Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Amphiprion

Ma petite famille non reptilienne

Recommended Posts

Guest kristov

magnifique

moi j'ai un dogue de bordeaux de 2 ans mais toujours pas d'appareil photo.

la cohabitation avec l'iguane n'est pas trop stressante pour celui-ci?

Je me renseigne.

Guest Amphiprion

Le stress n'est pas un probleme dans le sens ou les animaux, heureusement pour eux sont adaptable et assimilent tres vite ce qui est routinier.

L'important est la periode d'acclimatation, lorsque l'animal arrive dans son nouvel habitat, la oui autant lui eviter tout stress supplementaire.

Ensuite il n'y a plus de soucis du moment ou une certaine distance les separe et que les chiens vivent leur vie naturellement (sans aboyer des qu'ils voient l'animal et scotch sur lui). Les chat peuvent etre plus problematiques car ils vont avoir tendance a se coucher sur les terra par exemple et la forcement la distance est bien moins grande, mais la encore depend de son comportement.

En clair il n'y a pas d'automatisme entre vision d'un animal et stress, il faut juste un peu de bon sens et connaitres le comportement des tous ses animaux entre eux. Pour ma part, j'ai renforcer les aeration des terra pour eviter tout risque si l'iguane et le chien sont nez a nez, et enfin, les chiens n'accedent pas a cette piece quand nous nous abscentons de la maison.

Guest xrank

sharpei.. que dire... que de tristesse après avoir eu une femelle n'ayant vécu que 9 mois chez moi.. acheté a un particulier... une odeur comme si j'avais 12 chiens dans la maison, les poils urticant (car y'a 2 poils le 1er et le duvet) j'avais les bras pleins de boutons, en plus comme elle étais pereuse supa agressive... j'ai du la piquer pour raison de santée mais attention a ceux qui veulent des sharpei, c pas une peluche loin de là ce sont des chiens de combats a l'origine (peau flasque et poil urticant) a ne pas mettre entre toutes les mains... ça reste un molosse... sinon c bien les animaux ... :)

ps le schnauzer c pas non plus un chien tjs facile mais amphi a le gabarit pour maitriser ça meute ;)

Guest Amphiprion

Pour les sharpei, il faut faire tres attention au choix effectivement et choisir un elevage de bonne qualite, en clair banissez les animaleries et regardez tous les chiens d'un élevage. Avec toute cette attention, mes sharpei n'ont aucun problème de peau, d'odeur ou tout ce qu'on entend et ce que relattent les vétos malheureusement. Pour le poil urticant, il y a different type de sharpei (poil ras, et moins ras), j'ai les deux et un est effectement rèche et l'autre est aussi doux qu'une peluche. Enfin mes trois chiens sont des nounours adorables.

La encore l'agressivite depent largement de leur stabilite pshychologique. La tienne avait du subir des choses traumatisantes (ou un mauvais sevrage) avant que tu ne l'ai malheureusement, je suis vraiment désolé pour toi. Mais comme dit xrank, si vous voulez un sharpei prenez toutes les précautions, car si vous prenez un animal qui a des problèmes de santé, ce sera vraiment l'enfer et pour vous et pour lui avec ces chiens.

Ton Gris du Gabon est magnifique ! j'adore ces perroquets qui sont, parait-il, des animaux très intelligents.

:wink:

Ils sont effectivement trés intelligents et leur parole va bien au delà de la simple répétition, pour peu que l'on dialogue avec eux comme on le ferai avec un enfant. Il faut également faire trés attention à leur équilibre pshycologique, et bien doser le temps qu'on leur consacre et l'affection mutuelle afin de ne pas les rendre dépréssif.

Mais alors si je comprends bien, c'est pire qu'un gosse :lol:

En tout cas, c'est un animal vraiment intéressant, j'avais un collègue qui en a eu un, je crois plus de 20 ans, il me racontait des trucs extraordinaires.

Quel âge a le tiens ?

Guest Adrien78
Ils sont effectivement trés intelligents et leur parole va bien au delà de la simple répétition.

C'est a dire ??

Merci ,

Adrien

Guest Amphiprion
Quel âge a le tiens ?

