Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tomtom

[pogos] photos

Recommended Posts

Guest tomtom

voilĂ  les monstres. ils vont avoir 3 mois dans 5 jours. le mĂąle mesure 30.5cm et pese 85gr alors que la femelle(dans l'eau sur la photo) mesure 25cm pour 50gr. ils sont de la mĂȘme portĂ©e.

post-2778-1359251188,907.jpg

Guest tomtom

oui j'en suis sure se sont des petits qui viennent de chez pogpower: naissance du 22/10/04. c'est vrai que le mùle a une croissance phénoménale... 2cm/semaine et ça depuis presque 2mois.

Guest bbgirl

C'est bon de le mettre dans un seau d'eau ?

C'est pour un bain ou alors il aime sa ?

Merci

Guest tomtom

non je te rassure elle n'aime pas trop ça mais c'est bon pour la digestion et le decollement de la peau. je le fais une fois par semaine environ. attention l'eau doit ĂȘtre tiĂšde voir chaude( pas bouillante bien sĂ»re)

Guest doudou759
non je te rassure elle n'aime pas trop ça mais c'est bon pour la digestion et le decollement de la peau. je le fais une fois par semaine environ. attention l'eau doit ĂȘtre tiĂšde voir chaude( pas bouillante bien sĂ»re)

baigner un lezards desertique une fois par semaine !

est tu certain de la connerie que tu raconte la ?

Un bain en cas de problĂšme de digeston ou de problĂšme de mue je veux bien , mais un bain en prevention, avec le stress que cela apporte + le fait d'aller contre nature avec cette espece (ben oui quoi ! c'est pas une grenouille !)

çà me donne vraiment envie de rire et de pleurer à la fois.

Guest tomtom

et bien écoute pleure que veux tu que je te dise. à cet ùge les pogos mues tres souvent et ne se baignent pas donc je ne vois pas quel mal ça peut leur faire. par contre le gars qui met ses pogos dans l'eau lorsqu'ils ont un problÚme alors qu'ils n'en ont pas du tout l'habitude je crois que le stress n'est vraiment pas le bienvenue là. au moins les miens sont habitués.

Guest pogonette

Un bain en cas de problĂšme de digeston ou de problĂšme de mue je veux bien , mais un bain en prevention, avec le stress que cela apporte + le fait d'aller contre nature avec cette espece (ben oui quoi ! c'est pas une grenouille !)

Tu es obligĂ© d'ĂȘtre agressif ?

Guest tomtom

merci pogonette je suis rassuré de voir que d'autres ont senti un brun d'agressivité dans ce post. je suis bien d'accord que chacun ai ses convictions mais tout peut se passer dans la bonne humeur :lol:

Guest pogonette

C'est surtout qu'aprÚs vérifications, doudou759 représente à lui seul 7 messages inutile.

Guest Kalessin

Désolé de te contredire, mais concernant les Pogonas de nombreux éleveurs parmi les plus talentueux (à l'origine de la popularité et de la disponibité de ces animaux en Europe) conseillent des bains réguliers...

Je te conseille la lecture de ce bon ouvrage traduit en français.

[align=center]01.jpg[/align]

C'est des lemons tes pogonas ??

Car ils me sembles trĂšs clair :):)

(je n'y connais pas grand chose mais la femelle que je vais avoir est une lemon flame et ressemble fortement Ă  son male)

En tout cas ils sont trĂšs beaux !!

Guest tomtom

non Ă  priori ils ne sont pas phasĂ©s. j'ai vu les parents qui sont normaux mais c'est vrai qu'ils ont des couleurs quand mĂȘme.

Guest pogpower

Kikoo, leur pÚre est +/_ phasé red et la mÚre est de phase normale par contre.

