Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Willty

[EGG]j'ai lu la fiche d'Ă©levage mais encore des questions !

Recommended Posts

Guest Willty

Salut,

alors au départ j'aurais aimé avoir un PR mais ma femme préfÚre les elaphes et puis j'aime bien aussi alors ...

 

Je voudrais acquérir 2 elaphes. Tout d'abord si je prends un male et une femelle, peut on les laisser tout le temps ensemble ??

 

Je veux des juvéniles pour les voir grandir ... peut on les mettre tout de suite dans un terra genre 120 *50*60 ou faut il absolument un terra plus petit qu'on changera ensuite ???

 

Je veux me les procurer chez reptilis et vu le sérieux, , faut il que je mette mes 2 egg en quarantaine, ensemble ou séparément ??

 

merci de votre aide super précieuse, ce forum est une vrai mine d'or !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest StevSnake

Salut, les elaphes gutttata guttata sont un bon choix, reptilis est sérieux pas besoin de mise en quarantaine.

Ensuite 120x50x60 c'est trop grand pour des juvéniles pour des adultes c'est le top si tu ne veut pas mettre trop d'argent prend plus petit 100x50x50 suffira.

Donc les mettres directement se serait un peu trop de stress mais tu peut tout de mĂȘme essayer met beaucoup de cachettes,branche,dĂ©cors,... pour qu'ils se sentent en abris.

 

Male et femelle, tu peut les mettre ensemble mais personnellement (car des personnes te diront le contraire) je pense qu'il faut les séparer quand ils atteindront les 1an car ils peuvent tenter la reproduction est comme la femelle sera trop petite elle pourrait avoir une rétention d'oeuf qui se solderait par la mort.

 

Si t'as d'autre question hĂ©site pas, vu la taille de ton terra tu pourrait mĂȘme prendre un trio 2femelles et 1male. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thefirestarter

il y a deux ans, j'ai acheté ma 1Úre élaphe, provenant de chez Reptilis, une "ghost" (bébé). un moi aprÚs j'ai eu mon "albinos rouge", quelques semaines aprÚs "une classique" et juste aprÚs une "candy orange". elles étaient toutes bébés et venaient toutes de chez Reptilis. je les ai mis dans un terra de 50*25*25 au début, chauffé avec un tapis. elles étaient toujours ensemble en général.çà fait maintenant deux ans que je les ai et elles sont dans un terra de 100*50*50. je n'ai jamais mis l'une d'entre elle en quanrantaine et elles se portent toutes trÚs bien.

En ce moment j'ai la chance de les voir s'accoupler. j'attends avec impatience la 1Úre ponte pour agrémenter le post les concernant avec des photos de pontes, puis des photos des petits par la suite.

voilĂ  le lien, mĂȘme si les photos datent un peu maintenant.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 9508#59508

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Willty

merci de votre aide, c'est vraiment agréable de se sentir soutenu !

 

1 mal et 2 femelle c'est pas bĂȘte aussi !! J'adore la phase classique, les lignĂ©s (redblood :roll: ) et les couleurs gris noir ....

 

firestarter au bout de combien de temps es tu passé du petit terra au grand ?

 

encore merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thefirestarter

j'ai dĂ©butĂ© avec la petite "ghost", que j'avais mis dans un terra de 50*30*30 cm, avec un tapis chauffant. aprĂšs j'ai achetĂ© l'albi, puis la guttata, et enfin la candy cane orange. et 6 mois aprĂšs j'ai fabriquĂ© mon armoire composĂ©e de 3 terrariums de 100 cm de long. J'ai donc mis mes 4 guttatas dans un de ces terras 6 mois aprĂšs Ă  peu prĂšs mais j'aurai pu attendre encore un peu. disons que le problĂšme c'est qu'elles sont 4 quand mĂȘme, pour un couple tu peux les laisser un an dans un petit terra sans problĂšme.

