Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Oraclaries

Terrarium grenouille [Mise a jour]

Recommended Posts

Guest Oraclaries

Hello all,

J'ai un peu modifié la décoration de ce terrarium (L30*l30*h45) pour faire plus naturel que des ecorce de chene liege

Il me reste Ă  trouver une belle plante tombante naturelle ou artificielle et la disposer sur la coupe de branche en haut Ă  droite et un peu de mousse au fond pour essayer de camoufler un peu le bac d'eau.

DĂ©co rĂ©alisĂ©e pour 0€, recup de branches de saule tortueux dans la poubelle (propre) d'un fleuriste.

terra_lito_1.jpg

terra_lito_2.jpg

La locataire des lieux, une modeste Litoria caerulea sans prétention

terra_lito_3.jpg

:wink:

Guest themomo62

Bsr Oraclaries,

TrÚs joli terra, et c'est pas un terra de la nouvelle gamme d'exo terra avec décor de fond intégré?

Laurent

PS : pour le thon, tu aurais du prendre un herptek plus grand...

Guest Oraclaries

Merci

Oui c'est un Exo Terra :wink: , je l'ai trouvé pas mal et bien fait, le plafond est en moustiquaire métallique et avec l'aeration basse c'est nickel pour un terrarium humide comme ça

pour le ps : :roll::D (je n'en dirai pas plus sur ma vie privée)

Guest themomo62

Je les ai vu aussi et c'est vrai qu'ils sont vraiment bien fait, seulement, leurs dimensions sont un peu trop petites Ă  mon gout.

Laurent

Guest Oraclaries

Moi il n'y avait que ce modele lĂ  j'ai pas trop eu le choix

Mais a mon avis pour la Litoria une fois adulte ce sera trop juste, a moins que ce soit un petit male, donc j'en referai surement un d'ici lĂ  pour la Litoria et je mettrai une plus petite espece dans l'Exo.

Guest geckoworld

le saule tortueux c'est génial! c'est super beau aussi sans l'écorce parce que le bois est bien blanc et les veines se voient super bien quand il est mouillé :wink:

Guest Oraclaries

Au passage je passe un ptit merci à xrank, il m'avait dis de mettre des branches pour combler l'espace vide (sur un vieux post) et ça à ce moment là que j'avais eu la lumineuse idée :idea: du saule tortueux

par contre enlever l'ecorce non merci j'ai deja assez galeré a les faire tenir :D et puis le marron foncé/vert je trouve ça joli ^^

Guest xrank

trÚs beaux terra et jolie grenouille..^. surtout pas farouche ... ce qui est pas le cas de toute les dendrobates, les hyla me fascine.. mais c nocturene c ça le pb...

mais mon rĂȘve reste 1 de ces monstre la phyllomedusa bicolor mais c du bestieaux...

phyllomedusa.jpg

Guest Oraclaries

Excellente la hyla xrank :shock:

Voila j'ai rajouté une fougere et un lierre dans le terra

DĂ©co 100% naturelle :D

Du dessus

dessus_new2.jpg

du_dessus_new1.jpg

De face

terralitorianew1.jpg

terralitorianew2.jpg

:wink:

Guest Oraclaries

Merci pour les commentaires, à voir si ça va bien prendre racine maintenant...

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...