Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LYN--X

[Physignatus.C]Suki et ThaĂŻ

Recommended Posts

Guest LYN--X

Salut a tous,

Voila mes physi sont arriver hier!

Pour les bordelais,j'en ai acheter un "au canari" (et oui je sais ...mais c'Ă©tait pour la garde...)et un autre a "Le Lann" il y a logiquement 1 male et une femelle mais rien est sur.

Je leur est donnée un nom pour une raison de facilité par pour leur geuler toute la journée afin qu'il le reconnaisse lol :wink:

Thaï n'a toujours pas manger et il est pas trop actif ...attendons qu'il s'aclimate je pensse..Par contre suki a deja manger 2grillons et c'est baigné plus d'une fois :-D

donc voici les photo:

Suki

suki2.jpg

ThaĂŻ

tha%ef2.jpg

voila :)

Guest Physignatus

Héhé!!!

Je t'ai vu hier chez Lelann!!

C'est bien samedi que tu l'as acheté ton physi???

:wink:

Guest LYN--X

ahh c'Ă©tait toi!!! :-D

lol c'Ă©tait le jeune ou le vieux? :roll:

et aussi comment fait tu toi pour les vacance avec ton physi?tu le confit a une animalerie de la région?

:wink:

Guest Physignatus

Tu ne le sauras pas!!!

Nous sommes a la recherche d'un male, donc hier c'était la tournée des animaleries.

Poirier a Libourne (il n’y a rien) Lelann donc et pour finir cours de l'yser je crois bien que ça s'appelle Au Canarie.

Guest LYN--X

lol moi j'ai fait "au canari" et "le lann" et 1physi dans chaque,ta du passez a prés moi au canari donc il en résté plus qu'un le plus petit et le plus maigre... ;)

sinon ta trouvé un male?

Guest boomslang

c'est marrant j'allais te dire que pour ameliorer ton dĂ©cor il aurait fallu changer le faux lierre qui se voit comme le nez au milieu de la figure pour une fausse plante grimpante plus tropicale...si je n'avais tabulĂ© sur ton lien oĂč je dis la mĂȘme chose...comme quoi...

Guest Physignatus

Non, nous n'avons pas trouvé de male :-(.

Pour les vacances on a déjà confié Max au magasin d'ou il vient c'est a dire cours de l'yser...

Quand on part 2 ou 3 jours, Max se passe trÚs bien de notre présence...

Guest kristov

:D:D

voila ils sont super mignon.

par contre pour le debut essaye de nourir le plus petit ds un autre terra, car celui-ci est tres grand pour des juvenils et ils risquent de ne pas trouvé les grillons.

je suis content pour toi.

@ +

Guest LYN--X

merci a tous,

sinon cours de l'yser il s'en occupe bien?

pour se qui est des grillons la je les nourie a la becqué dans le terra pour pas qu'il y est de trop grosse difference de T° mais Thaï na toujours pas manger... :cry:

je suis partit cette aprem et quand je suis revenue ils était tout les deux sur l'aération,il venaient de se baigner,bonne occasion pour les nourrir....mais a peine j'ai mis le grillons devant thaï et il est partit dans la fougÚre ,donc suki la dévorer lol :roll:

Que puis-je faire pour le forcer a manger? :(

Guest Physignatus

Ne sois pas inquiet.

Ça fait 24heure qu’il est chez toi :wink: !

Et puis, un physi qui ne mange pendant quelques jours, il n’y a rien d’extraordinaire a mon avis...

La notre fait ça régulierment...Son reccord a été de 2 semaines sans manger!

Guest lil corn

Pour quoi un lézard de cette grosseur a besoin de tel terrarium c pas comme un snake en tout cas!! :shock:

A+ lil corn (xav)

Guest LYN--X

lol oui mais une fois adulte il mesurera entre 70 et 100cm pour le male et entre 70 et 90 pour la femelle avec la queue ,donc sa fait grand ;) mais c'est sur que se n'est pas comparable a un serpent :roll:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...