Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Titdouceur

Vernis marin, ou le vernis polyuréthane satiné?!

Recommended Posts

Guest Titdouceur

La question a déja ete débattu plusieurs fois, mais je ne m'y retrouve pas dans vos réponse!

Je voudrais faire un décor pour mes tortues d'eau... Et je me demande si je prends le vernis marin, ou le vernis polyuréthane satiné?! :roll:

Merci d'avance!

Guest Amphiprion

Un indice pour t'y retrouver.

En fait si tu veux faire le choix le moins cher possible tout en étant bien évidement satisfaisant, la seule question à se poser, est la suivante:

Quel est le potentiel destructeur de l'animal. (Par exemple un iguane va avoir des griffes puissante et la tortue va peut etre avoir tendance à essayer de griniotter le decors, c'est une hypothèse)....

Ainsi en fonction des contrainte tu pourra trouver le produit le plus adapté à moindre coût.

En effet, les vernis "simple" vont etre trés fin et auront uniquement une utilité d'étanchéité, mais pas de solidité aux agressions. Les plus cher, comme les résine epoxy, vont elles être à la fois imperméable et extremement solide.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Guest Titdouceur

OK mon gros problème, c'est que j'avais dans la tête de m'acheter une résine d'époxy, mais devant l'étalage de deux rangé de différentes sortes. J'ai demander au vendeur lequel je devrais prendre pour mettre dans un aquarium. Et il ma dit que ca serait un vernis marin! Mais qu'il n'en vendais pas! Alors j'ai posé la question ou trouver un vernis marin! Et on m'a dit que je devrais utilisé de la résine de fibre de verre...

J'ignore la différence entre la résine d'époxy et celle de fibre de verre! Alors je tourne en rond!

Quesque je fais, je retourne au magasin de ferme les yeux et je prend la premiere résine d'époxy qui me tombe sous la main? Ou je vais acheter la vernis marin? Ou encore j'opte pour la facilité et je vais chercher la résine de fibre de verre?

:cry: Si ca continue je vais acheter les trois pis faire des tests...

Guest galu

La résine pour fibre de verre est soit de la résine epoxy, soit de la résine polyester. Je te conseille l'epoxy car elle convient sur tout support et n'est pas (trop?) nocive.

Guest Titdouceur

Je crois que je vais finalement juste avoir la réponse en faisant moi même des essayes/erreurs!!

Guest Titdouceur

C'est tu préférable de faire de décor a l'extérieur de aquarium?! Et ensuite de le coller sur les parrois?! Ou de le faire directement dans l'aquarium et le sortir pour le vernir?!

Guest drouemilie

c'est une hipothèse mais moi j'dirait de les faire à l'intérieur pour etre sur que carentre pil poil, laisser sécher (si besoin) car généralement tout matériaux se déforme quand il sèche et ne sera donc plus addapté :rocket:

après, tu sors le tout, tu peint, tu vernis, tu fait tout ce que tu veux dessus, et puis une fois que tout est bien sec, tu refous tout en place et voilà !!

mais comme je te disais, c'est une hypothèse due au raisonnement que je t'ai donné parce que je ne suis pas une pro et je l'ai jamais fait :wink:

Guest toxine

retourne au magasin et dit au vendeur que c'est un incompetent....

un vendeur en quincaillerie ne connait strictement rien au besoin d'un animal aussi fragile qu'un reptile.

un vernis marine est simplement un vernis qui resiste et meme qui est prevu pour l'eau mais en aucun cas il est prevu pour ne pas degager de substance toxique a nos ami les reptiles...

si tu veut une resine qui reponde a cela il y a chez Soloplast la resine R123 accompagner de son durcisseur R614 qui est une resine alimentaire

Guest Titdouceur
retourne au magasin et dit au vendeur que c'est un incompetent....

un vendeur en quincaillerie ne connait strictement rien au besoin d'un animal aussi fragile qu'un reptile.

un vernis marine est simplement un vernis qui resiste et meme qui est prevu pour l'eau mais en aucun cas il est prevu pour ne pas degager de substance toxique a nos ami les reptiles...

si tu veut une resine qui reponde a cela il y a chez Soloplast la resine R123 accompagner de son durcisseur R614 qui est une resine alimentaire

Je voudrais bien mais je suis québécoise... Et des Soloplast, ca n'existe pas... C'est pourquoi j'ai quelque difficulté a trouver les produits...

Guest Titdouceur

Pour ma décoration elle risque d'être plus dur a faire si je la fait a l'intérieur de l'aquarium... Mais je vais quand même essayer...

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...