Il a presque 2 ans, ce qui est tres jeune puisque l'esperance de vie tourne autour de 50 ans.

Ils sont effectivement trés intelligents et leur parole va bien au delà de la simple répétition.

C'est a dire ??

Et bien si quand tu leur apprend a parler, tu donnes comme recompense la representation du mot, il parlera en exprimant reellement ce qu'il veut.

Par exemple, tu lui apprend a dire "calin", pour ca tu le dit a chaque fois que tu le carresse. Quand tu lui apprend a dire "pomme", tu lui donne une pomme quand il le dit (ou au debut, sans qu'il le dise mais apres lui avoir repette le mot plusiuers fois)

A l'heure actuelle, quand je lui dit pomme, et qu'il en a envie, il va secouer la tete pour dire oui (il avait se comportement a l'origine quand il etait exite, et je l'ai ammene a l'utiliser pour dire oui). Donc si je lui dit "pomme" et qu'il en a envie, il secouera la tete et si je lui donne autre chose, il le jettera irremediablement, jusqu'a ce que je lui donne vraiment une pomme. Et ce pour tout element pour lequel il a envie, ce n'est pas lie a la pomme mais bien a son envie.

Il a appris par lui meme les nom des chiens, et l'expression que l'on utilise pour leur dire de nous laisser tranquille. Il a compris a quoi ca servait sans lui apprendre, et l'utilise donc assez regulierement ;)

Donc tout ce qui est concret s'apprend facilement, il suffit d'utiliser les mot et leur representation comme recompense, et non une recompense generique, qui l'enpecherai de faire un lien. Sansce lien il dira n'importe quoi du moment ou il a la recompence.

Il est meme possible d'aller plus loin et d'apprendre des notions abstraites, mais la il faut etre 2 humain et le perroquet. Un des humain jouet l'eleve (faisant expres de se tromper ou de reussir) et l'autre le proffesseur, petit a petit le perroquet va participer et va comprendre les avec la quantite d'exemple les points communs des objets, comme la couleur, la forme, etc..., mais ceci demande un gros travail. Pour l'instant je reste a la phase 1 qui est simple a mettre en oeuvre et qui donne deja des satisfaction enorme, aussi bien pour moi que pour lui, car on communique vraiment, et il peut exprimer ce qu'il veut.

Guest pogonette

oujours aussi mignon ! Mais tu devrais quand même précisé qu'un des 2 shar peï pince le cul des femmes :wink:

Guest Alain

Quelques questions débiles (je n'y connais rien) :

Concerne plus les chiens que le perroquet :

Est-ce que ça marche quand le perroquet dit aux chiens de se calmer ?

Est-ce qu'ils viennent quand il prononce leur nom ?

Pour le perroquet :

Est-il en liberté dans ton logement en permanence, par moment, etc. ?

A peu près combien de temps par jour consacres-tu à son "éducation" ?

Combien de temps lui consacres-tu pour de simples relations "sociales" (sans objectif d'apprentissage) ?

Explique mieux :

Il faut également faire trés attention à leur équilibre psychologique, et bien doser le temps qu'on leur consacre et l'affection mutuelle afin de ne pas les rendre dépressif

Guest xrank

très belle photo amphi la dernière... et dire que je déconseil a tout l'monde de laisser monter un chien sur le canapé (prise de dominance) tu dois avoir un bon feeling avec les animaux pas évident a gérer 3 chiens... le mien (boxer mâle) a tjs eu des pb's de dominance et a régulièrement essayé de gravir les échelons dans la famille (par rapport a ma femme) comme je l'ai dis sur un autre post sans fermetée et sans les conseils d'1 club ce chien aurais pu se révéler être une peste, mais avec de l'autoritée (pacifique) j'ai réussi a le maintenir a sa place de chien et il ne fais plus de tentative, mais je pourrais jamais le laisser sur un fauteuil c clair, ça voudrais dire pour lui une montée dans la hiérarchie familiale...

:lol:

Guest hardcandy
il a régulièrement essayé de gravir les échelons dans la famille (par rapport a ma femme) :lol:

mon dieu, pourquoi j ai tjs l esprit aussi mal tourné moi? pas biennnnnnnnnn! :D

Guest Amphiprion
Quelques questions :

Concerne plus les chiens que le perroquet :

Est-ce que ça marche quand le perroquet dit aux chiens de se calmer ?

