Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ctc

[Epicrates cenchria] Reproduction et fréquence des repas

Recommended Posts

Guest ctc

Bonjour,

personne a voulu repondre a l'autre post, alors c'est quoi le poids- taille mannequin pour un boa arc-en-ciel ou similaire de 1,20 m

un couple quis'entortille les queues tres souvent est-il dans de bonnes dispositions pour se nourrir ou vaut-il mieux attendre ?

merci...

Guest GĂ©ale

Alors, pour les poids spécifiques à cette espÚce, je n'en ai aucune idée. Pour la parade que tu semble avoir observée, ça ressemble en effet à de la copulationerie (terme technique trÚs scientifique signifiant baise...). Les signes sont par exemple :

Un mĂąle qui arrĂȘte pas de suivre la femelle et qui arrĂȘte pas de faire que la copier

De queues emberlificotĂ©es (enfin ça dĂ©pend, j'ai jamais vu de bitis gabonica s'accoupler, mais ça doit pas ĂȘtre pareil que des couleuvres arboricoles...)

En général, la femelle a la queue en l'air afin d'ouvrir le cloaque (les pervers compareront ça à une nymphomane qui écarte les cuisses, mais ne comptez pas sur moi pour faire ce genre de comparaison indigne de ce forum).

Bref, pour répondre, enfin, à ta question, si ton couple est en train de se reproduire, mieux vaut lui fouttre la paix encore une petite semaine. Cela dit, le jeune n'est conseillé que pendant la période de séparation et de simulation d'hibernation précédant l'accouplement et correspondant à l'équivalent de nos préliminaires humains. Ces préliminaires n'ont pour objectif que de stimuler les futurs partenaires. Je ne sais pas si tu as effectué cette étape qui n'est pas obligatoire, mais augmente pas mal la libido.

Le mieux, c'est donc de les laisser encore un peu ensemble et de les sĂ©parer dans une semaine pour les nourrir (je suppose que quand tu demande s'il vaut mieux attendre pour les nourrir, c'est que tu ne compte pas prendre le risque de les nourrir dans le mĂȘme terrarium, car il vaut mieux sĂ©parer les serpents d'un mĂȘme terra pendant le nourissage, cf les millions de posts Ă  ce sujet , et en effet, les manipuler pour les dĂ©placer pourraĂźt les stresser et les bloquer dans leurs Ă©bats...)

Guest ctc

ca fait des années, avant que je sois concerné meme, qu'ils sont 3 individus dans le meme terra. 2 males et une femelle

ils ont ete recuperés debut novembre. Depuis le debut, toujours le meme male et la femelle font crac crac.

les 2 males mangent, mais pas la femelle. la derniere fois,elle faisait des bisous au rat (vivant mais sous surveillance et pas longtemps) , le mort a été essayé aussi, elle a passé une nuit entiere avec un rat decongelé sans le manger.

sinon, en vivant, ils sont nourris a l'exterieur du terra et individuellement bien sur

Je voudrais juste une estimation du poids qu'ils doivent faire pur ne pas risquer un amaigrissement. la femelle est a 3 mois de jeûne.

Il parait aussi que le stress suite au changement d'habitation peut durer 6 mois.

merci...

Guest thefirestarter

ta femelle a Ă©tĂ© accouplĂ©e et ne mange plus donc. je suppose que c'est normal. Chez les colubridĂ©s, les femelles gravides ne s'alimentent plus, je suppose que c'est la mĂȘme chose pour cette espĂšce mais je ne suis pas sĂ»r. si c'est la cas attends toi Ă  avoir une petite surpise bientĂŽt lol.

Guest GĂ©ale

En tous cas, si elle étais stressée, elle ne serait pas réceptive sexuellement, regarde sertaines nanas, faut les tenir à 3 ou quatre tellement elles sont pas réceptives...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...