Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lil corn

construction terra pour pr

Recommended Posts

Guest lil corn

Bonjour je voudrais crée un grand terrarium pour un pr alors si vs pouviez me dire les choses essantiel et les matériaux jaimerais bien merci

A+ lil corn :twisted:8)

Guest Python royal 54

slt,

moi je serais toi je construirais un 120*50*50 au cas ou le jour ou tu voudras acquerir un deuxieme PR que tu puisse les mettre ensemble.

aussi non pour un PR seul tu peux construire un 100*50*50 sa fera bien l'affaire.

-pour les materiaux libre a toi de choisir entre le verre ou le bois. moi je prefere le verre c'est plus esthĂ©tique que le bois quand mĂȘme.

il faut si tu fais un terra 120*50*50 tu devra mettre 2 ampoules:

- une ampoule 150W infrarouge de ZOOMED tout a gauche du terra

- une ampoule 50W infrarouge de ZOOMED au milieu du terra

en faisant cela tu respecte bien le coin froid/ coin chaud du terra.

- n'oublies surtout pas la protection de la lampe car un matin tu retrouveras ton PR brulé.

- pour un terra 100*50*50 une ampoule 150W infrarouge de ZOOMED a gauche ou a droite du terra sa devrait suffir

- n'oublies surtout pas les aérations en haut et en bas du terra.

- je te conseil de mettre constamment ton grand bac d'eau en dessous du chauffage pour avoir un meilleur taux d'hygronomĂ©trie du a l'Ă©vaporation de l'eau. changes l'eau tout les 2 jours mĂȘme si elle est propre car il a prolifĂ©ration des bacteries quand l'eau est en dessous du chauffage trop longtemps.

-quoi d'autre? pour le substrat pour un PR je mettrais de lécorce de pin que t'achete en animalerie, elle a la particularité de gardé un bon taux d'hygronométrie a l'intérieur du terra

aussi non en faisant un terra 100*50*50 ou un terra 120*50*50 je te conseil de le faire en verre en 6mm avec un neon pas trÚs puissant ( 20W de chez REPTO-TERRA ) car les PR non pas trÚs besoin de la lumiere artificielle si la piÚce est bien eclairée.

bon ben voila, les autres personnes avez-vous des choses a rajoutées?

Guest xrank

éventuellement tu peut mettre un bulleur ou qq qui remue l'eau pour permettre un meilleur échange eau/air pour surveiller l'hygrométrie faut pas oublier que le python royale vie dans des zones humides ...

amicalement

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...