Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris42

que mettre dans mon petit terra?

Recommended Posts

Guest chris42

voila j'ai un tout ptit terra environ40cm*40*40 et je sais pas quoi mettre dedans comme il est quand meme tres petit le choix est restreint alors je cherche des idees pour faire mon choix j'arrive pas a trouver tout seul alors je quemande qe l'aide :wink:

Guest To

mauvaise demarche !!

il me parrait pas tres malin de dire : "j'ai un terra, que metre dedans"

c'est le contraire qu'il faut faire, a savoir : "je veux ce serpent, quel terra acheter".

un serpent n'est pas une piece d'ornement, et encore moins un bouche-trou....

sinon, tu peux y metre une souris :evil:

ps : j'ai fait des efforts pour rester corect

Guest chris42

j'ai bien compris mais c'est un ptit terra que j'ai recuperer et autant qu'il me serve le but de ma demarche est de savoir si il y a un animal qui pourrais s'y acclimater

ensuite bien evidement je me renseigne et je vois si cet animal m'interesse si je peut lui donner tout le confort necessaire

et heuresement(je suis pas trop con)si toute les conditions ne sont pas reuni et ben j'y met une souris

enfin plus serieusement je m'en servirais lors du nettoyage des autres terra pour eviter les evasions intempestives

et je voulais juste preciser qu'il ne s'agit absolument pas d'une demarche habituel d'habitude il est evident que je fait le contraire neamoins je comprend ton point de vue et j'espere que maintenant tu a compris le mien

Guest StevSnake

Salut vu la taille du terra je vois pas ce qui pourrait vivre dedans, niveau serpent laisse tombé juvénile ok mais dÚs que le serpent grandira un peu se sera trop étroit.

Je pense que tu pourrait comme tu l'as dit mettre les animaux lors des nettoyage ou nourissage.

Sinon je c'est pas si ta fiche est Ă  jour mais Ă  priori t'a des lezards ben met des grillons dedans tu les sort des boites tu met de la nourriture comme sa ils creveront moins vite :-D .

ou souris :P .

Guest To
j'ai bien compris mais c'est un ptit terra que j'ai recuperer et autant qu'il me serve le but de ma demarche est de savoir si il y a un animal qui pourrais s'y acclimater

bin non, desollé, je suis tjrs pas d'acord avec la demarche "j'ai un terra, qu'est ce qui peut tenir dedans"

apres, c'est pas bien grave, ca veut pas dire que les betes que tu y metras seront malheureuses ....

Guest StevSnake

To à raison faut avouer t'a un terra vide assez étroit donc t'aimerai savoir ce qui tient dedans pour pouvoir l'acheté si t'aime bien c'est juste pour remplir un terra.

A mon avis laisse le de cÎté se terra sa sert toujours pour des mises en quarantaine, séparation, problÚme avec un terra,...

Guest chris42

alors je reexplique si on te donne un terra de 120*80*80 par exemple tu vas le laisser vide? je comprend pas bien :?

mais bon de toute maniere je crois en effet que vu les dimension c'est pas gagner et je pense que je mettrais mon obsoletta quand je nettoierais le terra vu que les grillons sont ds un fauna box et les souris c'est du congeler....

enfin j'accepte quand meme les autres idees au cas ou...

Guest lil corn

Une petite couleuvres jarretiere je sis pas ou une mygales des trucs dans le genre :P

A+ lil corn :twisted:8)

Guest To
alors je reexplique si on te donne un terra de 120*80*80 par exemple tu vas le laisser vide?

bin oui, j'ai quelques terras stokés a la cave, et je cherche pas particulierement a les remplir .... :lol:

Guest chris42

bon bin la franchement je cherche meme plus a t'expliquer mais je pense que pas mal de personne auront compris ou je veux en venir et plutot qu'ils pourissent a la cave donne les

Guest To

t'inkietes, je plaisantais ....

je comprend tres bien ce que tu veux dire (meme si je suis pas d'acord) :wink:

Guest chris42

ah :D j'ai cru que tu me prenais pour un mec qui ne prend pas soin de ses betes.....simplement c'est dommage d'en laisser un vide quoique....

bon je te mets les habitats de mes bebetes bon les tofs sont vieilles :

_le terra de l'iguane est maintenant fini

_le serpent n'as pas bouger(la deco elle si)

_le pogo(pareil que le serpent)

