Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Vignolo

[Crotaphytus Collaris] TrĂšs Malade

Recommended Posts

Guest Vignolo

Bonjour

 

J'ai laissé mes lézards seuls pour le week-end et quand je suis revenu, mon mùle avait la queue trÚs mal en point. La peau est partie à quelques endroits de celle-ci. Pour l'instant, j'ai mis un onguent dessus. Mais ce qui m'inquiÚte le plus pour, c'est qu'il le bouge presque plus et est incapable de se remettre sur ses pattes s'il se retrouve sur le dos.

 

Comment 'l'obliger' à manger quelque chose?. Puis-je lui forcer la bouche et lui mettre un mélange eau-vitamine directement dans la gueule?

 

Je vous envoie des photos ce soir.

Merci

Pierre-Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites

si ça date du week end ..le gavage c'est un pti peu rapide selon moi!!chauffe le bien si il a un prob de peau met bien les uv si dans 2 3 jour il ne mange pas tu peu essayé de le gavé et voi si il vomi ou pa !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest olivier 83

Pour ce qui est de la peau abßmée, il est possible qu'il y ait un ou plusieurs grillons cachés dans ton terra et qu'ils n'ont rien a se mettre sous la dent, à part la queue de ton lézard. Fouilles bien ton terra et tes décors.

En ce qui concerne sa mobilité, j'ai eu un cas similaire dû à une occlusion intestinale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vignolo

Salut

 

Olivier83, tu avais toute Ă  fait raison pour les blessures sur la queue. J'ai surpris un grillon Ă  manger mon lĂ©zard. Mais qu'est-ce que je dois faire? Je ne peux quand mĂȘme pas lui enlever sa bouffe?! Puis en plus, les grillons ont de quoi manger...

 

Pour ce qui est de l'occlusion intestinale? Quelque chose de spécial à faire? J'attends de vos nouvelles

Merci

Pierre-Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fab

Il vaut mieux lui retirer sa nourriture que la laisser et que ce soit le lézard qui serve de nourriture aux grillons.

De toute façon, il ne mangera pas si il n'est pas capable de se retourner tout seul il ne sera pas capable de chasser et de manger.

 

Et pour l'oclusion intestinale, il n'y a pas grand chose à faire, le mieux je pense est d'aller consulter un vétérinaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vignolo

Salut

 

J'ai retiré la nourriture, mais il maigri beaucoup.

 

On m'a dit de lui donner de l'huile minérale pour guérir son occlusion intestinale. Il paraßt que l'organisme ne l'absorbe pas. Est-ce une bonne idée ?

 

Merci

Pierre-Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest clement91

on m'a dit pareil pour ma thamnophis qui a une tres grosse constipation!

il faut lui donner de l'huile de paraffine trouvable en pharmacie mais ci c'est une occlusion intestinale je ne pense pas que ce soit tres efficaces le mieu c'est d'aller voir un veto car de fois il y a juste l'operation qui peut les soigner! :wink:

 

clement

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Terrarium Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour tout le monde   J’ai un mĂąle Morelia Spilota Cheynei ĂągĂ© d’un peu plus de 2 ans, et je m’apprĂȘte Ă  le passer dans un nouveau terrarium « dĂ©finitif », j’entend par lĂ  que je compte faire en sorte de garder ce terrarium le plus longtemps possible et qu’il soit toujours adaptĂ© une fois le serpent adulte. Actuellement il mesure 1m35, mais j’amĂ©nagerai bien le terra pour qu’il se sente bien tout en ayant pas mal de place. Il est pour l’instant dans un terrarium de 60x45x60 Ă©galement

    RomainReady
    RomainReady | 
    🐍 Serpents

    Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle était à peine visible presque entiÚrement enterré les température sont bonne 27 -28°C pour la journée,  juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumiÚre cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour vérifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun problÚme visible. Je précise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente briÚvement, voilà j'ai toujours été trÚs curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91 | 
    🐾 Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai ĂȘtre conseillé je suis devenu rĂ©cemment propriĂ©taire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  Ă  peu prĂȘt ( dans un magasin qui est spĂ©cialisĂ© en reptiles) ma grenouille Ă©tant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais Ă 

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens 3
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...