Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest RĂ©nouka

lampro en difficulté

Recommended Posts

Guest RĂ©nouka

voila j ai acquis un couple de lampro . Le male va super bien mais la femele ne veut pratiquement pas manger, il faut attendre au moins une heure avant qu elle le foetus....au début je me disais que c'etait justement le début, avec le stress et tout mais ca fait maintenant 3 mois et c'est pareil. De plus elle ne grossi pas comparé a son "conjoint" ... !!!

Que dois je faire ? merci d avance ....

Guest sam

Il faudrait que tu donne quelques prĂ©cision sur leur maintien ( type de terra , lieu ( salon ou piĂ©ce calme), si se sont des juvĂ©nils...) mais tu verras c'est peut ĂȘtre tout simplement une diffĂ©rence de "caractĂ©re" mĂȘme au sein d'une espĂ©ce rĂ©putĂ©e facile il y a parfois des animaux plus timides! Si elle mange quand mĂȘme , fait des selles normalement et qu'il ny a pas de signes de pathologies graves : le seul refus de nourriture ( quoi qu'ici elle ne refuse pas mais met plus de temps! ) n'est pas Ă  lui seul un signe de pathologie grave il faut l'associer Ă  une perte de poids importante, une longue pĂ©riode sans aucune nourriture ( sachant qu'un serpent ne mange en moyenne qu'une fois par mois 1 mois de jeĂ»ne = 4 repas ce qui reste encore raisonnable)

Ensuite tout dĂ©pend d'oĂč provient ton couple et si les conditions sanitaires Ă©taient correct!

Sinon tiens nous au courant si on peut t'aider de notre mieux!!

Guest alexanarchiste

moi jai 3 lampro et ca mange vraiment difficilement. moi il mange mieu quand je les nourri le soir avant la nuit. car il sorte le soir el la il mange . c'est tres rare qu'il reste la souris le landemain matin. mais seulement avec du mort.

voila j'espere t'avoir aidé

bonne chance

ps : tu peut les nourrir dans un espace restraint (petite boite)

mais moi il mange jamais avant une bonne demi heure

allé a+

bonne elevage

Guest Nico
moi jai 3 lampro et ca mange vraiment difficilement.

Bah moi j'en ai qu'un, mais c'est le pire des morfales, la bouffe le rend complĂštement cinglĂ©, Ă  tel point qu'il ne se fie mĂȘme plus Ă  l'odeur, mais simplement au mouvement, et il va jusqu'Ă  sauter de la boĂźte pour chopper le moindre truc qui bouge...

Enfin je parle ici de getulus, pour les triangulum je sais pas, c'est vrai que c'est une espĂšce plus "timide" :wink:

Guest alexanarchiste

pour les triangulum s'est speciale il sont toujours stressé mais ca se calme avec l'age. tout ce que je connai qui en on s'est pareil.

a+

alex

Guest alexanarchiste

oui ils sont tous les 3 séparé j'ai pas envi qu'ils se bouffe!

pas mal ton avatar: c'est Ă  toi

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...