Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sephiel

Quarantaine pour nouvel animal, info plz.

Recommended Posts

Guest Sephiel

Bonjour.

j'ai lu sur un autre thread qu'il est vivement conseillé de mettre en quarantaine un nouvel arrivant, avant de le mettre dans un terra deja occupé.

J'ai actuellement un terra avec une jeune elaphe GG male. En sachant qu'il y a la place d'en mettre un deuxieme, je lui ramenerais tres certainement un (ou une) pote.

Est ce qu'il faudra que je mette le nouveau en quarantaine avant? (j'imagine que oui, c'est plus prudent)

Dans ce cas, pendant combien de temps et dans quelles conditions?

Merci d'avance.

Guest Sam34

Salut,

Une quarantaine, c'est normalement 40 jours (Oh ! qu'il est fort !!!!),............mais............nous te conseillons de faire varier cette période en fonction des arrivages.

Ainsi, nous réduisons cette durée si nous connaissons bien l'éleveur et les conditions de transport de l'animal. Nous attendons 40 jours pour les autres éleveurs. Mais, si il s'agit d'animaux d'origine inconnue (récupération, dons) nous augmentons cette période à 90 jours.

Pour l'installation, le plus sobre et le plus hygiénique possible :

- substrat = sopalin blanc.

- Gamelle d'eau

- Cachette = bac plastique retourné et percé

- Terrarium séparé des autres terras.

Marc & Soazick

Guest boomslang

40 jour pour une quarantaine oui ça c'est pour les humains...

pour les reptiles qui ont un mĂ©tabolisme tres lent il faut au minimum 3 mois pour ĂȘtre sur ou presque

je dis bien presque car j'ai découver les symptomes d'une bacterie qui détruisait le systeme respiratoire d'un de mes serpent qu'au bout de 10 mois...alors qu'il avait été en quarantaine pendant 3 mois

un veterinaire tres ciompĂ©tent m'a ainsi dit que pour ĂȘtre sur et certain qu'un reptile (ou du moins un serpent) n'Ă©tait pas infectĂ© par quoi que ce soit il fallai attendre deux ans Ă  cause de nombreux virus qui se dĂ©clarent au bout de cette durĂ©e alors que l'animal Ă©tait porteur sain

mai cette periode varie ou peut varier selon le type d'animal ou de la provenance plus ou moins sure de l'animal

40 jours...je...euh...me marre! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

AprÚs ce que vient de dire boomslang et pour enfoncer le clou, dans le cas des boidés surtout pour les boas avec l'IBD qui est un rétro-virus il n'y a pas de limite à la quarantaine.Certains animaux peuvent etre porteurs(porteur sain) toute leur vie sans dévelloper la maladie, mais pendant ce temps la ils peuvent contaminer d'autre serpents qui eux dévelloperont la maladie.Les pythons dévellopent la maladie et restent rarement porteurs sans dévelloper la maladie.

Je parlais pour les boidés mais il y a d'autre virus par exemple chez les vipéridés. Il reste beaucoup de chose à découvrir.

Guest reptiti

salut, moi aussi je vais peut etre devoir mettre en quarantaine mais je n'ai pas de terras en plus pour pouvoir le faire.

est ce indispensable?

est ce possible de mettre le serpent dans un fauna box(en fait une boite en plastique plus grande qu'un fauna box) lui meme dans le terra avec les autres serpents? ( en attendant de trouver un terra pour faire une vrai quarantaine)

merci

Guest GĂ©ale

Ben ça évitera toujours le contact direct, mais le mieux aurait été d'y penser avant... Une quarantaine est une période d'observation durant laquelle tu analysera minutieusement comme un gros scatophille les selles de ton serpent, mais aussi sa littiÚre pour savoir s'il est parasité par des accariens, etc. Si ton serpent ne se nourrit pas, c'est aussi le signe d'un éventuel problÚme.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...