Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest drouemilie

(Trachemys SS) installation extérieure

Recommended Posts

Guest drouemilie

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai 2 trachemys scripta scripta femelles de 2ans (une qui fait 23cm de long pour 1,7kg et l'autre 16cmm de long por 700g). Comme elles commencent à être sérieusement à l'étroit dans leur aquarium (peuvent pas nager et à peine se retourner).

Donc est pr√©vu de toute mani√®re une installation int√©rieure plus grande (mais je pense qu'elle ne le sera jamais assez pour leur permettre de nager ce qui pme fait de la peine pour elle) mais je suis en train de n√©gocier avec mes parents pour obtenir une parcelle du jardin pour leur faire une petite installation sympa o√Ļ elles auront tout l'espace qui leur faudra. Donc, je suis en train de rassembler toutes les info et les arguments tr√®s convainquant pour arriver √† mes fins :D

Alors j'aimerai avoir des renseignement pour comment installer leur ennvironnement, comment faire au niveau du bassin pour faire un truc propre et sympa, pour la plage, comment faire pour pas que de la terre tombe constament dans l'eau, quoi faire pour les abris, s'il est necessaire de leur faire une petite maisonnette à l'extérieur avec UV ou de tout manière elles n'y mettront jamais les pieds. Des conseil aussi au niveau de la pompe qui permettrait de changer l'eau le moins souvent possible et aussi au niveau du chauffe eau. Et puis le genre de plantes qu'il faudrait mettre dedans car j'ai lu que les tortues adultes sont de plus en plus végétariennes. Et comment on les nourrit quand elles sont dehors (pour l'instant je les nourit avec de la viannde et du poisson cru mais je suis obligée de les nourir à la main car elles ne mangent pas lorqu'elles ne sont pas dans leur bassin etcomme ca je suis sure de ce qu'elles mangent.

Donc voilà, je suis ouverte à toutes proposition et je remerci d'avance tous ceux qui pouront m'aider.

L'installation, si elle a lieu, serait prévu pour le retour des beaux jours.

Je serait aussi interress√©e par des adresse o√Ļ je pourait me procurer le mat√©riel necessaire ou si quelqu'un revend le sien etc...

Je croi avoir tout dit, et merci en tout cas :D

Guest Denis DUVERGER

P√ī de panique, je me renseigne et j'essaie de t'apporter tous les renseignements qu'il te faut jeudi ou vendredi (avec des r√©f√©rences et des prix)

(Dis-moi juste de quelle place tu espères disposer dans le jardin de tes parents, que je me rende compte des dimensions possibles...)

:wink:

A+

Denis

Guest drouemilie

merci :D

niveau place je sais pas exactement, j'ai pas mesurer mais ca à lair assez grand, au moins 2m/2m (je me rend pas bien compte parce que ca fait un angle et je ne sais pas de qu'elle place je pourrais disposer ms bon, 2m/2m c doit etre négociable :-D )

y'a une souche de sapin d'environ 30/40cm de diam√®tre proche d'un des bords (donc racine en dessous) et j'pensais que ca ferait une petite √ģle sympatoche au milieu de l'eau et puis faire une pitite plage √† un autre endroit.

Comme mon papa n'est pas trop nanimaux (eh ouai, ca existe :? ) faudra un truc qui se fonde bien dans le jardin donc que des trucs qui font naturels (en plus de pas aimer les nanimaux, il est très chiant aussi quand il s'y met mon papa :evil: ) donc pour les limitation du terrain j'pensais mettre des espèce de demi buches de bois relié ensemble comme on trouve dans les jardineries (y'en a déjà dans le jardin donc ca ferai pas tache) mais faudrait que je me renseigne si y'en a des essez haute pour éviter que ces deux ammour pas très sages ne se fassent pas la malle.

Voilà ! merci d'avance

Guest Pra06

Salut, si ça peut t'aider, je te joins mon ancienne installation. :)

Co√Ľt :

-15 ‚ā¨ le bassin hypo en promo

-75 ‚ā¨ la pompe

-Soit 90 ‚ā¨ (600 francs)

J'habite dans le sud donc la température est adaptée.

A+. :wink:

post-2043-1359251200,6998.jpg

Guest Moutchitchos
Bonjour tout le monde !

Alors j'ai 2 trachemys scripta scripta femelles de 2ans (une qui fait 23cm de long pour 1,7kg et l'autre 16cmm de long por 700g). Comme elles commencent à être sérieusement à l'étroit dans leur aquarium (peuvent pas nager et à peine se retourner).

Donc est pr√©vu de toute mani√®re une installation int√©rieure plus grande (mais je pense qu'elle ne le sera jamais assez pour leur permettre de nager ce qui pme fait de la peine pour elle) mais je suis en train de n√©gocier avec mes parents pour obtenir une parcelle du jardin pour leur faire une petite installation sympa o√Ļ elles auront tout l'espace qui leur faudra. Donc, je suis en train de rassembler toutes les info et les arguments tr√®s convainquant pour arriver √† mes fins :D

Alors j'aimerai avoir des renseignement pour comment installer leur ennvironnement, comment faire au niveau du bassin pour faire un truc propre et sympa, pour la plage, comment faire pour pas que de la terre tombe constament dans l'eau, quoi faire pour les abris, s'il est necessaire de leur faire une petite maisonnette à l'extérieur avec UV ou de tout manière elles n'y mettront jamais les pieds. Des conseil aussi au niveau de la pompe qui permettrait de changer l'eau le moins souvent possible et aussi au niveau du chauffe eau. Et puis le genre de plantes qu'il faudrait mettre dedans car j'ai lu que les tortues adultes sont de plus en plus végétariennes. Et comment on les nourrit quand elles sont dehors (pour l'instant je les nourit avec de la viannde et du poisson cru mais je suis obligée de les nourir à la main car elles ne mangent pas lorqu'elles ne sont pas dans leur bassin etcomme ca je suis sure de ce qu'elles mangent.