mais je te conseille ce que je t'ai dĂ©jĂ  dit, achĂšte ton grand terra tout de suite et mets tes guttatas dans un fauna box pour l'instant, et tu laisses ce fauna box dans le grand terra, çà t'Ă©vite d'acheter un petit terrarium qui ne te sera peut ĂȘtre plus trĂšs utile par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GĂ©ale

Heu pour la taille du terra, si tu veux mettre des petits serpents dans un grand terra, il n'y a pas de problÚme, il suffit de leur mettre des cachettes suffisament petites pour qu'ils s'y sentemt à l'étroit. Pour tes élaphes, tu prend des petits pots de fleur en terre cuite, si possible sans ouverture en bas, tu case délicatement au... marteau... :lol: pour leur faire une petite ouverture sur un bord du pot, tu abas les bords tranchants et tu les poses à l'envers. Si tu choisis bien la taille, ton serpent sera ravi, il s'y sentira en sécurité (il sera sérré et n'aurra qu'un entrée à "garder") et tu n'aurras pas à achetter pour un an ou 2 un petit terra. Seul hic, ils aiment tellement ce genre de cachette qu'ils y restent continuellement et on ne les voit plus trop... :? . Voili voilou.[/u]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Wallpape

perso j'ai eu ma femelle hypomelanistic il y a 1 an elle avait a l'époque 7 mois, il y a 3 jours j'ai décidé de prendre une caramel (male) et une amélanistic (femelle) je les ai mis tout d'abord une soirée dans un fauna et ma gutt amélanistic (tres hardie et pas du tout timide) s'est sauvée je l'ai vu a temps ou elle partait et je l'ai retrouvée dans le terra de ma grosse de 1an et demi dans ses anneaux en train de dormir je l'ai laisser et en ai profiter pour mettre la caramel avec je n'ai pas de probleme ils s'entendent a merveille............les photos suivront pour les curieux ou interessé :wink::D a bientot :lol::P

 

julien

 

P.S: le terra fait 80x50x70 je compte l'agrandir d'ici 6 bon mois voir meme faire une batterie (si quelqu'un avais des plans de batterie d'Ă©levage je suis preneur..........)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi jéléve toutes mes gutt séparé pour qu'elle ai une place convenable chacune dans une fauna box !leur taille relativemen moyenne est nikel pour les fauna box!je suis plus rassuré comme ça si jamais ya un probleme de regurgitation pa besoin de cherché lakel des 4 ... okça prend de la place et plus d'éelectricité mai bon ensemble ou séparé ça ne change pa grand chose pour eux!tout est affaire de choix :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Bonjour

    bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum car c'est ma passion des reptile en particulier des gecko et des serpent (des elaphe surtout) j'espÚre que je pourrais vous aidée et que je pourrais répondre a quelque une de vos questions.   merci a tous. 

    Roslyn Lalibere
    Roslyn Lalibere | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 1

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 1

    Produit toxique ?

    Bonjour je reviens de loin 😅, on approche de l’étĂ© et donc des moustiques etc... J’aimerai savoir si les produits anti moustique que l’on branche sur une prise peuvent avoir un impact sur les lĂ©zards (j’ai des anolis)(questions bĂȘte vu que ce ne sont pas des insectes mais on ne sait jamais je prĂ©fĂšre demander plutĂŽt que de faire une grosse bĂȘtise). Merci d’avance pour vos rĂ©ponses 😉  

    SimonW25
    SimonW25 | 
    🩎 LĂ©zards 3

    LĂ©zard dans la Loire

    Me promenant dans la rĂ©gion de Saint-Étienne, j'ai vu sur le cĂŽtĂ© du chemin ce lĂ©zard. J'ignorais qu'il pouvait y avoir chez nous des espĂšces aussi grosses. Je ne connais que ceux que l'on nomme ici “lermuses”. Cela m'a rendu curieux et je souhaite savoir de quelle espĂšce il s'agit, je vous remercie par avance. Michel

    michelbalmont
    michelbalmont | 
    🩎 LĂ©zards 4
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...