Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest belethgalad

Leiopython Albertisii (Python à lèvre balnche)

Recommended Posts

Guest belethgalad

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur ce python(décidément j'aime bien les specimens australiens :-D ) car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net et bcp d'informations sont un peu contradictoires et souvent en anglais (notamment au niveau de la taille qui est selon certain au alentour de 1.8m ou pour d'autre a 2.5m min voire plus de 3m) Voila ce serait sympa de m'éclairer. @++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Michael.NEGRINI

la taille dépend de l'origine geographique.

 

Il faut toujours demander la localité de collecte avant d'acheter un animal.

 

Les plus plus grands Leiopython sont les L. hoserae qui sont entièrement noirs avec les lèvres blanches et qui peuvent atteindre 3m.

les L. albertisii d'Irian Jaya par exemple mesurent environ 1.8m pour les femelles, les males étant plus petits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest REPTILNORD

Je dit comme Chondro contact N.HUSSARD, cela dit je connais une personne René FLEURY mais malheur il na pas internet.

Je pense que tu est du NORD peut étre tu le connais ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belethgalad

OUI !!!! c ca René. J'ai un pote qui le connait bien et c'est certainement chez lui que je comptais me procurer le lèvre blanche (avec un copain qui se serait acheter une femelle pour faire un couple). J'ai d'ailleur failli aller visiter ses installations mais j'ai eu un empêchement :(

En tout cas, il parait que c'est un spécialiste de ces bêtes(il me semble que c'est le 2ème en france a avoir su les reproduire). Donc si jamais je prends un lèvre blanche (parce que j'hésite avec un Cheynei), ce sera là-bas, ce qui me semble être un choix judicieux(en espérant qu'ils ne soient pas tous déjà reservés!!!)

Au fait Reptilnord tu ferais pas partie d'une Assoc près de St Omer ou en bord de mer (Je sais plus c'est où !!) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest REPTILNORD

Petite remarque RENE est le 1er a avoir reproduit ce serpent, de plus N.HUUSSARD n'a pas encore réussi a les reproduire et justement il a demander conseil a rené pour y arriver.

Je sais de quoi je parle car c'est Nico qui me la dit car je suis aller hier chez lui. Je pensé egalement qu'il avez eu déja de la repro.

Pour l' asso non je ne fais partie d'aucunne asso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest REPTILNORD

A oui, il semblerai que rené se séparerai de ses adultes pour passer a autre chose, a toi de voir sa peut étre interressant !!! de plus ils sont ciclé et se sont deja reproduit donc je serais toi je fonce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belethgalad

Je crois pas prendre ca vu la taille, je vais certainement me tourner vers des Cheynei moins grands et plus accessible (notament pour la repro...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belethgalad

En + je crois pas que Renée se sépare de ses adultes mais plutot de sa repro...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 3

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

    JM
    JM
    🦎 Lézards 45

    Un nouveau dans le 36

    Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

    seb36
    seb36
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Projet Varanus Acanthurus

    Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

    Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Mon premier lezard

    Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

    Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...