Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thefirestarter

ma femelle molure albinos

Recommended Posts

Guest thefirestarter

je vous avez montré ma femelle molure albinos au mois de juillet quand je l'ai eu sur cette adresse:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=11994

voilĂ  des photos d'elle un peu plus rĂ©centes, elle pousse beaucoup plus vite que mon mĂąle que j'avais eu bĂ©bĂ© il y a deux ans. les femelles ont une croissance encore plus rapides, c'est mĂȘme flagrant par rapport Ă  un mĂąle. Pourtant, j'avoue que je la nourris moins par rapport Ă  mon mĂąle quand il avait sa taille.

Dunkerque59, tu m'avais demandé des news d'elle, donc voilà, j'espÚre que çà te fera plaisir. comment va ton molure albi? :wink:

post-1097-1359251193,3006.jpg

post-1097-1359251193,3366.jpg

Guest Sty'83

C'est vrai que c'est un trĂšs joli serpent...dommage qu'il devienne trop grand une fois adulte...

D'ici 2-3ans on retrouvera la mĂȘme photo, mais sans le chien ! :D:lol::twisted::wink:

Guest thefirestarter

merci à vous tous pour ces compliments, disons que çà faisait longtemps que je cherchais une jolie femelle albinos, j'ai cherché un an et demi et à chaque fois c'était des mùles ou des femelles mais avec des brûlures ou des couleurs pas terribles, et un jour je suis tombé sur celle là.

au fait Campbel, je crois que c'est un de tes gros rats que mon mĂąle se tappe sur la photo, ton mĂąle Ă©tait bien balaise!!!!! j'ai jamais vu un rat aussi gros avant.

Sinon mon chien est habituĂ© aux serpents, il les regarde manger Ă  chaque fois ou quand il bouge la nuit, mais quand je les sors, il se tient toujours Ă  cĂŽtĂ© de moi mais sans embĂȘter le serpent, je l'ai appris comme çà. Je fais quand mĂȘme bien attention, on ne sait jamais. les bouldogues sont trop curieux et c'Ă©tait pas Ă©vident au dĂ©but. maintenant çà se passe bien, surtout avec le mĂąle normal, la femelle albi est encore trop jeune et je me mĂ©fie encore.

post-1097-1359251193,4237.jpg

post-1097-1359251193,4615.jpg

Guest thefirestarter

Pour la taille elle est encore petite, elle doit mesurer environ 120 cm.

quand je l'ai eu au mois de juillet 2004 elle tenait dans une petite boßte à grillons. çà pousse vite cette espÚce. Le mùle aussi grandissait trÚs vite mais moins vite qu'elle encore.

Guest kelso
C'est vrai que c'est un trĂšs joli serpent...dommage qu'il devienne trop grand une fois adulte...

D'ici 2-3ans on retrouvera la mĂȘme photo, mais sans le chien ! :D:lol::twisted::wink:

:lol: Il est oĂč le chien???? ChĂ©rie c'est toi qui Ă  nourri le molure??? :lol:

Perso je suis trop amoureux des molures albi seul soucis c'est que sa devient vraiment trop balaise max il faudrai pour moi que sa dépasse pas les 1m80...

Guest DUNKERQUE59

salut thefirestarter :o

:shock: ben elle a grandit la ptite :D

elle mesurait combien quand tu l as eu?

devait etre petite si tu pouvais la mettre dans une boite de grillon :roll: lol

domage que ton male tu ne sais pas si il est porteur d albinos.......

au fete c quand que tu trouve le papa de ses futur bebes lollllllllllll

n empeche sa me confirme en voyant ta femelle et autres dans ma passion du molure ......... :wink:

moi la mienne se porte superbe elle fait environ 1m20 aussi tres cool un vrai amour de bete :)

ps: je mettrais des photos tres rapidement sur le forum.......

salut reptilien

fred

Guest leekura

salut !

je dois avouer que je ne suis pas trop serpent mais là chapeau c'est trés jolie comme colori ! j'aime beaucoup ses couleurs flashis

tu as l'air d'avoir une sacré installation aussi...

perso j'aime pas les chiens comme le tien lol jtrouve que c'est pas trés beau à regarder mais bon lol

Guest StevSnake

Juste comme sa il n'existerai pas des molures de taille inférieur à 2m-2m50? je me demandais sa car comme par exemple le réticulé nain donc le molure nain sa existe ou pas? :-D

merci

et pour revenir au post c'est vrai que ses couleurs et formes sont extraordinaire :shock:

et puis en 5-6mois grandir autant :shock::shock:

Guest Madaboa

tout à fait le molure nain existe. Il suffit de se rendre sur le site de Bob Clark et il y en a un sur sa premiÚre page. Il coûte 8500 dollars. Sinon pour quelques euros il y en a un à vendre sur un site allemand.

Guest thefirestarter

j'ai retrouvé des photos du mùle quand je l'ai eu bébé. et voilà des photos de lui 2 ans plus tard, çà grandit bien vite comme vous pouvez le voir sur les photos.

post-1097-1359251199,385.jpg

post-1097-1359251199,4174.jpg

Guest StevSnake

:shock: il a bien poussé, il est trop mimi bébé :-D

Ă  quel age est ce qu'un molure est adulte? environ :?:

Sinon je savais pas que tu joué dla guitare éléctrique :D

:wink:

tes serpents sont vraiment sublimes :twisted:

Guest thefirestarter

un molure est adulte vers l'Ăąge de 4 ans environ. on conseille d'ailleurs d'attendre que les femelles aient plus de 4 ans pour les faire accoupler.

sinon la croissance est surtout importante les 2 premiÚres années, aprÚs çà grandit plus doucement, heureusement lol.

Guest grobibou

Salut

tes bebettes sont trop trop belles !!!!! :lol::lol::wink::wink:

Mais je voulais te demandé si il vallait un certificat pour avoir tres belles bebettes com les tiennes ??Par rapport a la grandeur !!!!

Merci d' avance

Bon Ă©lvage a tous

FRED

Guest thefirestarter

oui, il faut ĂȘtre capacitaire pour les serpents de + de 3 mĂštres.

Les lois changent rĂ©guliĂšrement, d'aprĂšs ce que j'ai lu derniĂšrement, il faudra mĂȘme qu'il soit enregistrĂ© par puce Ă©lectronique Ă  l'avenir.

Dans toutes les personnes que je connais qui détiennent du molure, aucun n'est capacitaire. je pense à la passer, mais j'ai peur que çà prenne du temps pour l'avoir.

Guest merak

Ben ouais c'est long comme démarche !! La formation obligatoire, la rédaction du dossier (plusieurs mois en général), l'impression, le dépÎt, les délais d'instruction, la visite de la DSV, re-délais, commission..... Tu vois j'ai commencé mon dossier en juillet 2003 et les vétos sont venus la semaine derniÚre ; si ça se passe vite maintenant (y a plus que la comm') ça aura fait quelque chose comme 2 ans de procédure....

Courage !!

Au fait, sympa la Gibson SG :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...