_la tortue est ds un 460l

_et les coenibita(bernard l'hermite)dans un 120l

tu vois j'en prend soin :wink:

post-1710-1359251189,1839.jpg

Guest chris42

ah oui les dimension 2m*1.5m*0.80m pour l'iguane (plus tard il auras toute une piece)

1.3m*60cm*70cm pour l'obsoletta

1.2*40cm*60cm pour le pogo(la c'etait juste avant le nettoyage d'ou la salete)

post-1710-1359251189,2203.jpg

Guest xrank

ou 1 petit gecko type lépidodactilus lugubris, 1 seul suffit y'a que des femelles et ça se reproduit seul par parthogénÚse, le tout est d'en trouver.. perso j'en ai 4 dans mes terras a dendros.. ça mange des drosos du petit grilon, un peu de pot a bb... j'adore mais c nocturne

je te met une photo.. d'ailleurs je rappel que j'en cherche Ă©galement en grand nombres...

lepidodactylus.jpg

Guest chris42

alors mygale ou scorpion 2 solution :divorce(choix numero 1) :?

ma femme me suicide(choix numero 2) :?

en revenche le ptit lezard a l'air plutot sympa :direction google pour plus d'info... :P

Guest Adrien78

Ah je ne savais pas que certains lezards pouvaient se reproduire par parthenogenese , c'est pas mal ca ....

Guest xrank

hé oui pas de mùle a ma conaissance observé dans la nature, les femelles pondent 2 eoufs en générale qu'elle collent sur un parois genre un tronc.. les oeufs sont visibles dans le corp quand tu a la chance de les voir passer devant une vitre, ce sont des petits geckos bien sypatique mais dificile a trouver g eu 2 jeunes par "croc" et 2 adultes par Adrizoo, sinon pour en trouver c une autre paire de manche, souvent dans les bourses dendros car c un lézard total compatible avec le biotope dendro...

Guest olivier 83
alors je reexplique si on te donne un terra de 120*80*80 par exemple tu vas le laisser vide? je comprend pas bien :?

mais bon de toute maniere je crois en effet que vu les dimension c'est pas gagner et je pense que je mettrais mon obsoletta quand je nettoierais le terra vu que les grillons sont ds un fauna box et les souris c'est du congeler....

enfin j'accepte quand meme les autres idees au cas ou...

bon bin la franchement je cherche meme plus a t'expliquer mais je pense que pas mal de personne auront compris ou je veux en venir et plutot qu'ils pourissent a la cave donne les

Je souhaite juste te donner mon avis, je ne suis pas lĂ  pour te critiquer. Saches que j'ai compris ton raisonnement mĂȘme si tout comme To, je ne suis pas d'accord. D'aprĂšs ton profil, tu possĂšdes 6 reptiles. Si tu souhaites t'Ă©tendre dans ce domaine, tu comprendras vite l'utilitĂ© de disposer de terras vides. MĂȘme plus vite que tu ne le crois.

Voici une petite liste :

50x50x60

50x50x60

100x50x60

90x45x40

120x65x50

120x65x50

Les quatre premiers sont en verre, les deux derniers en bois (OSB) et neufs. Tous ces terras sont VIDES et ne pourrissent pas à la cave. Je ne te fais pas la liste du matériel stocké, je peux équiper n'importe quel terra (ou plusieurs) en fonction de l'animal à introduire.

J'espĂšres que tu n'as pas eu une attaque cardiaque ! :D

Pour quoi faire me diras tu? Un animal malade, un nouvel arrivant (ou plusieurs), besoin de sĂ©parer un couple, besoin de plus d'espace pour un juvĂ©nile qui a grandi, pas de souci ni d'affolement, tout est lĂ . Pas besoin de faire un bricolage express ou de stocker un animal dans un Curver. MĂȘme mes insectes ont des bacs de 60x40x40.

Alors un petit conseil, garde le vide au cas oĂč. Pour mettre ta couleuvre pendant le nettoyage, ça c'est une bonne idĂ©e. Imagines que tu casses une vitre pendant le nettoyage.............

Guest chris42

ouais bah en fait apres lecture de tout les posts et reflechissement je me rend compte que vous avez 200 pour 100 raison et vu que a chaque fois je n'ai qu'un reptile de la meme espece je vais plutot me lancer ds la reproduction

et en plus la taille de mes terra est suffisante le petit terra par exemple servira pour mes mes futur ptit serpent encor faut il trouver une femelle

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...