Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nathanaël

orthograf...

Recommended Posts

Guest Nathanaël

voila juste un petit mot...

Orthographe

C'est surprenant ce que notre cerveau est capable

de réaliser!!!!

L'ordre des lettres...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,

l'odrre des ltteers dans les

mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate

est que la pmeirère

et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet

êrte dnas un dsérorde

ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas

porlblème.C'est prace que le

creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,

mias le mot cmome un

tuot.

La peruve.....Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc

les corerticons otrahhgropqiues.

Guest toxine

tu as tuot a fiat riaosn..... :wink:

mais c'est quand meme vachement plus agréable comme ca , non ?

et l'orthographe serre aussi a la fonction recherché...

Guest xrank

bonne démonstration sauf que certains mots m'ont quand même echapé...

après l'othographe c'est une chose la phonétique en est une autre

"apré l'ortografe c 1 choz la fonétic an et une otre"...

moi je suis nul en orthographe malgrès un bac +2 littéraire si certains mot sont devenu des codes reconnu sur la toile le message composé qu'en code devient très dur a comprendre...

Guest Ben

Excellent ce truc. Ca a l'air de mieux marcher pour les mots courts quand même...

M'enfin que ca vous empeche pas d'écrire correctement quand-même, sinon je sors le fouet :D

PS : bien sympa ton avatar xrank !

Guest Nathanaël

se sont quel mot que tu na pas compris xrank

moi perso je ne vois pas de pb sur auqun d'entre eux, et je lit normalement... :wink:

Guest Ben
se sont quel mot que tu na pas compris xrank

moi perso je ne vois pas de pb sur auqun d'entre eux, et je lit normalement... :wink:

8 fautes Nathanaël, et encore j'ai pas compté les abréviations, la ponctuation, etc...

Attention, tu vas pouvoir servir de cobaye à l'Uvinertisé de Cmabrigde :D

Guest Wallpape
Si je dis:

Ce matin je suis allé au marché prendre quatre kilos d'oranges pour faire du jus d'orange frais à ma chérie demain matin tout le monde comprend tout de suite ce que je veux dire (-> que ma chérie ait des vitamines en se levant :lol: )

Mais si je mets:

Se matin je suis aller au marcher prendre quatre kilo dorange pour fer du ju d' oranje à ma chérie demin matin, on a mis trois plombes de plus pour lire ce que je viens d'écrire. Dans un texte plus élaboré, une différence entre un infinitif ou un verbe conjugué peut parfois tout changé... :wink: vous voyez, on butte là.

perso j'ai mis le même temps à lire les 2............ :twisted:

Guest squam

rien d'étonnant à ça vu la façon dont tu écris...

Guest Frane
la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae.

M'enfin que ca vous empeche pas d'écrire correctement quand-même, sinon je sors le fouet :D

Dnoc siot vuos éricevz snas futeas, soit vous mettez à la bonne place, la première lettre et la dernière lettre :D

Guest Seth

De toute façon il suffit de n'ecrire que les consonnes.

La preuve? Les arabophones le font tout le temps.

Et ça marche, c'est comme ça que je prend mes notes.

Guest xrank

merci pour le compliment Ben...

comme je le disais plus haut certaines choses sont pratique...

pb et pb's : pour probleme

c : pour c'est

sry : pour sory

bcp : beaucoup

mdr : pour mort de rire

etc : pour heu je sais même pas comment ça s'écrit :oops:

pt : pour petit....

j'ai remarqué que les abréviations était aussi bcp utilisées pour le nom des animaux, BCI, PR.... tant que les codes sont reconnus par tous et qu'effectivement ça devienne pas un casse tête a lire... je suis pas contre...

Guest foruken

Pour Nathanael :

Si la lecture de ces mots est possible, c'est tout simplement que les mots que chaque personne a déjà rencontrés et mémorisés sont par la suite et pour toujours lus par "reconnaissance graphique", et non déchiffrés. Donne ce texte à un élève de CE1 dans une école non classée en ZEP, et tu verras qu'il n'arrivera pas à le lire, car jusqu'en CE2 voire parfois en 6ème, un certain nombre de jeunes pourtant lecteurs courants continuent à déchiffrer dans une certaine mesure syllabe à syllabe, ou graphème par graphème...

Guest Oraclaries

j'ai remarqué que les abréviations était aussi bcp utilisées pour le nom des animaux, BCI, PR.... tant que les codes sont reconnus par tous et qu'effectivement ça devienne pas un casse tête a lire... je suis pas contre...

etc: et cetera :wink:

Guest hardcandy

euh....c pas plutot "et caetra?"

j ai un doute serieux...effectivement je l ecrit toujours en abreviation mais me vieux cours de latins me disent que c plutot cette version la

Guest Wallpape

etc: et cetera :wink:

c'est "et caetera"

Guest Oraclaries

Meme Mike Brant l'a chanté souvenez vous "caeteraaa caeteraaa caeteraaaaa caeteraaaa me la faire oublier dites moiiiii"

:arrow: je sors

Guest Axl Rose
voila juste un petit mot...

Orthographe

C'est surprenant ce que notre cerveau est capable

de réaliser!!!!

L'ordre des lettres...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde,

l'odrre des ltteers dans les

mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate

est que la pmeirère

et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet

êrte dnas un dsérorde

ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas

porlblème.C'est prace que le

creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,

mias le mot cmome un

tuot.

La peruve.....Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc

les corerticons otrahhgropqiues.

D'une part c'est du déjà vu, d'autre part, dire que l'ordre des lettres n'a pas d'importance est complètement stupide puisque des mêmes lettres placées différemment peuvent former des mots différents.

De plus, si l'on prend en compte le temps passé à deviner quels mots l'on peut faire avec ces lettres, cela ne s'appelle pas "lire sans problème".

Et pour finir, c'est toi qui nous emmerde avec tes fautes.

Guest Frane
De plus, si l'on prend en compte le temps passé à deviner quels mots l'on peut faire avec ces lettres, cela ne s'appelle pas "lire sans problème".

Les chiffres et les lettres :D

:oops: Ok je sorts :D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...