Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Snake Charm

Svp J'ai besoin d'aide aussi pour retrouver ma guttata

Recommended Posts

Guest Snake Charm

Bonjour,

C'est horrible, je me suis rendu compte que mon terra était entrouvert, et donc que ma guttata en avait profité pour se faire la malle.

Svp, aidez-moi à la retrouver, je suis désespérée car j'ai cherché partout ou j'ai pu ( j'ai un pied inutilisable pour 3 semaines suite à un accident avant hier...)

Et svp, attendez que je la retrouve pour les railleries genre "t'es irresponsable" ou moqueries en tout genre,

C'est mon premier serpent et je l'aime vraiment beaucoup, donc c'est siffisament difficile :cry::cry:

Guest mat59

Salut cherche dans tes plantes ou les points chaud a l'ombre ou alors cage de rongeur bon courage

c'est une petite je suppose ?

Guest Snake Charm

Oui, elle a neuf mois...

Je sais pas comment c'est possible, j'avais bien fermé les portes pourtant...

Est-ce possible qu'elle parte par les écoulements? :(

Guest mat59

re les serpents sont les rois de l'evasion pour ma part j'en avait une qui ouvrait son terra :shock: les portes n'etant pas fermé par un verrou perso j'en ai meme vu une passé entre les portes qui n'ont pourtant que un ou deux mm d'ecart quant a ton ecoulement dit toi que la ou la tete de ton elaphe passe le reste suis tres facilement tu as pas d'autres animaux chez toi ?

Guest JOZE

Certains disposent de la farine sur le sol pour répérer les traces laissées par le serpent...Si ça peut t'aider

Guest Snake Charm
tu as pas d'autres animaux chez toi ?

Non, aucuns.

Je la soupçonne d'avoir elle même ouvert, vraiment j'avais fait attention!

J'avais même collé de la mousse sur les interstices entre les portes coulissantes pour éviter les évasions... sob!

Je vais essayer la farine, merci pour le truc...on sait jamais! Je prie pour qu'elle soit pas partie dans les canalisations. :cry:

salut regarde dérière ton frigo je connait des perssones qui on retrouver leur serpent dérière a cause de la chaleur qu'il produit.

Guest Snake Charm

Des nouvelles de ma guttata, après 4 heures de recherches:

Je viens de retrouver le coquin dans un classeur(celui des assurances:lol: ) lequel était dans un tiroir FERME.

Comme je n'ai pas des meubles de grande facture (genre y viennent de chez fly), il s'était glissé dans un espace d'envion 5 mm.... (mes tiroirs baillent).

OUf...quel soulagement.

Un immense merci à tous ceux qui m'ont aidée ou soutenue :wink:

ps: ça y est, vous pouvez y aller avec les sarcasmes... :roll::roll:

Guest themomo62

ah lala, tu es vraiment un irresponsable !!! lol

T'inquiètes pas va, à mon avis ici il n'y a pas grand monde à qui ce n'est jamais arrivé, pour ma part, ça m'est arrivé deux fois au début, et avec deux EGG, donc bon.

Laurent

Guest bredli

oué moi j'avais perdu mon lampro pendant 3 mois et je l'ai retrouvé quand mon frere a demenager il est tombé de son manteau

Guest boomslang

si c'est un juvenile (car si c'est un adulte tu es un irresponsable,t'inquietes pas moi aussi je l'ai été!!!) il est quasi-forcément dans un rayon de moins de 5m autour de ton terra

alors retourne tout ce que tu pourra retourner ,quitte √† vider des compartiments √† piles,regarder sous la chaine hi fi,dans les fringues,n'importe o√Ļ!! et petit d√©tail, mets d'un cot√© ce que tu as fouill√© et de l'autre,ce que tu n'as pas encore fouill√© en faisant en sorte que ton serpent ne puisse aller dans chaque "tas"

et si tu as tout et je dis bien tout retourné, c'est que tu n'as plus beaucoup de chance de le retrouver

si tu es du genre à n'en faire qu'à ta tête, cherche d'abord dans les pieces les plus proches en scotchant le bas des portes et éventuellement mets de la farine à chaque passage de piece (je ne crois pas beaucoup à l'apat de nourriture sauf si c'est un adulte)

cherche avec méthode et pas tous azimuts!

pour ma part j'ai eu trois évasions de plus d'une journée diont une de trois jours et à chaque fois le serpent était tres proche donc fouille bien

d'abord tu fais un tirroir de fond en comble ensuite tu isoles ce que tu as fouill√©,puis tu fais un autre tirroir ,tu passe √† un autre truc en √©tant s√Ľr que ton bestiau ne puisse pas retourner dans l'endroit que tu viens de nettoyer!

Guest mat59

Salut content que tu ai retrouvé ta tite bete comme quoi faut pas desespéré :wink:

Guest Snake Charm

Merci boomslang, tu as parfaitement raison, car finalement c'est en agissant avec calme que j'ai fini par la retrouver. C'est vrai qu'au début j'étais complètement fébrile, et ça n'a mené à rien, car j'avais déjà ouvert ce tiroir 4 fois sans rien voir :oops: ! Ben voilà, je suis une fille qui panique facilement!

Mille mercis à tous encore une fois. Je vais prendre des mesures drastiques pour bloquer les portes du terra.

