Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest denree2002

hygrométrie

Recommended Posts

Guest denree2002

Bonjour,

quelqu'un pourrais me dire s'il y a un autre moyen pour que l'hygrométrie monte entre 70 et 90 a part de vaporiser régulièrement. je suis à 55 de moyenne avec bac sous spot et cascade.

Que faire?

Merci.

Guest JD

déja evites de chauffer avec un spot car ca désseche l'air du terra.

un cordon chauffant ou une plaque sous le terra c'est mieux, tu places un grand bac d'eau ou ta cascade sur le point chaud .

ça devrait t'eviter d'avoir a pulveriser trop souvent et d'avoir un sol trampé.

Fais gaffe: si les pulverisations servent aussi a faire boire tes animaux il faudra continuer a pulveriser tout les jours

Guest michael

salut,

Il faudra quand même chauffer avec le spot,non?Sinon c'est la température qui va descendre?

A+

Guest denree2002

Merci a tous.

La mousse c'est une mousse faite pour terrarium?

Merci.

Guest JD

la vermiculite est un substrat interessant pour les terra humides.

C'est à mon avis plus pratique et plus sain que la mousse

• besoin de conseil choix esp√®ce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical planté avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lézards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrêté la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien évolué. Si vous avez des idées sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    ūü¶é L√©zards 7

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,¬† ¬† J'ai une question plut√īt d'ordre pratique. ¬† Apr√®s avoir √©t√© faire une visite chez le v√©t√©rinaire, j'ai re√ßu une plaquette d'antibiotique √† administrer pendant une dizaine de jours. Mon probl√®me est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de probl√®mes et sans m'en cr√©er non plus¬†ūüėÖ ¬† Voyez quand m√™me la taille du m√©doc'¬† ¬† Je lui ouvre d√©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans probl√®me ? Je pr√©sente

quoupo
    quoupo | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale 2

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards

besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espèces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    ūüźł Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...