la : 2,10 m et 840grs ? c'est pas un peu maigre?

Peu etre que c'est dans le "standart", je ne sais pas?

DareDevil

Guest Géale

Le reste du corps a l'air très sain sur ta dernière photo. Pour ma part, je reste particulièrement inquiêt d'une absence de mue depuis 5 mois. Surtout s'il s'alimente à peu près correctement car un spécimen de 3 ans est frocément encore en croissance...

Tu es dans quelle région? Peut-être quelqu'un peut passer te voir...

Donne des nouvelles de ce que te dira ton véto...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...