Donc voilà, je suis ouverte à toutes proposition et je remerci d'avance tous ceux qui pouront m'aider.

L'installation, si elle a lieu, serait prévu pour le retour des beaux jours.

Je serait aussi interress√©e par des adresse o√Ļ je pourait me procurer le mat√©riel necessaire ou si quelqu'un revend le sien etc...

Je croi avoir tout dit, et merci en tout cas :D

quoi ?? une tortue de deux ans 22cm ?? la mienne a 8ans elle fait 14cm c'est une TSE

Guest drouemilie

merci pour l'idée kana mais j'avoue que je pensais pas du tout à un truc dans ce genre.

D√©j√† mes tortues sont assez grosses :? et √† mon avis vont encore un peu grossir :evil: et donc j'viserai plutot pour un bassin assez grand o√Ļ elles pouraient rester .

Comme je l'ai dit plus haut, ce serait vraiment un truc "que du naturel" pour se fondre dans le jardin pour éviter que mon père attrape une syncope et balance mes tortues par la fenêtre, donc je vais certainement faire un trou dans le sol pour faire arriver l'eau au niveau de la terre et faire une plage. :wink:

cela dit j'trouve ca sympa la petite installation :bravo:

Guest drouemilie

bah ouai je sais pour la taille et c'est 26 cm :shock:

quand j'ai dit ca sur le forum on m'a dit que c'était normal :?

m'enfin bon ....

contrairement à certain j'assume mon choix d'avoir pri ces pitites bébetes même si c'était pas à quoi je m'attendait et j'vais essayé de leur faire une jolie pitite maison :trinque:

Guest Denis DUVERGER

OK, alors je me renseigne pour te faire un "devis" pour la bache plastique, le prix d'une pompe, le prix du c√Ęble au m√®tre, etc.

Comme tu es dans le Val de Marne, tu pourrais, plut√īt que de mettre des rondins, aller dans la nature ramasser des pierres de meuli√®re (ces cailloux crayeux pleins de bulles) et leur faire avec un petit enclos qui pla√ģra beaucoup √† tes parents car ils pourront y mettre des plantes et en faire une belle rocaille, ce qui en plus ajoutera √† l'esth√©tique de l'ensemble... encore un argument pour toi les convaincre ! :lol:

Regarde sur ces sites pour voir un peu comment aménager...

http://perso.wanadoo.fr/rightstory/bassin/bassinh.htm

http://www.passionbassin.com/page1.htm

A+

Denis

Guest drouemilie

merci en tout cas :D

en fait, pour le matos c'est surtout pour la pompe, parce que j'en ai vu √† botanica l'autre jour et c'√©tait assez cher (min 100‚ā¨) donc c'√©tait pour savoir si c'√©tait le prix ou si y'avait des endroits moins cher.

autre truc, pour la bache, comment faire pour qu'elle tienne bien (c'est peut-etre dit dans les lien mais j'ai pas encore pu aller tout regarder car j'suis au boulot), surtout si je fait des trous pour les racines ou esce qui vaut mieux oublier les coup des racines et juste contourner la souche parce que c'est trop prise tête ?

pour la pompe, comment faire? vue que si j'ai bien compris, c'est plus ou moins un gros truc avec tuyaux autrée et tuyaux sortie que tu mets hors du bacs, pour le protéger et pour faire plus joli, faire une petite cahute pour la mettre dedans ?

comment faire pour que les tortues déchirent pas la bache, c'est assez solide?

comment faire pour qu'elles ne ramènent pas plein de cochonneries dans le bassin ?

vue que pour le momet je les nourrit avec une pince paarce qu'elle ne mange pas lorsque je laisse juste les trucs dans l'eau, comment faire pour les nourrir une fois dehors ? pareil??

comme tu vois, que de questions ..

merci en tout cas

Guest drouemilie

alors voici les dernières nouvelles:

ma mère est convaincue pour le bassin extérieur pour les tortues, mais elle veut le faire en plein milieu du jardin :?

comme c'est elle qui va s'occuper de convaincre mon père qu'est toujours pas au courant, je la laisse faire ...

elle a obté pour un bassin prémoulé déjà tout fait qu'on poserait sur le sol, dela terre tout autour pour arriver jusqu'au niveau du bassin, des p'tits arbustres parci par là pour faire bo et servir de cachettes au tortues (qu'elles plantes sont conseillées au passage?) et une petite cahutte à tortues en plus

avis aux critiques ...

PS: à mon avis, ca aura du mal à passer pour l'aprobation de mon père mais bon ....

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    ūüźć Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos l√©opard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degr√©s et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette bo√ģte matin, midi et soir pourquoi ?¬†

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    ūü¶é L√©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    ūüźł Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...