Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nathanaël

photos de mon nouveau morelia améthystina aru!!!

Recommended Posts

Guest Nathanaël

voila , mon améthystina aru ...

quelque photos pour seux qui ne conaisse pas... :wink:

aru18nh.jpg

aru25nm.jpg

aru125hc.jpg

aru218kg.jpg

aru1239zz.jpg

aru2128jh.jpg

aru12347vv.jpg

aru21234sb.jpg

aru123457iy.jpg

aru1234560cu.jpg

aru12345674jh.jpg

Guest Adrien78

Tu as bien de la chance.... :(

Il est absolument magnifique ....

C'est mon serpent prefere , et j'adore cette localité...

Il est facilement manipulable ou non ?

A+

Adrien

Guest Oraclaries

Sympa, je me suis souvent demandé combien pouvait couter un amethyste en bourse, alors ? :D

Guest Nathanaël

merci a tous...

pour ce qui es de le manipulé , si tu metrise la technique du crochet a serpent il n'y a pas de pb ... le tous c'est de ne pas en avoire peur , sinon il sont beaucoup plus agréssif...

je ne l'es pas acheter en bourse , je l'ai acheter a la ferme trop pour 259 euro , mais il n'en on que tres rarement ( maleureusement)...

pour ce qui est du terra , voila... :)

aru5copie4lw.jpg

aru36kq.jpg

aru43oj.jpg

Guest speedy

belle réalisation le terra :-D

euh.. pour la manipulation tu fera comment une fois adulte parceque sur le crochet ca risque de faire lourd non?

Guest To

il semble avoir le "nez" legerement abimé, ca vient de ses anciennes conditions de maintien ??

Guest Nathanaël

les dimention interne sont 120/50/60 , oui effectivement sont nez a été abimé avant que je ne l'achete , c'est un animal qui quand il a peur es particuliÚrement agéssif et si on passe devan la vitre , il "tape" et a force de repété cette maneuvre il s'explose le nez , ce que vous pouvez voir sont des cicatrises mais je pence que dans quelque mue il paraitra plus... :wink:

Guest Nathanaël

il fait 1.97 cm pour 582g ...

pour les manipes au crochet c'est pas un probleme , adulte on gĂšre la tete avec le crochet et le corp a la main... :wink:

Guest boomslang

tres bel animal!!

vraiment

et en plus on s'améliore en photo

compliments

le terra je le trouve pas tres beau mais bon,chacun ses gouts,il est plus joli qu'avec les spots de discotheque!!!

Guest Adrien78

Je savais que c'etait un serpent svelte mais a ce point , 580g a 2metres ! C'est fou ! :)

Guest Nathanaël

merci , boomslang , venu de ta par le compliment me touche :oops:

pour le terra , je m'incline mais bon tu c le verre c tellement merdique... :lol:

Guest Oraclaries

Et ça mesure combien adulte une bestiole comme ça?

il y a des sous especes plus petites comme chez les morelia spilota ?

Guest Adrien78

Cela depend totalement des localisations et sous-especes , cela va de 3 metres Ă  8.60 metres mais cela reste de toute facon un serpent tres svelte ...

A+

Adrien

Guest Oraclaries

Merci Adrien, et quelle est la plus petite sous espece d'amethyste? parce que c'est vrai que ce sont de belles betes mais autant que ça reste petit :D

Guest akitophel

Ton serpent est trĂ©s beau NathanaĂ«l, un peu trop mince pour moi (j'ai un anaconda qui fait la mĂȘme taille pour plus de 6 fis son poids ...)

Il faut des sacrĂ© bon crochets pour ces bĂȘtes lĂ  :wink:

Guest Adrien78

Desolé mais je n'ai plus en tete les tailles des differentes sous especes et localisations , il y en a tellement....

Mais il me semble que les plus faciles a trouver sont celle dont la taille adulte tourne autour de 4-5metres....

A+

Adrien

Guest Nathanaël

pour commencer merci a tous :wink:

alors , procédont dans l'ordre...

Oraclaries, adulte il mesurera autour de 2.6m c'est la moyenne , mais il y a des amethyste aru qui mesure jusque a 3.6m...

Adrien78, ou la :) il faut te metre a la page... les améthyste ne comprenne plus le morelia kinghorni( 8.6m) le morelia tracyae , le morelia nauta, le morelia clastolépis depuis que la classification a evolué en 2000... ce sont maintenet des espece apparentiÚre...

quand au taille des améthyste elle sont relatinement variable... cela va de 2.6 pour le aru a 4.83( taille record) pour le barneck mainland...

si vous aimé bien le look des améthyste , et que vous en voulé un pas trop agréssif et plus modeste en terme de taille...

je vous conseille le morelia clastolépis , taille de 2.3 a 3.05 metre en moyenne...

pour info , le morelia kinghorni mesure de 4.3 a 5.5 avec un recort a 8.6m :wink:

akitophel, oui c'est claire que c po comparable a tes murinus...

et pour le crochet , c'est claire que il en faut un bon , d'ailleur ceux que tu ma fait vont a merveille, c'est du travaille de pro... :wink:

voila , un clastolépis ( celui la es magnifique...)

moluccanmale060442ch.jpg

dsc073582yx.jpg

:-D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...