Guest Sephiel
Mille mercis à tous encore une fois. Je vais prendre des mesures drastiques pour bloquer les portes du terra.

Essaie le ciment, ca devrai aller.

...

si jamais ca tient toujours pas, c'est surement pas une guttata. ou alors, un sacré bestiau

:wink:

Guest mat59

moi j'ai mis un bout de carton entre les deux porte sa bloque bien et serpent peut plus passé

Guest Snake Charm

Ben moi j'ai mis de la mousse, mais ça a pas l'air de suffire.

Ou peut-être que je suis somnambule et que j'ai ouvert le terra la nuit

Ou alors mon serpent c'est Houdini

Guest mat59

pourquoi elle a recommencé tu est sur de pas avoir d'autres ouverture ?

par exemple passage pour cable ou autres ?

tu as retrouvé la porte ouverte ?

essaie de la bloqué avec un fil de fer en forme de S ou alors mets des morceaux de pic a brochette en bois pour empeché les ouvertures a part je vois pas change de terra !!! sors la bete et verifie bien ton terra ne cherche pas forcement un grand trou

Guest bilou

mon couple d'elaphe s'etait egalement fait la malle :D

je les ai retrouvé assez vite au fond de mes cartons (j'ai demenagé y a po longtemps) :D

ce sont de vraies magiciennes !!! les cartons etaient fermés :twisted: et elles sont sortis du terra à un endroit de "passage de cable" :evil:

elles etaient tout de meme à moins d'un metre du terra..... comme quoi :roll:

en tout cas, ça m'arrivera pas 2 fois !! :twisted: et je l'espere à toi aussi :wink:

* sacrées elaphes *

Guest Snake Charm
pourquoi elle a recommencé ?

Non, heureusement! :)

C'était une remarque d'ordre général!

J'étais surtout impressionnée par la capacité d'évasion des serpents! Tu peux me croire que maintenant je vérifie le terra 2x par jour au moins, et j'ai bloqué les portes.

Guest Daboia
si c'est un juvenile (car si c'est un adulte tu es un irresponsable,t'inquietes pas moi aussi je l'ai été!!!) il est quasi-forcément dans un rayon de moins de 5m autour de ton terra

alors retourne tout ce que tu pourra retourner ,quitte √† vider des compartiments √† piles,regarder sous la chaine hi fi,dans les fringues,n'importe o√Ļ!! et petit d√©tail, mets d'un cot√© ce que tu as fouill√© et de l'autre,ce que tu n'as pas encore fouill√© en faisant en sorte que ton serpent ne puisse aller dans chaque "tas"

et si tu as tout et je dis bien tout retourné, c'est que tu n'as plus beaucoup de chance de le retrouver

si tu es du genre à n'en faire qu'à ta tête, cherche d'abord dans les pieces les plus proches en scotchant le bas des portes et éventuellement mets de la farine à chaque passage de piece (je ne crois pas beaucoup à l'apat de nourriture sauf si c'est un adulte)

pour ma part j'ai eu trois évasions de plus d'une journée diont une de trois jours et à chaque fois le serpent était tres proche donc fouille bien

d'abord tu fais un tirroir de fond en comble ensuite tu isoles ce que tu as fouill√©,puis tu fais un autre tirroir ,tu passe √† un autre truc en √©tant s√Ľr que ton bestiau ne puisse pas retourner dans l'endroit que tu viens de nettoyer!

Boomslang j'espère que l'évadé n'était pas un crotale ?! :surpris:

Guest thierrito
...Ben voilà, je suis une fille qui panique facilement!

je penses qu'on reagis tous avec nervosité quand un de nos animaux se barre. on a peur qu'il creve ou qu'il disparraisse.

Au début je me demandais coment certains pouvais "laisser" leur bete se faire la mal. Bah j'ai réviser mon jugement. On le "laisse" pas se barrer, mais certaines fois, meme fermé, le terra s'il a mal ete conçu ou s'il a quelques defaillances peut permettre a la bebette capricieuse de se faire la mal.

Mon obso avait fait valser sa vitre (silicone qui n'a pas tenue)

une autre fois, un copeau de substract etait tombé dans le rail de la vitre se qui a empecher la vitre d'aller en butée. résultat ma lampro triangulum c'est barré et c'est installer sur le dessus du terra.

donc meme si sa parrait con il faut faire le tour des terras apres le nettoyage ou l'entretien, en les verifiant un a un.

bref pas de solution miracle. juste du serieux au quotidien!

Guest snakebit

et ben à moi, c'était arrivé avec un lampro mexicana greeri, un juvénile..... :(

il avait forcé le carton mis entre les deux vitres..

je l'ai retrouvé après 9 semaines, .......................dehors, un chat du voisin jouait avec....... :pleure::pleure:

je ne l'ai pas eu longtemps mais ça me travaille encore, pauvre bête...

oui,je suis irresponsable...

Guest maiden
et ben à moi, c'était arrivé avec un lampro mexicana greeri, un juvénile..... :(

il avait forcé le carton mis entre les deux vitres..

je l'ai retrouvé après 9 semaines, .......................dehors, un chat du voisin jouait avec....... :pleure::pleure:

je ne l'ai pas eu longtemps mais ça me travaille encore, pauvre bête...

oui,je suis irresponsable...

a ta place je tuais le chat !!! lol

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...