Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bbgirl

Récapitulatif [Physignatus]

Recommended Posts

Guest bbgirl

Voilà pour récapitulatif, ayant lu nombres de post et de documentation du le web et plus principalement sur ce site, j'aimerais que l'on me rappel quelques consignes pour mes deux physignatus concincinus :

- La temp√©rature de jour et de nuit ??? (sachant que ma chambre la nui est √† 23¬į et que dans le terrarium, c'est √† 24¬į)

- Nourriture ??? plus carnivore au début et végétarien après quelques années....

- Taux d'humidité ??? entre 80 et 100%. Mettre un bac d'eau sous la lumière afin de faire évaporer l'humidité + vaporiser 2 à 3 fois par jour l'intérieur du terrarium (Physignatus aussi ?)

- Substrat ??? quel est le meilleur pour le tx d'humidité ?

Voilà je pense que c'est tout. J'aurais mes deux physi dans le semaine.

Merci de votre aide.

Amicaement,

BBgirl

Guest Physignatus

Une petite recherche sur le net, et tu trouveras toutes les réponses.

Par contre, tu vas recevoir tes physi alors que tton terra n'est pas prêt, c'est pas tout a fait la bonne méthode.

Il faut d'abord que le terrarium soit "en marche", tous les réglages faits...

Tu peux même aller voir sur mon site qui n'est vraiment pas le seul a parler du sujet.

Visite en au moins 3 ou 4 et tu seras un pro du maintien de physi en captivité :wink:

Guest bbgirl
Une petite recherche sur le net, et tu trouveras toutes les réponses.

C'est déjà fait :evil:

mais je demande cela pour la première et dernière fois tout simplement.

Je veux l'avis d'un ou des membres de ce forum voilà tout.

Merci

Guest stan 45

Salut,

D√©j√† le taux d'hygrom√©trie que tu donne est un peu trop √©lev√© je dirais plut√īt 80 % √† 85 % en d√©but et en fin de journ√©e puis une baisse d'hygro dans la journ√©e ...

Substrat : moi je pense que le plus simple pour toi c'est les copeaux de coco ...

Pour la nourriture en générale juvénile : insectivore et adulte : carnivore, insectivore mais ils ne mangent pas tous des fruits et légumes à l'age adulte et même quand ils en consomment c'est une portion très faible ...

Sinon les autres questions de ce post ainsi que la plupars des autres me fait un peu flipper pour tes futures physis que tu compte aquérir dans deux semaines :confus:

Salut

STAN 45

Guest bbgirl

Avant de critiquer messieurs, essayez de penser...

mon terrarium est phase de test depuis 1 semaine et 2 jours.

C'est pour cela que je demande un récapitulatif.

Cela dit est ce que les températures sont bonnes ??

Merci quand même Stan.

Guest Physignatus

On ne critique pas, on s'inquiete simplement de la santé de tes lézards...

La temp√©rature de jour et de nuit ??? (sachant que ma chambre la nui est √† 23¬į et que dans le terrarium, c'est √† 24¬į)

Quand je lis ça et que tu dis avoir déjà fait une recherche, je suis très étonné...

La temp√©rature du jour doit √™tre comprise entre 28 et 32¬į.

La nuit il faut 24 √† 26¬į.

Ces températures sont valables pour la partie chaude du vivarium.

Il faut parvenir a avoir un endroit plus froid dans le vivarium.

Une lumière U.V.B est VITALE...

Je crois franchement qu'il faut absolument continuer ta chasse aux renseignements...

Guest bbgirl

Mais vous ne comprenez RIEN a ce que je vois... et vous me dites de faire des recherches....

J'ai TOUT ce qu'il faut, UVB, Lampe, etc...

Pour le moment ma temp√©rature de jour est correcte, la nuit j'arrive √† 24¬įc.

Guest LYN--X

Salut amis raptiliens,

Je crois que ce qu'elle voulais sa serait plutot des CONFIRMATIONS sur se qu'elle a pu lire sur le net car comme nous le savons tout le net ne cache pas que de bonnes infos,c'est pas qu'elle ne connait pas les T¬į ou autre mais qu'elle veut avoir des avis de pocesseur de physignatus.

alors moi je l'ai ai depuis 4jours mais je peut te faire le récapitulatif:

Température de jour:

Pt chaud:32-34¬į

Pt froid:26-28¬į

Température de nuit:

Pt chaud:25¬į

Pt froid:24¬į

Hygrometrie:

-->Il est vrai que l'on entend partout qu'il faut le plus possible d'hygrometrie...bien sur que sa plait a l'animal mais le probleme est la formation de moissisure dans le terrarium c'est pour cela que humidifier les plantes le matin et le soir suffit et bien sur il faut avoir un grand bassin et essayer de mettre le tapis chauffant dessous se qui permettra une évaporation donc une augmentation de l'hygro et de toutes facon si il n'y a pas assez d'hygro,tes physi seront tout le tps dans le bassin ;)

Eclairage:

-->10 - 12 heures par jour (Rayons UVA/UVB)

voila j'éspere t'avoir aider ;)

Guest bbgirl

MERCI LYN--X :lol::P

Oui c'était bien des confirmations.

Je te remercie beaucoup ! c'est rapide, clair, et sa ne prend a peine 5min.

MERCI A TOI :wink:

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...