Tiens Tomtom un petit coucou des parents de tes estomacs sur Ă©cailles... :wink:

PS : certains petits ont des couleurs bien sympas...

post-1979-1359251217,9973.jpg

post-1979-1359251218,0247.jpg

post-1979-1359251218,0511.jpg

Guest doudou759

pogonette, 7 messages sur un pseudo ne veulent rien dire .... reflechis Ă  çà et a l'occasion passe me dire bonsoir ! :D (Quoi tu commence a te creuser la tĂȘte ? LOOOL)

Pour kalessin ... j'ai pas attendu avant de lire ce genre d'ouvrage, et tout particulierment ce trés bon ouvrage (quoi que trés vieux) mais tout n'es pas forcement bon à prendre, comme dans tout les ouvrages.

Une especes dĂ©sertique aussi simple de maintient n'a pas "besoin" d'ĂȘtre baignĂ© .. si l'on compte le nombre de pogona baignĂ© une fois par semaine Ă  ceux qui ne le sont pas et compte tenue de la facilitĂ© d'elevage ect ... c'est certainement pas une espece Ă  laquelle il faut faire endurer ce genre de chose !

En terme de prévention, pour les problÚmes de digestion, une alimentation surveillée et variée vaut bien mieux.

Parcontre on ne dit pas phase +- Red .. on dit normal à dominante rouge ces phasé ou çà ne l'ai pas.

Pour en avoir reproduit un grand nombre, je dirai que dans chaque ponte il y a des juvenils plus ou moins marqués, et c'est sans aucun doute bien plus visible chez les pogonas que sur d'autres reptile, en revanche afin d'eviter toute confusion, il est plus simple d'appellé un chat un chat.

Attention toute fois au "changement" de nombreux pogonas trés marqué qui on vraiment enormement changé avec l'ùge, résultat au bout de quelques année (2 ans en général) il ressemblait parfaitement aux pogona né dans la meme ponte avec des couleurs plus "classique" seul certain individus garde des couleurs réellement interessante.

S.

Guest pogpower

Salut, je suis ok avec toi sur l'ensemble de ta réflexion bien que je ne pense pas que mes pogos soient stréssés quand a leur bain hebdomadaire... :wink:

On a jamais non plus dit que c'Ă©tait une obligation de le faire, certains le font, d'autres non et s'en portent aussi bien ...

En ce qui concerne les "phases" je pense qu'il est difficile a ce jour de prétendre avoir un pogo 100% phasé sur le marché avec tous les croisements et mutations qui sont faites, tous ont un petit plus que la phase classique mais trÚs peu sont des sandfire ou des redgold...

En effet certains spécimens sont vraiment " phasés" mais a quel prix?? Et quels sont les risques rencontrés a termes??

Comme chacun le sait les repros consanguines sur plusieurs générations ne sont pas sans poser de problÚmes ...

Enfin peu importe, sur ce forum ce qui importe c'est justement le dĂ©bat , l'expression de chacun et ce qui me gĂȘne un peu, c'est cette aggressivitĂ© sous jacente dans tes posts pour un nouveau venu sur ce site.

( PS : je ne détiens pas la science infuse reptilienne )

cordialement 8)

Guest tomtom

ce que je trouve plus dĂ©plorable c'est que certains n'assument pas vraiment leurs propos Ă  tels points qu'ils preferent se crĂ©er plusieurs pseudo. peut ĂȘtre diront ils que c'est pour que tout soit un peu plus objectif.

Guest doudou759
ce que je trouve plus dĂ©plorable c'est que certains n'assument pas vraiment leurs propos Ă  tels points qu'ils preferent se crĂ©er plusieurs pseudo. peut ĂȘtre diront ils que c'est pour que tout soit un peu plus objectif.

oulla, attention tu part sur terrain glissant et sur un sujet que tu ne connais absolument pas, je ne peux que te conseiller d'apprendre Ă  connaitre ton interlocuteur avant d'avancer ce genre de choses !

Guest Kalessin

oulla, attention tu part sur terrain glissant et sur un sujet que tu ne connais absolument pas, je ne peux que te conseiller d'apprendre Ă  connaitre ton interlocuteur avant d'avancer ce genre de choses !

C'est cela, oui...

Et comment peut-on apprendre à connaßtre son interlocuteur si celui-ci change de pseudo ? Faut appeler un médium avant de poster :-D ? Faut regarder son profil vide ? Ou encore ses précédents messages ?

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...