Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest multipass

[Gecko auratus] Mort suspecte et raisons

Recommended Posts

Guest multipass

1 de mes geckos auratus est mort :cry:

il n'était + trop actif et sa mue se passai mal.... chose bizare j'aivais de la moquette avant aufond de mon terra et j'ai changé dernierement pour de la mousse et je l'ai retrouvé mort avec de la mousse dans la gueule!je n'ai trouvé aucune marque sur son corp de particuliere....vous en pensé koi? c'était 2 males...ca pourrai jouer en quelque chose?

Guest Fab

Tu l'as retrouvé avec de la mousse dans la gueule: je pense qu'il a étouffé.

C'est fort possible que le deuxiÚme mùle ait dominé celui qui est mort mais, je ne pense pas que ce soit la raison de sa mort.

Guest nostradamus

oh non!! c'est triste! tu utilise de la mousse?Je sais pas si c'est ce qu'il leur faut, moi j'ai du sable et il contient du calcium. C'est pratique pour la chaleur.

Tu vas en prendre un autre?

Guest multipass

on m'a conseillé la mousse pour l'humidité....en + c'est joli avec les branches..je ne pense pasqu'il se soit étouffé car il n'en avait pas beaucoup dans la gueule je pense qu'il a mordu ce qu'il avait lors de la mort, je ne sais pas si j'en reprend 1 car il n'y pas de bonnes annimalerie de reptiles ou j'habite

Guest nostradamus

je sais que tu en as deux mais ce sont un mal et une femelle? J'aurais peut etre pensé a un combat qui se serait mal passé... :(

Guest geckoworld

c'est koi cette folie pour l'auratus? c'est joli et pas cher?

Ce sont des animaux importĂ©s, peu acclimatĂ©s qui s'Ă©chappent tt le temps et qui ne supportent pas de vivre dans un terra mĂȘme d'un mĂštre cube!

Guest Fab
moi j'ai du sable et il contient du calcium. C'est pratique pour la chaleur.

Du sable pour un animal de climat tropical humide :confus:

C'est bizarre non?

Enfin, si tes animaux se plaisent, tant mieux :wink:

Guest nostradamus

J'ai pensé que le sable laissait penetrer plus de chaleur(j'ai un tapis chauffant) mais je veux bien changer si tu me propose qlq chose de plus approprié!

Guest Fab

Personnellement, je mettrais des copeaux de coco "Coconutbark" car, ces copeaux acceptent l'humidité.

Mais, si tu dis que tu mets du sable et que tes animaux se portent bien, y'a pas de problĂšme :wink: , je pense aussi qu'ils ne doivent pas beaucoup descendre sur le substrat.

Pour multipass,

Il se peut que ton lézard ait avalé de la mousse et qu'il soit mort à cause de ça, il en a certainement avalé en voulant attraper un grillon qui sait facilement se cacher dans de la mousse.

Guest nostradamus

excuse moi d'empieter sur ton sujet multipass, mais je voulais juste preciser que oui ils se portent bien mais par contre ils restent la quasi totalité de leur temps au sol. C'etait juste pour dire ca.Je pense pas que ce soit inquiétant n'est ce pas?

Guest multipass

celui qui me reste est tt le tpsen hauteur mais il a des passage ou il est souvent au sol...pourkoi je je ne sais pas!!!

pour mon sujet c'est pas grave ca fait parler de l'auratus :wink:

Guest Fab

Je pense que c'estun gecko qui doit passer une grand majorité de son temps en hauteur.

nostradamus, donne-tu beaucoup de calcium Ă  tes geckos?

Car parfois, quand ils manquent de calcium, ils ne savent presque plus voir plus du tout grimper (ils ont les doigts un peu tordu) :wink: .

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...