Est-ce qu'ils viennent quand il prononce leur nom ?

Pas encore systématiquement, car il paufine encore sa voix, elle est encore un peu parasité, et donc les chiens n'y font pas encore attention, car ils sont sensible plus a la musique de la phrase qu'aux syllabes exactes. Mais j'ai remarqué que ça comme à arriver (surtout quand il reproduit le sifflement que j'utilise pour les faires rentrer quand ils sont dehors)

Pour le perroquet :

Est-il en liberté dans ton logement en permanence, par moment, etc. ?

A peu près combien de temps par jour consacres-tu à son "éducation" ?

Combien de temps lui consacres-tu pour de simples relations "sociales" (sans objectif d'apprentissage) ?

Il est en liberté constament, sauf quand on est pas là, et pour la nuit.

Je ne différencie pas les moment d'éducation et les moments de relation sociales. J'agis comme je le ferai avec un enfant, c'est à dire que je lui parle, je lui demande si il veut des pommes quand j'ai un morceau de pomme avec moi, je lui dit "bisous" quand je lui fait un bisous, etc...

Comme je ne suis pas dans le cadre de recherche scientifique sur le comportement, je ne me focalise pas sur ça vitesse d'apprentissage, je me comporte naturellement comme je le ferais avec un enfant, et il apprend a son rythme qui malgrés tout est trés impressionnant. Surtout que ça sait trés bien se faire comprendre.

Sinon je ne le prend pas en permanence sur moi quand je suis à la maison, quand je passe à côté je lui fait un calin, quand il veut etre avec moi il se manifeste et je le prend, quand il a plus envie c'est pareil, je le laisse tranquille.

Explique mieux :

Il faut également faire trés attention à leur équilibre psychologique, et bien doser le temps qu'on leur consacre et l'affection mutuelle afin de ne pas les rendre dépressif

Il est déjà primordiale de choisir l'individu qui va déjà naturellement se rapprocher de notre cadre de vie, et pour celà le dialogue avec l'éleveur est primordial.

En effet on trouvera des individus de tout caractère, certain seront demandeur en permanence de calin et de contact, d'autre seront trés indépendant, etc... il y a toute la palette immaginable.

Donc par exemple et c'est mon cas, vu que je travail, je n'ai pas pris parmis tous les bébé disponible ceux qui dés que l'on s'approchaient de la cage venaient se coller pour avoir de l'affection. Car cet animal a manifestement besoin de beaucoup d'attention et ils pourrait être un peu triste en semaine quand on travail. J'ai donc pris un animal plutot indépendant et calme, et effectivement tout va trés bien, puisqu'il est affectueux mais ne crie pas dés qu'on le laisse seul, etc...

et dire que je déconseil a tout l'monde de laisser monter un chien sur le canapé (prise de dominance) tu dois avoir un bon feeling avec les animaux pas évident a gérer 3 chiens

En fait je laisse entierrement mes chiens éduquer les nouveaux arrivants, ainsi le schnauzer (Flon) a éduqué Oun et ensuite ils ont éduqués Sade. Et je ferais de même pour le prochain qui sera surement un dog allemand.

Alors effectivement ce ne sont pas des chiens parfait pour se promener en ville (mais c'est pas grave car ils n'y vont jamais), puisqu'ils sont trés indépendant et pas habitué à marcher en laisse, mais par contre au niveau sociable c'est nickel, et tant que je n'aurais pas de problème je continuerais cette méthode ;)

Guest Alain

Merci pour ta réponse détaillée !

N'oublie pas de nous faire part de temps en temps des progrès de ta vedette et de tes observations comportementales.

Guest xrank

je me doutais un peu de ta réponse en fait la différence avec 3 chiens c qu'ils ont refait une meute.. je n'ai pas d'expérience en ce sens.. quel est le dominant ? tu va reprende un 4eme chien ? whaou le boulot et la bouffe aussi, le miens étant très sensible des intestinct il ne suporte qu'1 marque Eukanuba (lamb&rice) 64€ les 20 kg pour 1 peu plus d'1 mois... :shock:

bonne continuation

Guest Amphiprion
je me doutais un peu de ta réponse en fait la différence avec 3 chiens c qu'ils ont refait une meute.. je n'ai pas d'expérience en ce sens.. quel est le dominant ? tu va reprende un 4eme chien ? whaou le boulot et la bouffe aussi, le miens étant très sensible des intestinct il ne suporte qu'1 marque Eukanuba (lamb&rice) 64€ les 20 kg pour 1 peu plus d'1 mois... :shock:

bonne continuation

Pour la dominance, c'est trés difficile à dire, en effet il n'y a quasiment jamais de tension, même lorsqu'ils mangent (il partagent tous la même gamelle.... enfin, la même bassine pour etre exacte :) )

Mais je dirais que ca se joue entre Oun et Flon, les rares fois où un des deux lève la voix, lors d'une distribution de nourriture "friandise", c'est plutot Flon (mais c'est trés rare, et ça ne va pas plus loin qu'un petit aboiement ferme et grognement)

Ceci n'empeche pas Oun de remettre aussi fermement Flon à sa place quand celui-ci lui grimpe dessus lors d'exitation sexuelle.

Donc c'est trés difficile de qualifier la dominance entre flon et oun. Ce qui est sur c'est que Sade lui, s'en fou totalement, tu peux lui mettre un hérisson devant le nez, un peroquet, un iguane, une tortue, .... il ne se passe rien :) Son seul plaisir c'est venir prendre des calins et lecher ;) Il est trés affectueux avec nous comme avec les deux autres chiens.

Oui j'en prendrai un 4eme, mais je sais pas encore quand, mais bon 3 ou 4 à ce stade ça fait plus trop de différence :). Pour la nourriture ils mangent tous la même chose, mais ont a du tester plein de bouffe car Flon est effectivement fragile au niveau de l'estomac.

Guest Amphiprion
1/ quid de "l'aggressivité" envers les étrangers? on m'a plutot conseillé la perruche, plus cool et moins possessive justement. Comment se comporte ton perroquet?

2/ quid des crottes? j'ai entendu de tout aussi. des oiseaux qui ont pris l'habitude de faire dans leur cage...à ceuix qui te transforment la barraque en pigeonnier avec des chiures partout...

3/il vient d'où ton oiseau? ton éleveur n'élève que des gris?

A+

1) Les perroquets eleves a la main, seront quand "exlusif", ca vient de leur rapport sociaux. Par contre ils ne seront absolument pas aussi agressif qu'un perroquet sauvage. Bien sur suivant le caractere de l'individu ca pourra aller d'un animal acceptant les calins de tous, a un animal plus exclusif, qui adorera les calin de son "concubin", mais n'aura pas forcement envie d'etre touche par d'autre. Mais avec de l'eleve main, tu n'arrive pas a des extremes dangereux.

2) Il faut tabler plutot sur le fait qu'il fera ou bon lui semble. Donc si tu le laisse se percher sur un siege, un canape ou autre tu n'echapperas pas a un crotage de temps en temps.

L'avantage c'est qu'a part la tache c'est totalement inodore.

3) il vient d'un eleveur vers Plaisance du touch qui eleve plein d'especes de perroquets, y compris des assez rare et magnifique.

Et enfin, il faut compter autour de 900 euros pour un gris eleve main, et c'est absolument le choix qu'il faut faire.

Guest xrank

pour rajouter quelques infos les peroquets ont un comportement (enfin celui que j'ai gardé qq mois) parfois proche de l'homme c asez rancunier et ça a son carractère moi un jour c lui qui réclamais les calin et il étais cool le lendemain pas moyen de l'approcher.. il se laissais pas démonté non plus devant mon caniche de l'époque, enfin je trouve ça super attachant.. c vrais que maintenant on les élève a la main et c bcp mieux.. j'ai un faible pour le cacatoes huppe orange... mais c pas pas les mêmes prix et au fait ça vie super longtemps et on a vue des peroquets se laisser mourrir en l'absce de leur maitre comme certains autres animaux domestique.. faut surtout pas en avoir peur et ne jamais les frapper... :roll:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...